5.0 étoiles sur 5 excellent
Publié le 15 octobre 2010 par Laurent

1.0 étoiles sur 5 Probleme de sangle pectorale
Le sac est parfait dans conception, mais la sangle pectorale qui glisse le long de guides, se décroche lors de la marche. Ce problème est un défaut de fabrication qui n'est pas retrouvé sur tous les sacs. A vérifier à la livraison
Publié le 8 janvier 2011 par john bronces

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 octobre 2010
Laurent (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Flipside 400 AW Sac à dos pour Appareil photo et Objectifs Noir (Appareil-photos)
Un sac de grande capacité, modulable et très fonctionnel. j'y ai mis mon canon 550d avec objectif 55-250,18-55 et grand angle 17-35. Il reste de la place pour un second reflex et 3 ou 4 objectifs. Il y a 3 pochettes pour les cartes mémoires, une poche pour mettre divers ustensiles.le tout se fermant contre le dos pas de possibilité de vol . Il y a aussi une grande poche dorsale dans laquelle il y a plusieurs compartiments( dont poche pour stylos). j'y ai mis ma télécommande filaire, mon chargeur de batterie, câble usb, câble HDMI, filtres divers etc...
une petite poche zippée renferme un système pour maintenir un pied photo (plus sangle sur le dessus du sac). Je fixe mon trépied ( Manfrotto 190 PROB + rotule 804 RC2) sans aucun problème. A la base du sac se trouve une poche contenant une housse de protection en cas de pluie. Sur les cotés se trouvent des poches filets. Ce sac est très agréable à porter ( bonnes protections dorsales ). L'accès au matériel se fait en pivotant le sac sans le poser au sol. il y a aussi une poignée sur, le dessus du sac pour le portage à la main.
C'est vraiment le sac idéal pour les randonnées photographiques.
Un achat que je ne regrette pas et que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, fonctionnel et sûr !, 16 septembre 2010
Très content du modèle plus petit, le flipside 200, je n'ai pas hésité une seconde à acheter le 400, devant l'agrandissement de mon parc matériel et surtout depuis l'achat d'un 200-400.
Il contient sans peine mon boitier, un sony A700, toute sa petite connectique, sa télécommande, 2 batteries sup, les cartes mémoires et un deuxième jeu d'accu pour le flash, un flash de type cobra, un 18-250, un 100 macro, un 70-300 et un " gros " 200-400. Il reste un peu de place au cas où ......
Mon premier critère de choix était la sécurité du matériel.
Pas de problème de ce côté.
Ce sac est robuste, bien renforcé et protège très correctement le matériel.
De plus, l'ouverture dans le dos protège également des possibles vols de matériel, dans la foule, lorsque le sac est porté.
Bien utile et sécurisant dans les bains de foule.
Mon deuxième critère était le confort. Tant d'utilisation, que de portage à dos ( logique pour un sac à dos).
C'est chose faite également.
Confortable d'utilisation, accès pratique au matériel, tout est bien calé, il posséde une poche extérieure intégrant une protetion pluie efficace, ainsi qu'un ptit dispositif asticieux pour porter/accrocher un trépied de bonne taille.
Il est également très confortable à porter au dos. De bonnes bretelles, un bonne sangle de bassin, et des renforts judicieux et bien rembourrés.
En plus de tout cela, il faut noter la présence judicieusede poches latérales vastes, pouvant contenir une gourde de 1 litre par ex, ou tout autre chose, ainsi qu'un compartiment avent vaste et large, avalant lui tous les documents à transporter.

Ptit point négatif....
Je trouve un peu dommage, devant toute cette place, l'inexistance d'un compartiment,isolé de celui du matériel, qui pourrait permettre le transport d'une bouteille d'eau ou de nourritures, en toute sécurité pour le matériel ..... fort utile pour la ptite randonnée.
Je ne prends pas le risque de laisser cotoyer une bouteille et mon matériel. Cette dernière trouve donc place, à l'extérieur ....
Ce type de compartiment n'est réservé qu'aux modèles à ouverture classique, et non dans le dos ............. dommage .....
J'ai perso fait le choix de la sécurité du matériel, le sac porté face au côté double utilisation possible du sac en rando .... matos photo/victuailles .....
A méditer selon l'usage ;-)

