5.0 étoiles sur 5 excellent
Publié le 15 octobre 2010 par Laurent

3.0 étoiles sur 5 Bien, Mais...Attention !
Publié le 26 août 2012 par cricri1975

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 octobre 2010
Laurent (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Flipside 400 AW sac à dos for reflex - Black (Appareil-photos)
Un sac de grande capacité, modulable et très fonctionnel. j'y ai mis mon canon 550d avec objectif 55-250,18-55 et grand angle 17-35. Il reste de la place pour un second reflex et 3 ou 4 objectifs. Il y a 3 pochettes pour les cartes mémoires, une poche pour mettre divers ustensiles.le tout se fermant contre le dos pas de possibilité de vol . Il y a aussi une grande poche dorsale dans laquelle il y a plusieurs compartiments( dont poche pour stylos). j'y ai mis ma télécommande filaire, mon chargeur de batterie, câble usb, câble HDMI, filtres divers etc...
une petite poche zippée renferme un système pour maintenir un pied photo (plus sangle sur le dessus du sac). Je fixe mon trépied ( Manfrotto 190 PROB + rotule 804 RC2) sans aucun problème. A la base du sac se trouve une poche contenant une housse de protection en cas de pluie. Sur les cotés se trouvent des poches filets. Ce sac est très agréable à porter ( bonnes protections dorsales ). L'accès au matériel se fait en pivotant le sac sans le poser au sol. il y a aussi une poignée sur, le dessus du sac pour le portage à la main.
C'est vraiment le sac idéal pour les randonnées photographiques.
Un achat que je ne regrette pas et que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, fonctionnel et sûr !, 16 septembre 2010
Très content du modèle plus petit, le flipside 200, je n'ai pas hésité une seconde à acheter le 400, devant l'agrandissement de mon parc matériel et surtout depuis l'achat d'un 200-400.
Il contient sans peine mon boitier, un sony A700, toute sa petite connectique, sa télécommande, 2 batteries sup, les cartes mémoires et un deuxième jeu d'accu pour le flash, un flash de type cobra, un 18-250, un 100 macro, un 70-300 et un " gros " 200-400. Il reste un peu de place au cas où ......
Mon premier critère de choix était la sécurité du matériel.
Pas de problème de ce côté.
Ce sac est robuste, bien renforcé et protège très correctement le matériel.
De plus, l'ouverture dans le dos protège également des possibles vols de matériel, dans la foule, lorsque le sac est porté.
Bien utile et sécurisant dans les bains de foule.
Mon deuxième critère était le confort. Tant d'utilisation, que de portage à dos ( logique pour un sac à dos).
C'est chose faite également.
Confortable d'utilisation, accès pratique au matériel, tout est bien calé, il posséde une poche extérieure intégrant une protetion pluie efficace, ainsi qu'un ptit dispositif asticieux pour porter/accrocher un trépied de bonne taille.
Il est également très confortable à porter au dos. De bonnes bretelles, un bonne sangle de bassin, et des renforts judicieux et bien rembourrés.
En plus de tout cela, il faut noter la présence judicieusede poches latérales vastes, pouvant contenir une gourde de 1 litre par ex, ou tout autre chose, ainsi qu'un compartiment avent vaste et large, avalant lui tous les documents à transporter.

Ptit point négatif....
Je trouve un peu dommage, devant toute cette place, l'inexistance d'un compartiment,isolé de celui du matériel, qui pourrait permettre le transport d'une bouteille d'eau ou de nourritures, en toute sécurité pour le matériel ..... fort utile pour la ptite randonnée.
Je ne prends pas le risque de laisser cotoyer une bouteille et mon matériel. Cette dernière trouve donc place, à l'extérieur ....
Ce type de compartiment n'est réservé qu'aux modèles à ouverture classique, et non dans le dos ............. dommage .....
J'ai perso fait le choix de la sécurité du matériel, le sac porté face au côté double utilisation possible du sac en rando .... matos photo/victuailles .....
A méditer selon l'usage ;-)

4.0 étoiles sur 5 Confortable, pratique et sûr, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Flipside 400 AW sac à dos for reflex - Pine Green (Appareil-photos)
Confortable : tout d'un bon sac à dos
Pratique : en gardant l'attache à la ceinture on fait facilement glisser le sac autour de soi pour l'avoir devant et accéder facilement à la poche photo que l'on retrouve donc face à soi.
Sûr : la poche photo se trouve côté dos donc impossible d'accés pour une personne mal intentionnée.

Petite déception : je m'attendais à ce que la poche supplémentaire (hors photo) soit un peu plus grande ...

