5.0 étoiles sur 5 conforme
Je prends cet agenda depuis des lustres car j'ai beaucoup de classes. Il permet de résumer et prévoir ses cours par semaine dans les cases du début, et de noter 25 classes environ. Papier rigide et cartonnage extérieur glacé.
Publié il y a 12 mois par nad

3.0 étoiles sur 5 Bon agenda mais quelques défauts
Publié il y a 4 mois par GAFFARD Jérémy

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Bon agenda mais quelques défauts, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clairefontaine Agenda de bord Metric 144 pages 21x29,7cm Coloris aléatoire (Fournitures de bureau)
Bon produit dans l'ensemble. Clairefontaine font des produits solides et de qualité. La couverture rigide et solide tient toute l'année scolaire, ce qui est un record ! Toutefois, sur la page de présentation générale mentionnant l'ensemble des membres des équipes pédagogiques par classe, il n'y de la place que pour 5 classes seulement.
De plus, dans la partie relevé de notes, il y a un ensemble de tableaux mais pas d'organisation par trimestre. Cela va demander une petite logistique préalable.
La partie agenda offre en revanche une grande modularité, à vous de choisir comment vous souhaitez vous organiser et présenter.

5.0 étoiles sur 5 conforme, 8 décembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Pratique avant tout, 21 février 2014
Une partie organisation du planning à la semaine, une partie notes. Indispensable dans un cartable de professeur. Dommage qu'il soit aussi cher !!!

5.0 étoiles sur 5 Très beau journal de classe, 1 octobre 2013
Merle Serge (Bastia) - Voir tous mes commentaires
Très belle finition et très bon outil pour organiser son travail. Pour tous les enseignants du primaire au secondaire cet agenda est précieux.

5.0 étoiles sur 5 Produit très pratique, 21 septembre 2013
Connaissant déjà le produit j'en suis très satisfaite et je l'utilise chaque année, très pratique et fonctionnel, il sert à la fois de cahier journal et de relevé de notes.

2.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas le nouveau tracé, 11 septembre 2014
Je trouve que les cases du nouveau tracé sont trop petites et que je ne peux pas noter grand chose.
Pourquoi ne pas proposer les deux tracés pour satisfaire plus de personnes ?

2.0 étoiles sur 5 Déçue!, 6 septembre 2014
Je n'ai pas hésité avant d'acheter cet agenda de bord car je l'utilise depuis 2 années scolaires, et pourtant très déçue!
L'organisation de la double page "cahier journal" a été modifiée: 36 cases au lieu de 24! Elles sont donc trop petites.Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce changement car un professeur n'est jamais 36 heures par semaine devant ses élèves.
A ce jour, je ne sais toujours pas comment je vais réorganiser cette double page, donc très déçue de mon achat.

1.0 étoiles sur 5 Nouveau format, 23 septembre 2014
La présentation a malheureusement changé de format. Ce qui devait sans doute être une amélioration, se révèle être un handicap pour ceux qui étaient habitués aux grandes cases prévus pour chaque jour. Je m'en servais comme agenda (4 semaines sur deux pages) mais aussi comme cahier de textes, notant dans la colonne de gauche les cours prévus (+ dns), et dans la colonne de droite les cours effectifs. C'était idéal : un seul cahier pour tout noter (agenda + cours + notes).
Avec trois colonnes par page, ce sera beaucoup plus compliqué. Les concepteurs ne se rendent peut-être pas compte que les profs n'ont pas de rdv comme les médecins mais des classes et des cours.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 5 août 2014
Bonne couverture rigide. Dommage qu'il n'y ait plus la place pour indiquer les jours et les classe comme sur les anciens modèles. Le nombre de case a été réduit c'est dommage quand on a beaucoup de classe.
Il faudrait revoir la partie notes, rien pour la gestion des trimestres, il nous faut découper pour plus d'aisance.
Par contre je le recommande fortement c'est de loin des meilleurs agenda de bord comparé aux autres marques.

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 7 septembre 2014
Le produit a changé depuis l'an dernier, je l'avais commandé aussi mais là, la couverture est rigide et du coup il est plus lourd et plus gros, ce qui ne m'arrange pas du tout. Il n'y a pas de calendrier contrairement à celui de l'an passé, donc je suis très déçue et ne l'aurais pas acheté si j'avais su.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›