le 6 septembre 2014
Je n'ai pas hésité avant d'acheter cet agenda de bord car je l'utilise depuis 2 années scolaires, et pourtant très déçue!
L'organisation de la double page "cahier journal" a été modifiée: 36 cases au lieu de 24! Elles sont donc trop petites.Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce changement car un professeur n'est jamais 36 heures par semaine devant ses élèves.
A ce jour, je ne sais toujours pas comment je vais réorganiser cette double page, donc très déçue de mon achat.
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2015
L'agenda est parfait. Couverture cartonnée, papier de bonne qualité, 26 pages (donc 52 faces) pour noter les cotes des élèves (carnet de cotes) à la fin. La partie "journal de classe" compte 42 semaines (2 faces par semaine) et est composée de 6 colonnes et de 6 lignes par semaine.
review image review image
le 9 septembre 2015
Du grand n'importe quoi. D'après les commentaires précédents, l'agenda de bord était passé de 4x6 cases à 6x6 cases, ce qui (malheureusement) me convenait car j'ai un emploi du temps gruyère où je travaille toutes les demi journées de tous les jours. Je commande donc en espérant avoir ce carnet de bord en 6 colonnes pour 6 lignes .... et je le reçois en 4 par 6. J'en ai assez de courir les cultura, office dépôt et autres magasins. Serrait-il seulement possible d'avoir des descriptions claires et des articles qui correspondent aux descriptions ?
review image review image
le 11 septembre 2014
Je trouve que les cases du nouveau tracé sont trop petites et que je ne peux pas noter grand chose.
Pourquoi ne pas proposer les deux tracés pour satisfaire plus de personnes ?
le 8 décembre 2013
Je prends cet agenda depuis des lustres car j'ai beaucoup de classes. Il permet de résumer et prévoir ses cours par semaine dans les cases du début, et de noter 25 classes environ. Papier rigide et cartonnage extérieur glacé.
le 31 juillet 2014
Bon produit dans l'ensemble. Clairefontaine font des produits solides et de qualité. La couverture rigide et solide tient toute l'année scolaire, ce qui est un record ! Toutefois, sur la page de présentation générale mentionnant l'ensemble des membres des équipes pédagogiques par classe, il n'y de la place que pour 5 classes seulement.
De plus, dans la partie relevé de notes, il y a un ensemble de tableaux mais pas d'organisation par trimestre. Cela va demander une petite logistique préalable.
La partie agenda offre en revanche une grande modularité, à vous de choisir comment vous souhaitez vous organiser et présenter.
le 21 septembre 2013
Connaissant déjà le produit j'en suis très satisfaite et je l'utilise chaque année, très pratique et fonctionnel, il sert à la fois de cahier journal et de relevé de notes.
le 1 octobre 2013
Très belle finition et très bon outil pour organiser son travail. Pour tous les enseignants du primaire au secondaire cet agenda est précieux.
le 14 septembre 2014
La qualité Clairefontaine est au rendez-vous, irréprochable comme d'habitude. Les pages attendues sont là (feuilles de notes, agenda...) mais le quadrillage de l'agenda est mal pensé à mon avis : 6 cases ne sont pas suffisantes pour les heures de cours de la journée ! Dommage.
le 21 septembre 2014
En tant qu'enseignant, j'achète ce modèle depuis plusieurs années et j'ai été très surpris par la taille des cases dans l'édition de cette année. Elles sont quasiment divisées par deux ce qui rend l'utilisation beaucoup moins agréable.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.