5.0 étoiles sur 5 LE sac pour le photographe, 14 octobre 2010
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
C'est mon troisième sac photo et cette fois je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais.
Après un sac à dos, pénible à utiliser car à chaque fois il faut tout enlever,
Après un sac pampas de Vanguard, excellent mais devenu trop petit pour mon matériel (5D Mark II avec grippe ...),
Ce sac répond vraiment à mes besoins.
Très grande contenance :
- 5D Mark II avec grippe (bien vu le coussin à retirer quand on a un grippe),
- 3 objectifs : 50, 17-40, 24-105, et tous leur pare-soleil,
- flash 580EX II,
- chargeur de piles avec piles,
- 400D avec zoom,
- dans la poche de devant : filtres, portefeuille, un bridge Canon, divers accessoires, ...
Ok il ne reste plus de place ... mais c'est inespéré.
Le principe de ne pas enlever le sac et de le faire tourner autour de la ceinture pour accéder à son contenu est excellent.
Le sac permet aussi de fixer un pied pour le transport, avec une astucieuse poche pour le fixer au bas du sac.
Ma première sortie s'est déroulée sur 9 heures non stop, et bien pas de fatigue, pas de mal de dos (moi qui en souffre), et pas de sensation de fatigue sur les épaules. Une grosse partie de la charge est supportée directement sur la ceinture et le principe me semble vraiment efficace.
Je recommande vraiment ce sac qui est vraiment très pratique.
L'essayer c'est l'adopter.

5.0 étoiles sur 5 Tout pour plaire, 3 février 2010
Ce sac a tout pour plaire.
Construction et fintion impeccables. Plein d'astuces et facile à porter. Un seul regret, pour moi qui suis possesseur de 2 boitiers pros avec grip, la difficulté d'accès au deuxième boitier, ce qui signifie ouverture insuffisante.
Sinon, rien à dire, agréable au porter. Vraiment un bon choix.

4.0 étoiles sur 5 très bon sac, 15 octobre 2009
Chevalier Gerard (france) - Voir tous mes commentaires
un sac photo plus que correct.j'y loge un nikon D200 avec télé 80-200 et un d700 avec 20-35, sans problème.plus de la place pour deux autres objectifs type 85 ou 50 mm.imperméable et facile à régler (et à porter !). bref un sac très bien conçu. seul petit hic : il n'y a pas trop de place pour effets persos. mais après tout ce n'est pas un sac de rando.. très bon investissement à prix correct.

5.0 étoiles sur 5 Lowepro 400 AW, 1 janvier 2012
Premier point : Le service Amazon est comme toujours ... parfait.
Le sac est de très bonne qualité et très confortable. J'y loge deux boitiers réflex Nikon (l'un monté avec zoom 70-300) ainsi que trois autres objectifs et un flash. Il reste encore de la place pour au moins un objectif. Il contient aussi les différents accessoires des deux boitiers (câbles, chargeurs, filtres supplémentaires, kit de nettoyage ...).
La poche dorsale permet d'accéder au matériel sans poser le sac sur le sol en le faisant pivoter autour de la taille. C'est pratique.
La poche frontale peut contenir un vêtement ainsi que quelques objets divers (portefeuille, stylo, téléphone ...).
Il y a deux poches latérales extérieures et extensibles qui peuvent recevoir une gourde ou tout autre objet de taille similaire. Une sangle située au dessus de chaque poche permet de fixer éventuellement un objet plus long (bâton télescopique par exemple)
Une petite poche escamotable et une sangle (encore une) permettent de fixer un pied devant la poche frontale.
Il y a aussi le "k-way pour sac" ... protection "pluie" du sac que je n'ai pas encore essayé !!!
Pour une sortie d'une journée, ce sac est parfait. Par contre, si vous envisagez de randonner en montagne par exemple durant quelques jours consécutifs, il vous faudra envisager ... un deuxième sac et un "sherpa" :-) ... mais n'oublions pas que c'est un sac "photo" !!!
En résumé, je le conseille sans problème.

5.0 étoiles sur 5 Très bon sac, 2 janvier 2011
Ce sac est idéal pour les personnes recherchant un sac robuste ayant un grande contenance.
J'y loge deux boîtiers Nikon avec grip et l'espace restant permet d'accueillir 70-200, 24-70 et focale fixes (ou flash selon les besoins).
Les deux seuls inconvénients de ce sac sont la poche avant, qui est vraiment petite, et l'espace au fond du sac qui est difficile à atteindre dû au fait que le zip ne descend pas assez sur les côtés.
Après quelques semaines d'utilisation, je n'ai rien noté de particulier. Le sac est d'une solidité remarquable et je le conseille à toute personne recherchant robustesse et grande capacité de stockage. Pour ceux qui cherchent un sac plus orienté excursion (j'entends par là de transporter de quoi grignoter), ils passeront leur chemin.

