le 27 juillet 2014
Ni petite ni trop grosse, s'installe très vite ( WIN 8.1 ) souris qui s'accorde à tout , Photoshop, simple surf sur le web ou gaming, je ne regrette en aucun cas cet achat, de plus la souris est très peu gourmande en batterie et se met en economie de batterie ( stand bye) apres plusieurs minutes d'inactivité, une simple presion sur un clique et elle est de nouveau operattionelle.
la forme est agréable et donc rend cette souris tres ergonomiques, je joue habituellement avec des souris haute gamme ( 80€ ) celle ci est tout simplement genial rapport qualtée prix.

le packaging est parfaitement solide ,si vous la couplé a des piles rechargeable cela vous fait un tres tres bon article à un prix tres bas

je recommande vivment!
le 21 janvier 2012
très pratique pour pc portable un tout petit peu trop petite, à peine, matiere de la souris super agréable, marche vraiment sur tout support, même le canapé,très pratique grâce au 1600dp, connecteur un peu dur a enlever de dessous la souris si on a pas d'ongle.
le 31 juillet 2014
Bonne précision bureautique/jeux, optique fonctionnement très bien y compris sur des surfaces réfléchissantes.
Souris achetée en février, toujours les mêmes piles 6 mois après alors que je l'utilise toute la journée (usage pro) ==> consommation OK !
L'alimentation se coupe automatique au bout de quelques minutes et se réactive d'un clic. Possède un interrupteur On/Off pratique dès lors qu'on la transporte.
Et... Change du design vu et revu de Logitech :)
le 16 août 2014
J'ai acheté cette souris pour son faible prix, sans en attendre beaucoup. Je pensais observer une latence entre son mouvement et le curseur et en fait, bah non. Elle est petite, ergonomique, très réactive et possède 5 boutons (plus un qui règle le pas). Elle consomme très peu (alimentée avec une pile LR6) et est aussi solide que la plupart des souris que j'ai eu. Bref elle est excellente, je peux l'utiliser pour jouer sans problème, et je n'ai plus ce fil qui me gène dans mes mouvements amples. Une excellente surprise pour moi donc, suffisamment pour en avoir repris une seconde une fois la première usée.
le 9 mars 2015
J'ai eu pendant 12 ans une Logitech MX310 (filaire) dont j'étais très content : 5 boutons, une forme normale mais agréable, rien à redire (sauf les 2 ou 3 couches de revêtement parties...) - mais la molette a fini par lâcher. Du coup je visais une Logitech pour la remplacer mais j'en avais assez du fil de la souris, que je trouve très souvent gênant.
J'ai vu celle-ci, sans fil, avec une bonne note, pour 10 euros : pas grand chose à perdre. Je l'ai depuis quelques jours et je dois dire qu'elle est géniale. Certes, les plastiques ne sont pas du haut de gamme, et la qualité d'assemblage n'est pas celle de Logitech, qui fait des produits très fiables, soit, mais dont les revêtements ne sont pas terribles (sur leurs claviers, les lettres partent souvent).
Cette Tecknet a une petite trappe sous la souris, où se logent les 2 piles AAA. Cette trappe cassera, c'est sûr, on voit déjà avant même la première ouverture là où elle cassera, mais ce sera sûrement bricolable...
Si vous êtes droitier, la souris a une forme parfaite, et mes mains de taille moyenne sont parfaitement à l'aise avec. Il n'y a aucun bouton à droite (à part le bouton droit classique, évidemment), mais il y en a deux au pouce et deux autres à l'index, et c'est franchement bien ainsi. On s'y habitue très vite, même après 12 ans sur une souris différente.
La molette n'est clairement pas de la même facture que celle de ma Logitech mais elle fonctionne...on verra pour combien de temps. J'arrive à la "tilter" vers la droite mais pas vers la gauche, j'ignore si c'est normal mais je n'utilise jamais cette fonction de toute façon.
Le bouton "DPI" sur le dessus est très simple : chaque pression change la sensibilité de la souris...très facile et pas besoin de manuel.
Je n'ai pas utilisé de logiciel pour la programmation des boutons et je n'ai pas encore joué avec la souris donc je ne sais pas si les boutons sont réellement programmables. Je mettrai à jour mon avis en cas de déception.

