5.0 étoiles sur 5 très bien
Ces 5 cd sont très bien. On y retrouve les airs les plus connus. Excellent comme musique d'ambiance, les personnes les plus réfractaires au classique ont apprécié.
Pour les grands amateurs de classique, les extraits sont un peu courts et il préfèreront les oeuvres entières.
Publié le 6 décembre 2010 par clonice

3.0 étoiles sur 5 Beau mais...
Publié le 19 janvier 2012 par domkill56

3.0 étoiles sur 5 Beau mais..., 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 chefs-d'oeuvre de la musique Classique (Coffret 5 CD) (CD)
Ce cadeau était pour mon épouse qui souhaitait avoir un album de musiques classiques variées sans avoir à changer de CD. Donc cette compilation répond parfaitement aux attentes de Madame. En revanche, le deuxième souhait était d'avoir un mini "guide" expliquatif des divers morceaux proposés (époque, style, compositeur, etc.) et là ça a été la déception. J'avais lu dans un des précédents commentaires que le livret était clair : je me suis laissé prendre et de fait le résultat attendu n'y était pas.
Mais sinon la compilation reste un excellent moment d'écoute et de détente.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 6 décembre 2010

5.0 étoiles sur 5 Douce matière de découvrir des chefs d'oeuvre de la musique, 30 janvier 2013
Même en tant que bon connaisseur de la musique classique, cette compilation permet de reprendre 100 grands morceaux de chefs d'œuvre, ce qui permet de découvrir des compositeurs, œuvres, tous les styles (opéra, musique religieuse, chambre, musique de cour...), toutes les époques (du baroque du XVII au XX) en mettant en avant des morceaux marquants et courts… cela donne envie d’acquérir l’œuvre complète correspondant à un court morceau

4.0 étoiles sur 5 Très bonne solution pour un débutant, 19 décembre 2014
Personnellement j'écoute du classique depuis longtemps et je n'achète jamais d'extraits, mais je voulais offrir un "panorama" à ma fille afin qu'elle puisse ensuite choisir en fonction de ses goûts. Bonne solution à moindre coût.

3.0 étoiles sur 5 Bien manque des musiciens, 14 novembre 2014
Pourquoi Berlioz est absent de cette série....Une honte pour moi....Peut être il aurait été mieux de mettre moins de 100 chefs-d'oeuvre et avec des morceaux un peu plus long

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 23 mai 2014
Je voulais depuis longtemps de la musique classique s'en être obligé d'acheter des cd entier et là avec ce coffret je suis au ange . Vraiment superbe je n'ai pas d'autre mot

5.0 étoiles sur 5 tous les classiques et plus, 5 juin 2014
Fc708792 - Voir tous mes commentaires
avec la qualite des enregistrements deutche grammophone. Conforme a mes attentes pour un non mélomane. Cinq Etui scartonnés interieur avec selon 18 a 21 enregistrements

3.0 étoiles sur 5 Ensemble des 5 CD, 22 avril 2014
Ça donne l'occasion d'aller " fouiller " sa discothèque ( classique ) !
Mais , idéal à entendre , pour faire le ménage , le repassage , le bricolage ...

5.0 étoiles sur 5 Bon enregistrement, 10 juin 2014
Bonne qualité d'enregistrement, très bien pour initier un jeune à la musique classique.
Les livrets d'accompagnement gagneraient à être plus complets

5.0 étoiles sur 5 les grands classiques..., 16 janvier 2014
Il manque cependant un livret explicatif des différents morceaux. Mais à part ça, ce coffret vaut largement son prix et le coffret métal est sympathique.