Format: Blu-ray|Modifier

le 11 décembre 2011
Adepte de la guitare, j'ai commandé ce blu-ray pour découvrir John Mayer, en ayant entendu parlé, et me fiant aux commentaires sur Amazon. Je n'ai pas été déçu.Franchement, c'est très bien. L'image est bonne sans être transcendante, le son Dolby True HD 5.1 est au top.J'ai une préférence pour la formation en trio, où la basse est mixée de façon géniale (enfin on l'entend comme je l'aime!!!!)...Et les cymbales!!! Bref, un régal.
Mayer est excellent, il n'en fait pas des tonnes, il s'éclate.....
J'ai mis 4 étoiles car un détail sur ce blu-rau est franchement pénible: la navigation dans les menus est quasi-impossible!En effet, la "surbrillance" du chois est presque (carrément) invisible!! Du coup, on y va au pif, ça gâche un peu l'immense plaisir de l'écoute!
le 15 janvier 2009
Dans la morosité d'une époque blasée, épuisée de confort matériel et jamais contente, il y a encore des petits gars qui se démènent et qui croient qu'on peut atteindre l'extase à force d'effort et de foi. John Mayer est de ceux là. Quand sa bouche tordue par un rictus pathétique mâche le blues (my stupid mouth...), et que ses doigts extirpent de la guitare avec une intense gravité (gravity...) des bends déchirants, le public se sent manifestement parcouru de bonnes vibrations. Et lorsque son regard d'ange languissant s'envole vers les hautes sphères, c'est comme si la foule était sous le charme d'une indicible incantation (belief).
Ce jeune homme, à peine trentenaire a déjà une respectable carrière derrière lui. Trois magnifiques albums en studio et une belle palette de sonorités. Se réclamant par sa musique, d'augustes défunts tels Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix, mais fils spirituel du bien vivant Eric Clapton, il tient assurément des trois.
Très à l'aise en solo avec une simple guitare acoustique, il s'épanouit avec la même apparente et indécente facilité en trio, ou bien encore au sein de jams plus étoffées. Compositeur original il est l'auteur de quelques chansons empreintes d'une touche personnelle très émouvante. Il paraît totalement sincère et d'un naturel confondant, bien en phase avec l'idéal rustique et illuminé du Blues. Si simple et candide est-il sans doute, qu'il a cru bon de se faire tatouer pour se donner une allure, de grosses inscriptions poissardes sur les bras...
Mais la musique est son milieu naturel. Il s'y pâme avec délectation. Il sait merveilleusement jouer de sa voix suave, un rien éraillée, pour faire naître l'émotion, et son toucher de corde est quasi divin. Chaque note, attaquée avec une tranquille certitude, laisse dans l'oreille de subtiles rémanences qui s'évanouissent lentement à la manière d'un délicieux goût de reviens-y...
Très belle mise en images pour ce concert. Le son quant à lui est bon, sans plus (un peu trop de résonance)
review image review image
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2010
J'ai reçu ce blu ray aujourd'hui et vient de regarder les 2 h 30 de ce concert de John MAYER.
J'ai vu pour la première fois cet artiste dans les Crossroad d'Eric Clapton et avec le dernier , où John MAYER joue de nombreux morceaux j'ai senti qu'il fallait aller plus loin et bien m'en a pris ce soir !
Concert magnifiquement filmé avec beaucoup de moyens, le son est excellent (même si la basse vibre encore dans mon salon...)surtout en 5.1 HD.
Ce concert réuni 3 prestations en une seule soirée, une première partie acoustique où john est seul avec sa magnifique guitare Martin pendant 2 morceaux et 2 se joueront ensuite avec 2 guitares de plus : EXCELLENT,, qualité du jeu, présence et cette voix, cette aisance, très agréable.

Une deuxième partie plus Blues avec un trio (basse guitare batterie) avec 2 musiciens étonnants et là john nous montre une partie de la palette de son jeu blues très affuté et authentique, n'en déplaise aux puristes parfois accros au blues (à mémère...) qui fini par être ennuyeux toute une soirée.

Ici c'est loin d'être la cas et le trio est réellement un "power" trio tellement il sonne !

La troisième partie est en quelques sorte la synthèse des 2 autres avec clavier, 2 guitares de plus et basse-batterie "changés).
Les morceaux s'enchainent sans jamais lasser, les frissons vous parcourent car certains de ces morceaux resteront comme des moments importants de votre dvthèque tellement tout y est !

Au départ on a un peu d'appréhension pour ce jeune artiste, on se met à sa place et on s'inquiète et très rapidement il nous montre à quel point il maitrise son sujet sans jamais se "la pêter" et ces morceaux (100% écrit par lui) sont tous magnifiques

Chaleureux , ce gars là a vraiment la présence et l'âme du blues et une palette de jeu et de sons à faire palir de nombreux guitaristes (dont je suis...humblement) et une voix aussi riche !

Achetez le , vous ne le regretterez pas ! Ca change de la "nouvelle scène Française" , ça c'est sûr !!!
le 8 novembre 2014
Fan de John Mayer je me faisais un plaisir d'acheter ce blu-ray.
Le son est très bon et les musiques magnifiques.
En revanche, si je voulais me contenter de cela j'aurais acheter un CD.
La mise en scène est médiocre et le spectacle est très peu vivant... De plus les phases de concert sont entre coupé par des dialogues inutiles sur lesquels nous ne pouvons pas activer la traduction.
Dommage...
le 13 septembre 2015
Découvert cet artiste par pur hasard via ce Live à Los Angeles. Et franchement, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu à ce jour. Une pêche d’enfer, une image et surtout un son au top, Le concert fait la part belle à ce qui était à l'époque son dernier opus studio, Continuum. mais je préfère nettement les versions jouées sur ce blu-ray. 3 parties, 3 ambiances (acoustique, trio blues-rock, pop rock et troupe au complet) pour un set de plus de 2 heures. Le seul bémol, c'est l'interview (non sous-titrée) qui entrecoupe le show, où l'auteur-compositeur donne l'impression de se la "péter" un peu. Pour le reste, un pur bonheur que je ne me lasse ni de voir, ni d'entendre.
le 16 septembre 2010
Pour les connaisseurs de John Mayer ce Blu-Ray est un indispensable. Un concert mené en 3 parties (Acoustique, Formation Trio, et enfin le Band et ses standards).

Quelques bribes d'interview ici et là, les backstage entre chaque set sans que cela soit lourd !

Les standards y passent presque tous avec un John Mayer en grande forme, un disque indispensable pour les admirateurs de cet artiste étonnement si inconnu en France.
le 13 janvier 2011
J'avais vu John Mayer sur un DVD de Clapton et j'avais trouvé son jeu Hendrixien .

Hendrix étant un de mes maîtres, j'ai donc acheté ce Blu-ray et là je suis tombé sur le cul. Ce mec et géant.

C'est un guitariste et chanteur qui vit la musique comme trop peu aujourd'hui.Je ne peux que le recommander à toutes personnes qui aiment le blues à la Hendrix ou Stevi Ray V.

Excellent.

Allez je me le repasse !!
le 23 juillet 2015
Le vrai Blue Ray Live de John Mayer pour son album Where The Light Is.
La qualité est juste exceptionnel sur une TV LED et le son magnifique .

Je l'ai reçu directement des USA sans problèmes. Je n'arrivais pas à le trouver en France, sinon à des prix exorbitant, j'en ai profité pour acheter le double CD aussi.

Je recommande cet article!
le 28 octobre 2014
Ce blu-ray de 2h30 est un régal absolu d'un point de vue accoustique et esthétique.
Il alterne interviews (backstage, collines dans les hauteurs d'Hollywood...) et bien entendu concert.
Guitariste et chanteur hors pair, John Mayer est également accompagné de musiciens talentueux.
A voir et revoir avec un bon système hifi !
le 29 avril 2014
Quand il est possible de mettre sur sa carte de visite qu'on a été invité plusieurs fois par Eric Clapton à Xroad; déjà tout est dit!!
Mais il y a aussi une vie derrière " who did you think I was"...
Un guitariste très attachant.
Un "must to have"!!!