5.0 étoiles sur 5 conforme
Je prends cet agenda depuis des lustres car j'ai beaucoup de classes. Il permet de résumer et prévoir ses cours par semaine dans les cases du début, et de noter 25 classes environ. Papier rigide et cartonnage extérieur glacé.
Publié il y a 17 mois par nad

2.0 étoiles sur 5 Déçue!
Je n'ai pas hésité avant d'acheter cet agenda de bord car je l'utilise depuis 2 années scolaires, et pourtant très déçue!
Publié il y a 8 mois par mathieu dambesse

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Déçue!, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clairefontaine Agenda de bord Metric 144 pages 21x29,7cm Coloris aléatoire (Fournitures de bureau)
L'organisation de la double page "cahier journal" a été modifiée: 36 cases au lieu de 24! Elles sont donc trop petites.Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce changement car un professeur n'est jamais 36 heures par semaine devant ses élèves.
A ce jour, je ne sais toujours pas comment je vais réorganiser cette double page, donc très déçue de mon achat.

2.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas le nouveau tracé, 11 septembre 2014
Je trouve que les cases du nouveau tracé sont trop petites et que je ne peux pas noter grand chose.
Pourquoi ne pas proposer les deux tracés pour satisfaire plus de personnes ?

3.0 étoiles sur 5 Bon agenda mais quelques défauts, 31 juillet 2014
Bon produit dans l'ensemble. Clairefontaine font des produits solides et de qualité. La couverture rigide et solide tient toute l'année scolaire, ce qui est un record ! Toutefois, sur la page de présentation générale mentionnant l'ensemble des membres des équipes pédagogiques par classe, il n'y de la place que pour 5 classes seulement.
De plus, dans la partie relevé de notes, il y a un ensemble de tableaux mais pas d'organisation par trimestre. Cela va demander une petite logistique préalable.
La partie agenda offre en revanche une grande modularité, à vous de choisir comment vous souhaitez vous organiser et présenter.

5.0 étoiles sur 5 conforme, 8 décembre 2013

1.0 étoiles sur 5 Nouveau format, 23 septembre 2014
La présentation a malheureusement changé de format. Ce qui devait sans doute être une amélioration, se révèle être un handicap pour ceux qui étaient habitués aux grandes cases prévus pour chaque jour. Je m'en servais comme agenda (4 semaines sur deux pages) mais aussi comme cahier de textes, notant dans la colonne de gauche les cours prévus (+ dns), et dans la colonne de droite les cours effectifs. C'était idéal : un seul cahier pour tout noter (agenda + cours + notes).
Avec trois colonnes par page, ce sera beaucoup plus compliqué. Les concepteurs ne se rendent peut-être pas compte que les profs n'ont pas de rdv comme les médecins mais des classes et des cours.

5.0 étoiles sur 5 Produit très pratique, 21 septembre 2013
Connaissant déjà le produit j'en suis très satisfaite et je l'utilise chaque année, très pratique et fonctionnel, il sert à la fois de cahier journal et de relevé de notes.

5.0 étoiles sur 5 Très beau journal de classe, 1 octobre 2013
Merle Serge (Bastia) - Voir tous mes commentaires
Très belle finition et très bon outil pour organiser son travail. Pour tous les enseignants du primaire au secondaire cet agenda est précieux.

3.0 étoiles sur 5 A adapter..., 14 septembre 2014
La qualité Clairefontaine est au rendez-vous, irréprochable comme d'habitude. Les pages attendues sont là (feuilles de notes, agenda...) mais le quadrillage de l'agenda est mal pensé à mon avis : 6 cases ne sont pas suffisantes pour les heures de cours de la journée ! Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Cases trop petites, 21 septembre 2014
En tant qu'enseignant, j'achète ce modèle depuis plusieurs années et j'ai été très surpris par la taille des cases dans l'édition de cette année. Elles sont quasiment divisées par deux ce qui rend l'utilisation beaucoup moins agréable.

5.0 étoiles sur 5 Bon outil de travail, 16 septembre 2014
Ms. E. Johnson (13016 France) - Voir tous mes commentaires
Permet d'avoir le planning de l'année, des semaines et des notes à portée de main.

Le carnet de notes permet un suivi de plusieurs classes (j'en ai 6) sur 3 trimestres.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›