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel !, 18 octobre 2008
Damiens "Jérôme" (France, 51) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Flipside 300 Photo sac à dos for reflex - Black (Appareil-photos)
C'est enfin le sac que je cherchais. La capacité de rangement est hallucinante au regard de la taille du sac. Le portage est très confortable. Lowepro a réalisé un sac à la fois léger et très résistant. La largeur des emplacements est différente de manière à y loger un maximum d'objets. Pour ma part : Reflex + poignée d'alimentation + 50 mm + 105 mm + 18-200 mm + flash + télécommande + poire soufflante + réflecteur 50 cm plié dans sa housse + batteries + chargeur + kit de nettoyage + petits accessoires. De plus, il possède un filet pour ranger une bouteille ou autre et dispose d'une attache pour trépied léger ou monopode. Sans parler de l'ouverture au dos qui permet d'être à l'abri des voleurs. Quant au prix ? L'un des sacs les moins chers à ce niveau de qualité. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est de ne pas avoir la housse imperméable pour la pluie.
Fantastique !

5.0 étoiles sur 5 LE sac pour le photographe, 14 octobre 2010
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
C'est mon troisième sac photo et cette fois je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais.
Après un sac à dos, pénible à utiliser car à chaque fois il faut tout enlever,
Après un sac pampas de Vanguard, excellent mais devenu trop petit pour mon matériel (5D Mark II avec grippe ...),
Ce sac répond vraiment à mes besoins.
Très grande contenance :
- 5D Mark II avec grippe (bien vu le coussin à retirer quand on a un grippe),
- 3 objectifs : 50, 17-40, 24-105, et tous leur pare-soleil,
- flash 580EX II,
- chargeur de piles avec piles,
- 400D avec zoom,
- dans la poche de devant : filtres, portefeuille, un bridge Canon, divers accessoires, ...
Ok il ne reste plus de place ... mais c'est inespéré.
Le principe de ne pas enlever le sac et de le faire tourner autour de la ceinture pour accéder à son contenu est excellent.
Le sac permet aussi de fixer un pied pour le transport, avec une astucieuse poche pour le fixer au bas du sac.
Ma première sortie s'est déroulée sur 9 heures non stop, et bien pas de fatigue, pas de mal de dos (moi qui en souffre), et pas de sensation de fatigue sur les épaules. Une grosse partie de la charge est supportée directement sur la ceinture et le principe me semble vraiment efficace.
Je recommande vraiment ce sac qui est vraiment très pratique.
L'essayer c'est l'adopter.

5.0 étoiles sur 5 Bon sac photo, 29 novembre 2012
Patrick O - Voir tous mes commentaires
sur la fabrication rien a redire ça à l'air solide , le port du sac chargé est confortable.
Néanmoins faites attention avant de l’acquérir il faut penser à plusieurs détails:
pour bien comprendre voila composition de mon sac : 5D mark iii avec grip avec le 70-200 2.8 canon monté dessus. , en latéral le 24-70 2.8 canon et le 16-35 canon 2.8, le doubleur de focal canon x2 , le 50 mn canon, et le Speedlite 580 EXII.
et bien c'est limite pour les raisons suivantes : le pare soleil du 24-70 est gros impossible de le laisser sur l'objectif je l'ai empilé sur celui du 70-200 qui est en position centrale avec le 5D.
le 16-35 de 82 mn de large est serré et déforme un peu le sac son pare soleil va dans la poche avant..., le 580 EXII prend de la place je l'ai enlevé de son étui pour le placer plié.
le 24-70 comme le 16-35 sont haut on arrive à la limite de la fermeture éclair (objectifs en position verticale).
au final tout rentre mais c'est limite je n'ai guère plus de place pour mettre une poire de soufflage un posemètre un jeux de filtres gris circulaire, et la fermeture du sac coince un chouïa.
Sur l'utilisation :
vu le contenu je préfère poser mon sac pour disposer des éléments:choix personnel vu le poids total j'ai moyennement confiance de basculer le sac par l'avant pour effectuer un changement d'objectif par exemple.
Le 5D est monté avec le 70-200 si je mets le 24-70 à la place je pose le 70-200 dans le sac en central et je ne peux plus remettre l'appareil avec le 24-70 dedans pas de place m'obligeant à garder l'appareil à la main ou au cou...
je n'ai pas ce problème avec mon sac besace Vanguard The Heralder 38 Sac photo besace avec poche ordinateur Noir qui me permet de jongler à l'utilisation avec les objectifs montés.
j'ai fais ce choix de sac pas trop imposant en ayant conscience de ce détail et les critères étaient pour moi :compacité du sac et sécurité d'accès pour partir en voyage , portage au dos confortable au détriment de l'ergonomie d'utilisation en ce qui me concerne vu la taille de mes objectifs.

