5.0 étoiles sur 5 Vraiment ludique
J'ai découvert cet appareil par hasard en fêtant l'anniversaire de ma fille de 6 ans qui avait invité des copines dont une est venue avec cet appareil photo.
Publié il y a 11 mois par Ellexa

3.0 étoiles sur 5 instax mini 7s
Publié il y a 8 mois par fabien

5.0 étoiles sur 5 Vraiment ludique, 5 septembre 2013
Ellexa (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Mini 7S Appareil photo instax Blanc (Appareils électroniques)
Les enfants d'aujourd'hui ne connaissent plus que le numérique et quand ils ont vu les photos sortir comme par magie ce fut l'attroupement. Après quelques minutes d'attente, voir apparaitre l'image les a beaucoup amusés.
Du coup je me suis lancée.

Quelques points négatifs :
- le prix des photos : très cher en France, même sur amazon, moins sur d'autres sites de vente en ligne (e*b*y pour ne pas le citer : 52 euros les 10 pellicules de 10 photos)
D'un autre côté, apprendre à son enfant à réfléchir à sa photo, penser au cadrage et à ce qu'on a envie d'obtenir n'est pas si mal, plutôt que de mitrailler à tout va;
- le côté jouet de l'appareil photo et sa taille : il est gros (moins gros que l'Instax 210, mais qui lui prend des photos "wide" mais c'est sûr qu'on ne peut pas le glisser dans une poche et il ne passe pas inaperçu;
- la taille des photos : format carte de visite, c'est vraiment mini (d'ailleurs les photos adaptées s'appellent "mini") mais ce n'est quand même pas trop gênant, c'est même plutôt mignon;
- Il y a un décalage entre ce que l'on voit dans l'aeil de l'appareil et ce qui est vraiment pris en photo. J'imagine qu'avec un peu d'entrainement on doit pouvoir y remédier facilement;
- le flash se déclenche systématiquement, même en extérieur. Il ne faut donc pas trop compter faire des photos très artistiques;
- malgré le flash les photos sont parfois un peu sombres en intérieur;
- les piles : il faut 4 piles AA. Elles sont fournies avec l'appareil. J'aurai préféré une batterie rechargeable mais le format AA se trouve facilement en piles rechargeables (j'utilise habituellement les Enelopp de Sanyo qui sont très bien). Ca aurait pu être pire : il y a encore des appareils avec des piles au lithium introuvables et chères.

Les points positifs :
- son utilisation ultra simple : on tire l'objectif et l'appareil s'allume, on choisit l'icône correspondant à notre situation (intérieur, nuageux, extérieur clair, extérieur très clair);
- la qualité des photos : belles photos bien nettes. Ca na peut être pas le charme des anciens polaroid mais j'ai cru comprendre qu'elles résistaient vraiment bien dans le temps;
- l'appareil est très ludique, les enfants adorent (et les parents aussi);
- on a sa photo immédiatement et ça change des milliers de photos numériques que l'on regarde une fois sur l'ordinateur et que l'on n'imprime jamais.

Conclusion : malgré les points négatifs qui semblent nombreux j'adore cet appareil que je recommande. Je ne pense pas que prendre un appareil photo de gamme supérieure (mini 8, mini 25...) change réellement quelque chose (sauf à passer au 210 avec ses photos Wide). Donc foncez!

3.0 étoiles sur 5 instax mini 7s, 11 novembre 2013
Un polaroïd sympa et japan design pour un prix convenable. Le plus cher reste évidemment les pellicules, mais l'usage n'est pas le même par rapport à un numérique. Un bémol sur le cadrage et le choix du lieu d'exposition à la lumière. L'objectif est décalé par rapport au viseur. Il faut donc une petite cartouche de dix avant de maîtriser la bonne prise qui va bien.
Conclusion : sympa mais ne fait pas de miracle pour le prix d'achat.

4.0 étoiles sur 5 Fuji instax mini : excellent !, 10 juin 2011
Je suis ravi d'avoir pu faire l'acquisition de cette petite merveille. Il est très facile d'utilisation, design et l'effet polaroid est un vrai bonheur. Un seul petit bémol : les photos lorsqu'il y'a beaucoup de soleil sont fades.

3.0 étoiles sur 5 Marrant, 1 août 2013
Appareil Polaroid qui permet de faire des photos en format taille de crédit! M'a permis de créer un album photos de ma fille mois / apres mois; fun et original avec un coté un souvenir enfance du Polaroid.
L'appareil est à un prix abordable mais les pellicules sont elles hors de prix.
4 modes de prises de vue en fonction de la luminosité, et une forme rebondie trés sympa
La qualité des photos reste plus que moyenne, mais le coté amusant compense.
Un défaut à signaler. Une différence entre la vision et la prise de photo crée un décalage dans la cadrage. Cela gache pas mal de prise de photos et au prix de la pellicule... Bon quand on a compris, on décale sa prise de vue pour éviter de n'avoir qu une partie du sujet...

5.0 étoiles sur 5 Parfait :), 15 décembre 2013
Très bon achat ! J'ai acheté ce polaroid pour noël pour l'offrir et il est parfait je suis très contente !
Il est en bon état et fonctionne très bien ! (je l'ai essayé une fois pour vérifier au cas ou !) !

Je le recommande :) !

4.0 étoiles sur 5 photonostalgie, 14 novembre 2011
Appareil stylé,pratique et agréable.Les photos ont un joli rendu seventies.
Malheureusement le cout des pellicules et leur difficulté d'achat le réserve aux occasions ciblées.

5.0 étoiles sur 5 Drôle, petit et pratique, 29 mai 2014
Depuis que j'ai reçu l'appareil, je l’ai partout avec moi et je fais chaque jour quelques photos... Fini les photos qui restent sur l'ordi et que l'on oublie. ici la photo à une âme, une vie... Belle qualité. Attention au décalage entre le viseur et le rendu de la photo mais on prend vite l'habitude. Super produit

5.0 étoiles sur 5 Simple et rendu génial, 14 avril 2014
Depuis que je l'ai, je n'arrête pas de faire des photos a chaque soirée entre potes. C'est un super moyen de se faire une déco avec tout ses potes. Le prix des pellicule et élevé mais en grande quantité le prix et mieux. C'est un super craquer de souvenir :)

4.0 étoiles sur 5 Un polaroid, 7 avril 2014
Un très bon rapport qualité/prix. Un polaroid compact, simple d'utilisation et facile à transporter. Certes les photos sont petites (taille carte banquaire) mais même sur des photos de groupes ou de paysages la qualité est bonne.
Rq : Attention le viseur est légérement décalé.

5.0 étoiles sur 5 Très ludique, 21 mars 2014
Nous l'avons achété pour notre fils pour son anniversaire, il s'en est servi pour prendre des photos pendant sa fête d'anniversaire à la maison et ses copains sont repartis avec des souvenirs photos de ce jour (j'ai écrit la date etc dessous). Les parents ont adoré ce concept "rétro" et en plus les photos sont de super qualité!

Fujifilm Mini 7S Appareil photo instax Blanc