Le mieux pour la fin : j'ai utilisé entre les deux une vieille Microsoft Intellimouse pas si intelligente que ça qui ne voulait rien entendre des différentes surfaces que j'ai eu à lui offrir...mon bureau blanc, feuille de papier, magazine...seul mon pantalon servait (ou alors un tapis de souris, mais je n'en ai pas sous la main). La Tecknet, elle, fonctionne à merveille sur toutes ces surfaces ! Et, ça, ça me change la vie !
Elle glisse parfaitement et c'est très fluide. Un gros soulagement car pas de tapis de souris ici.

La mise en veille se fait toute seule et un simple clic suffit à la ramener à la vie. Un interrupteur on-off est aussi dispo sous la souris.
Seule question : la fiabilité sera-t-elle au rendez-vous ? J'en doute mais on verra bien. Si elle dure moins de 3 ans alors la prochaine sera à nouveau une Logitech. Mieux vaut dépenser 3 fois plus mais ne pas être embêté, et ne pas polluer la planète avec des tas de souris mises à la poubelle...
le 24 juillet 2015
C'est une très bonne imitation de mon ancienne souris logitech M705; même taille et même adhérence sur les côtés grace à ce revêtement, certes en plastique, mais agréable au touché. Par contre la roulette n'a pas la 2 eme fonction que la M705; elle n'a pas le roulement continue mais seulement le roulement cranté. Elle a un bouton on/off en dessous. Je suis sur windows 8, 64bits. Elle a été reconnu de suite. Petite précision: lors d'une non utilisation pendant environ 30min je crois, elle se déconnecte automatiquement. Pour la réconnecter il suffit juste d'appuyer sur le bouton orange de "retour ou page précédente". Au début je j'utilisais le bouton on/off ou débranchais,rebranchais l'éméteur usb sans succès. Je pensais alors qu'elle était défecteuse...mais non. Elle fonctionne avec une pile de type AA. Ayant eu de noçmbreuses souris, en qualité prix celle ci fait partie de mon top 5. Maintenant à voir ce qu'elle donnera avec le temps; paramêtre tout aussi important que les premières impressions.
le 19 novembre 2015
Je viens de recevoir cette souris et l'ai mise en service. Déjà le rayon de réception entre l'émetteur et la souris et très important. très appréciable lors d'une conférence le PC près de l'écran mural et la souris au fond de la pièce .
Finition de la souris soigné, pas de très haute qualité le plastic, mais pour le prix pas mal. Un petit plus très très pratique: le rangement de l’émetteur dans le boitier pile pour le transport.
Je ne mets que quatre étoiles car j'attends quelque temps d'utilisation pour un complément.
le 11 janvier 2014
Bonne prise en main, boutons bien placés. La mollette est très précise pour faire défiler les pages, ce qui fait qu'on ne va jamais ni trop loin, ni pas assez loin. Fonctionne parfaitement sous Linux (distribution Ubuntu). Le clic des boutons est précis et assez doux : pas besoins d'appuyer fort. Pas encore assez de recul pour évaluer l'autonomie de la pile. En tout cas, la mise en veille fonctionne parfaitement. Bref : parfait.
le 20 janvier 2016
Souris sans fil de taille "normale" pour une grande main d'adulte.L'ergonomie est particulièrement bien pensée.
Toute fonction de chacun des 4 boutons est bien pratique.
Cette souris ausitot connectée,aussitot reconnue sous windows 8 par mon pc Asus K93 ,sans avoir besoin d'installer un ou des pilotes.
Sur le coté gauche ,2 boutons pour page précédente et page suivante sur internet sont directement accessibles par pression du pouce légèrement surélevé,sans devoir aller jusqu'au bas de page avec "l'ascenceur" ou la mollette centrale.pour voir l'indication de la page précédente ou suivante.
On s'habitue assez vite a cette commodité lorsqu'on passe du temps en recherche.........
2 boutons sous l'index pour internet explorer et l'autre pour accéder directement à la rédaction d'un message.
La forme permet d'avoir une prise en main exceptionnelle pour son déplacement et ses commandes;le toucher,de par la matière apposée sur les cotés,très agréable.
Réellement très satisfait ,d'autant plus après constat des prix ,fonctions et formes "datées",des souris sans fil dans les grandes surfaces environnantes.
le 24 mars 2015
fonctionne bien, facile à installer, idéale pour les personnes comme moi qui sont réfractaires au pad (= pour moi pas facile du tout).

bref, elle est sobre, rapide à installer et utiliser, mais attention si vous avez un chat il ne fera pas la différence entre la vraie (en chair et en os) et l'autre (en pur plastique) : cela fait au moins 10 souris sans fils que j'achète !!!

Voir toutes les 28 questions avec réponses.