Après 3 mois d'utilisations, je module mon jugement :finalement j'arrive à jongler avec les objectifs montés, je réserve un coté du sac pour mettre soit le télé à plat soit un objectif à la vertical + le flash, donc au final je suis très satisfait de ce sac, j'ai pris l'avion avec, il passe dans le gabarit de test de bagage à conditions de ne pas remplir la poche avant que je réserve dans ce cas pour mettre une revue de photo bien sur ...,le reste étant dans ma valise.

3.0 étoiles sur 5 Bien, Mais...Attention !, 26 août 2012
Je viens d’acquérir ce sac à photo pour remplacer mon LOWEPRO slingshot 200 AW, qui malheureusement comme pas mal de mondes à casser sa fermeture éclair (4 ans c'est court). À la réception j'ai bien regardé mon sac sous toutes ses COUTURES, et j'émets des doutes sur la fermeture éclair, car étant le même système que sur mon ancien sac (sorte de spirale en plastique).
LOWEPRO à mes yeux perd en réputation, car des sacs estampiller MADE IN CHINA a ce prix la c'est pas très sérieux, il y a d'autres fabricants de sacs moins chers et de meilleure qualité.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment parfait., 21 octobre 2011
papy-baboune (la chaize giraud Vendée) - Voir tous mes commentaires
Je cherchais depuis longtemps un sac... Après en avoir essayé plusieurs je me suis décidé à acheter ce modèle qui je dois dire est vraiment génial, je ne pensais pas que tout mon matéreil pouvait tenir dans ce sac à dos(boitier canon 7D,objectif 17-55, 70-200, 100mm, 50mm,flash cobra 430EX,DD déchargeur de carte + son chargeur, diffuseurs gary fong (3),2 batteries + le chargeur, cables, télécommande,filtres,petit matériel pour le nettoyage. Ce sac est d'une finition parfaite, une housse pour proteger de la pluie,emplacement pour le pied,et très confortable à porter, ect.... Je le recommande sans modération, et son prix très attractif avec port compris, alors que demander de plus,ah si sans oublier les poches sur les cotés pour mettre une bouteille d'eau par exemple. Un grand merci (encore) à Amazon pour la rapidité du traitement de cette commande.

4.0 étoiles sur 5 Qualité Lowepro, 18 juin 2009
J'ai opté pour ce sac à dos dans l'optique de transporter mon reflex pour des prises de vue lors de sorties vélo tout terrain. Ce sac à dos est quasi-idéal : sa compacité, légèreté et confort d'utilisation en font un excellent sac de transport de matériel photo. Les bandoullières combinées aux sangles de poitrine et de taille agissent parfaitement pour maintenir correctement arrimé le sac dans le dos.
(Pour info, les articles similaires, à savoir Slingshot et Fastpack ne disposent que d'une seule bandoullière ou semblent trop large pour convenir aux cyclistes)
Les points négatifs consistent quant à eux :
- en la faible modularité des compartiments intérieurs qui ne s'ajustent pas parfaitement aux formes de l'équipement (boitier monté d'un objectif par exemple)
- le 200 est un peu juste pour les gros zoom (le 300 peut-être?) et la poche latérale ne peut pas accueillir une petite gourde. De fait il manquerait un emplacement sécurisé pour l'hydratation pour cette utilisation précise en VTT ou autre randonnée nécessitant une source d'hydratation.
- la housse de pluie aurait été le nec plus ultra.

5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud!, 30 avril 2011
Possédant déjà un grand sac j'ai acheté ce sac pour les petites sorties avec mon reflex et quelques objectifs.
Au déballage, la finition est irréprochable, la poignée est solide, il est compact est incroyablement confortable une fois sur le dos!

Je peux mettre dedans et sans problème, mon D90 avec poignée et nikkor 18-200, un SB-900,un 28, 50 et 85 mm sans aucun problème, et le compartiment intérieur supplémentaire permet de ranger deux trois bricoles.
Le "porte pieds" à l'air résistant, et une fois le pieds attaché, il ne bouge quasiment pas, pratique quand on veut courir...

Le seul moins concerne l'ouverture principal. En effet, une fois le sac plein il est plus difficile de l'ouvrir et de le fermer rapidement en raison de la petite languette "anti-pluie" (je suis pose). Mais rien de bien méchant.

Ps: ne vous attendez pas à ranger mille et un objets dans la petite poche latérale car elle est relativement étroite.