Les + de ce sac:
- très comfortable et agréable à porter, même rempli et lourd
- l'espace
- les petits "gadgets" bien pensés tels que la housse pluie, la poche soutien pour le trépied, ...
- qualité de fabrication
- la sécurité "anti-vol" (ouverture située à l'intérieur quand le sac est porté)

5.0 étoiles sur 5 Sac pour matos photo, pratique et bien conçu, 25 novembre 2009
Nax (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce sac à dos Lowepro est bien conçu et léger! L'espace offert me permet d'y ranger un appareil numérique, un 400mm, un 70-200mm, un 24-105mm, un 50mm, un 100mm macro... et il reste encore de la place ! Il permet aussi d'emporter un trépied ou un monopode et comprend une housse anti-pluie.
L'ouverture par l'arrière surprend un peu au départ mais on s'y fait très bien/vite.
Au final, c'est à mon avis un sac photo quasi idéal, y compris pour partir en billebaude...

5.0 étoiles sur 5 lowepro le top du sac photo, 3 mai 2009
que dire a part que le flipside lowepro 400 aw et a l image de cette marque c est a dire irreprochable .bonne finition, materiels photos bien proteges, des tonnes d astuces pour les rangements et tres confortable .

5.0 étoiles sur 5 Bon sac photo, 29 novembre 2012
Patrick O - Voir tous mes commentaires
sur la fabrication rien a redire ça à l'air solide , le port du sac chargé est confortable.
Néanmoins faites attention avant de l’acquérir il faut penser à plusieurs détails:
pour bien comprendre voila composition de mon sac : 5D mark iii avec grip avec le 70-200 2.8 canon monté dessus. , en latéral le 24-70 2.8 canon et le 16-35 canon 2.8, le doubleur de focal canon x2 , le 50 mn canon, et le Speedlite 580 EXII.
et bien c'est limite pour les raisons suivantes : le pare soleil du 24-70 est gros impossible de le laisser sur l'objectif je l'ai empilé sur celui du 70-200 qui est en position centrale avec le 5D.
le 16-35 de 82 mn de large est serré et déforme un peu le sac son pare soleil va dans la poche avant..., le 580 EXII prend de la place je l'ai enlevé de son étui pour le placer plié.
le 24-70 comme le 16-35 sont haut on arrive à la limite de la fermeture éclair (objectifs en position verticale).
au final tout rentre mais c'est limite je n'ai guère plus de place pour mettre une poire de soufflage un posemètre un jeux de filtres gris circulaire, et la fermeture du sac coince un chouïa.
Sur l'utilisation :
vu le contenu je préfère poser mon sac pour disposer des éléments:choix personnel vu le poids total j'ai moyennement confiance de basculer le sac par l'avant pour effectuer un changement d'objectif par exemple.
Le 5D est monté avec le 70-200 si je mets le 24-70 à la place je pose le 70-200 dans le sac en central et je ne peux plus remettre l'appareil avec le 24-70 dedans pas de place m'obligeant à garder l'appareil à la main ou au cou...
je n'ai pas ce problème avec mon sac besace Vanguard The Heralder 38 Sac photo besace avec poche ordinateur Noir qui me permet de jongler à l'utilisation avec les objectifs montés.
j'ai fais ce choix de sac pas trop imposant en ayant conscience de ce détail et les critères étaient pour moi :compacité du sac et sécurité d'accès pour partir en voyage , portage au dos confortable au détriment de l'ergonomie d'utilisation en ce qui me concerne vu la taille de mes objectifs.

Après 3 mois d'utilisations, je module mon jugement :finalement j'arrive à jongler avec les objectifs montés, je réserve un coté du sac pour mettre soit le télé à plat soit un objectif à la vertical + le flash, donc au final je suis très satisfait de ce sac, j'ai pris l'avion avec, il passe dans le gabarit de test de bagage à conditions de ne pas remplir la poche avant que je réserve dans ce cas pour mettre une revue de photo bien sur ...,le reste étant dans ma valise.

Lowepro Flipside 400 AW Sac à dos pour Appareil photo et Objectifs Noir
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours