4.0 étoiles sur 5 Cape de pluie fonctionnelle et de fabrication écologique
Très bon produit pour les cyclistes car permet de bien couvrir les cuisses au dessus du guidon. Cape souple, bien imperméable, légère, visière rabatable et serre tête ajustable et qui tient bien. Excellent produit de randonnée. On a presque envie qu'il pleuve!
Fabricant allemand très sérieux et respectueux de la...
Publié il y a 18 mois par marie laure

3.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS PAS DU TOUT ADAPTE POUR LE VELO
Publié il y a 15 mois par MRS_EMMA_PEEL

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Cape de pluie fonctionnelle et de fabrication écologique, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaude Valdipino Poncho Homme (Sports Apparel)
Fabricant allemand très sérieux et respectueux de la qualité de son produit, dans le respect de l'homme et de son environnement : bravo!
Attention, la couleur dite "mangue et paraissant jaune-orange" sur la photo est en réalité celle des gilets de sécurité oranges! Au moins, on est visible!

5.0 étoiles sur 5 À recommander, 14 juillet 2013
Moraize (France) - Voir tous mes commentaires
Pour faire du vélo,tous les jours quelque soit le temps,
je recommande cette cape de pluie.
Pratique,extrêmement facile à enfiler,elle m'accompagne partout.
La seule chose à laquelle, il faire attention est de bien prendre la taille au dessus,
pour qu'elle couvre bien vos jambes et l'avant de votre panier-vélo si besoin.
Pour ma part 1m55..je n'ai pas hésité à prendre une taille XL et je ne regrette pas mon choix.

Merci aussi Amazon pour son sérieux et sa livraison rapide et soigné.

5.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité, 31 mai 2013
J'ai fait 2 sorties vélo sous une pluie battante, et ce poncho remplit parfaitement son rôle : celui de laisser bien sec tout ce qu'il recouvre.

C'est un produit de bonne qualité, solide, avec des détails bien pensés. La capuche s'ajuste pour avoir la visière juste là où il faut (et elle reste bien en place, même dans le vent). La taille XXL est assez ample pour aller au-dessus d'un manteau (je mesure 1m85). Les élastiques à l'intérieur (pour les poignets) font que le poncho reste bien en place quand on roule en vélo; il forme comme une tente au-dessus du guidon, et les jambes restent ainsi bien au sec.

Avec ce poncho, je ne crains plus les sorties sous la pluie. Let it rain, let it rain... ;)

A noter que la couleur "mangue" est en réalité bien plus orange que dans la photo.

4.0 étoiles sur 5 Poncho Léger, 14 octobre 2013
Ce poncho est très pratique car il se glisse facilement dans un sac à main (assez grand tout de même) une fois roulé genre K-way.
Je ne mets que quatre étoiles car vole un peu partout quand on circule et çà freine un peu l'allure.
Comme il est très léger, mais de toile solide, je l'ai toujours dans mon sac, au cas où.
Je mesure 1,75 m et le XXL me convient parfaitement.
Petit bémol... les élastiques pour les mains ne sont pas très bien placés, mais cela n’impacte pas sur la fonctionnalité.

4.0 étoiles sur 5 un poncho, 17 août 2013
Pratique pour la marche ou le vélo, moins pour les tâches diverses, produit robuste comme tout ce que la marque propose. Un peu cher toutefois pour un poncho. Le jaune est parfait pour retrouver ses amis en festival

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 28 juin 2013
Très bonne acquisition.
Seul point pouvant être amélioré : la longueur dos : avec un sac à dos, c'est un peu court en cas de fortes pluies.

5.0 étoiles sur 5 Poncho de qualité, 16 mai 2013
Ce poncho est de très bonne qualité, la pluie ne passe pas, visible de loin grâce à sa couleur flash, je l'utilise en vélo donc je glisse mon casque sur la capuche et je la serre grâce aux lacets, résultat ; je suis au sec.

4.0 étoiles sur 5 Attention au choix de la taille !, 19 octobre 2013
J'ai acheté une taille M, sans avoir lu la totalité des commentaires où il était pourtant conseillé de prendre une taille L voire XL. Effectivement, je mesure moins d'1,60 m , et ce poncho ne protège pas grand chose !
En revanche, je reconnais qu'il est léger. Néanmoins, je l'ai pris en bleu : en vérité, c'est bleu marine, couleur K-Way ! avec cependant une bande réfléchissante.
Très grande rapidité d'envoi car commandé un samedi après midi ; reçu le mardi !

Retour sur ce commentaire après une utilisation "sur le terrain" de presque deux mois.
Comme l'a déjà dit un utilisateur, c 'est surtout sur l'arrière que le poncho aurait besoin d'être allongé. Très certainement, une taille L aurait parfaitement rempli son rôle à vélo. Les poignées pour les mains ne sont pas pratiques. Mais si vous parvenez à les enfiler sur le guidon, alors là, c'est le top ! L'avant du corps et les mains sont parfaitement protégés. Le poncho léger est parfaitement imperméable et laisse la respiration s'évacuer puisqu'il ne colle pas au corps.
Ah oui, j'oubliais. Je l'utilise, en cas de pluie forte, avec une paire de mi-guêtre. Vos chaussures sont parfaitement protégées, vous arrivez donc à destination au sec (sauf le visage) !
Malgré son tarif, je recommande donc ce produit. C'est un excellent investissement pour ceux qui vont au travail à vélo ! car c'est aussi un très bon coupe vent (ces derniers temps, nous avons été servis)....

3.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS PAS DU TOUT ADAPTE POUR LE VELO, 28 août 2013
J'ai acheté cette cape pour le vélo. Elle est très bien pour la marche mais contrairement à un autre commentaire je ne la recommande pas pour le vélo. En position vélo, les avant bras et les cuisses sont rapidement découverts et mouillés... Je vais malheureusement devoir en acheter une autre, entièrement ouverte sur les côtés pour éviter qu'elle ne "remonte". Dommage...

5.0 étoiles sur 5 poncho de pluie Vaude col. mangue, 26 septembre 2013
parfait à tout point de vue : imperméabilité, légèreté, fixations aux mains, couleur, pochette de rangement... j'ai suivi les avis conseillant de prendre une taille au-dessus pour une protection maximale, même avec sac au dos, et j'en suis très satisfaite.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›