4.0 étoiles sur 5 superbe
Publié le 3 décembre 2002 par colargol2036

1.0 étoiles sur 5 Import US contre Anglais
Pourquoi ne pas importer le Blu-ray US qui lui contient toutes les langues AUDIO
donc plus complet !?
Cordialement
Publié le 13 octobre 2010 par Thierry Arbeille

4.0 étoiles sur 5 superbe, 3 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Contact est un de ces films qui n'ont pas de prétentions sinon celles de faire rever, reflechir et détendre. Ce film est un pur chef d'oeuvre hommage à la vie et aux convictions de Jill Carter ( chercheuse au SETI ) et à mon avis trop peu reconnu. Le réalisateur des "retour vers ..." signe la une véritable invitation au rêve et à la réfléxion sur le genre humain. Qui sommes nous, où allons nous, certes c'est un sujet bateau mais traité avec une telle efficacité, une telle légéreté, une telle intensité par Robert Zemeckis et interprété pas la sublime Jodie Foster qu'on se laisse porter. Un film qui ne cherche pas à apporter de l'action, des aliens tueurs ou hallucinants et surtout pas a donner de leçons. C'est un des ces films où on aime se poser beaucoup de questions, C'est un film optimiste, chaleureux, C'est de l'anti indépendance day ce qui n'est pas un mal, c'est du pur Robert Zemeckis ce qui ne peux etre qu'un bien. C'est beau, c'est tout.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un film de science fiction original, 15 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Contact est vraiment un must dans l'univers de la science fiction. Ce film nous change des éternels extra-terrestres terrifiants ou ridicules tels que nous y avons été habitués. Là, tout est dans la réflexion, la suggestion. Le film est à coup sûr surprenant et je comprend qu'il puisse être pour certains décevant : à voir pour en juger.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 21 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Contact est vraiment un must dans l'univers de la science fiction. C'est un des ces films où on aime se poser beaucoup de questions, C'est un film optimiste, chaleureux, C'est de l'anti indépendance day ce qui n'est pas un mal, c'est du pur Robert Zemeckis ce qui ne peux etre qu'un bien. Jodie Foster est comme à l'habitude excellente et le film vaut surtout pour elle. Le film est à coup sûr surprenant et je comprend qu'il puisse être pour certains décevant : à voir pour en juger.

5.0 étoiles sur 5 Magistral, tout simplement, 28 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Ce film est certes abstrait, voire obscur pour les novices. Pourtant en tant qu'astronome autodidacte, je n'ai pu que jubiler à la découverte de ce chef-d'œuvre de la hard SF, que tout amateur se doit absolument d'acquérir. Après que la société nous ait arrosés quelques années plus tôt de navets sans cervelle de type Independance Day, où un bon alien est un alien mort, Carl Sagan a su nous montrer une facette autrement plus intelligente et réaliste de la science-fiction, sans tape-à-l'œil, mais avec subtilité, réflexion et émotion. Si le milieu de l'œuvre peut présenter quelques longueurs, elles ne servent qu'à amener la réflexion sur les questions que pose le film sur sa fin, d'une grande rigueur scientifique, alliée à une esthétique visuelle éblouissante. Contact emprunte le chemin des films expérimentaux dans la lignée de 2001, et si sur le coup les critiques restent dubitatives comme elles l'ont été pour son illustre prédécesseur, ce film restera comme une des plus brillantes réussites du genre.

4.0 étoiles sur 5 Perdus dans l'espace, 7 juin 2014
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact [Blu-ray] (Blu-ray)
CONTACT fut l’un des premiers films à être édité en DVD en 1998, la préhistoire du support pour ainsi dire et déjà à l’époque il s’agissait de l’un des meilleurs transferts jamais vus. J’ai ce DVD depuis 16 ans et aujourd’hui je redécouvre le film mystico-scientifique de Robert Zemeckis sur galette blu-ray et je constate que le travail de transfert est encore très bon. Il suffit de regarder la précision des plans de nuits étoilées ou bien la superbe photo du film au moment où Ellie se retrouve sur une étrange plage bleutée, entourée d’un halo blanc-rose magnifique.
Bref côté vidéo c’est du tout bon pour un film qui fête ses 17 ans, l’audio V.O. est aussi une réussite, puissante, précise. La musique ou les effets sonores nous emportent dans un film qui touche par son message humaniste. Et qui donne à réfléchir sur notre place dans l’univers et sur la place de la religion ou de la science dans nos vies humaines. Montage intelligent, trouvailles visuelles et une Jodie Foster, habitée par son personnage…
Une réussite pour une œuvre qui vieillit très bien. A recommander.
PS: j'ai reçu une version anglaise du blu-ray avec l'horrible triangle jaune PG en bas à droite qui gâche la jaquette du film alors que le visuel du film commandé était bien plus sobre... Amazon, attention.

4.0 étoiles sur 5 Aux limites de la science, 23 septembre 2007
Michel Armand "mlgx" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Un grand secret caché dans un message venu de l'espace (ou bien de la terre ou d'ailleurs ?)
C'est bien là l'une des ambiguités du film : suivant le public, plusieurs niveaux de visionnage sont possibles, le plus accessible étant guidé par la science-fiction pure, un nuage de mysticisme par dessus.

On passera sur le démarrage assez (trop) long pour se concentrer sur l'essentiel : les limites de notre compréhension de l'espace et de notre technologie.
Quoiqu'il en soit le simple fait de voir Jodie FOSTER à l'écran dans un de ses meilleurs rôles est une grande satisfaction.

Ceux qui s'attendent à des effets spéciaux démesurés et de grandes révélations seront un peu déçus, les amateurs d'intrigue scientifique, de mystère seront comblés.

1.0 étoiles sur 5 Import US contre Anglais, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
donc plus complet !?
Cordialement

4.0 étoiles sur 5 La musique est un cri qui vient de l'extèrieur, 2 mai 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
"Contact" est un film de SF réalisé par "Robert Zemeckis" de 1997 adapté du roman éponyme de "Carl Sagan".

Le sujet: Une chercheuse du programme SETI, "Ellie Harroway" (Jodie Foster) qui rêve depuis son enfance d'entrer en communication avec une intelligence extraterrestre, capte un signal codé en provenance de l'étoile Véga, située à 26 années-lumière de la Terre, qui lui transmet les plans destinés à la construction d'une mystérieuse machine.

"Robert Zemeckis" ("À la poursuite du diamant vert (Romancing the Stone)" 1984, "Retour vers le futur (Back to the Future) I II et III" 1985-1989-1990, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Who framed Roger Rabbit ?)" 1988, "La mort vous va si bien (Death Becomes Her)" 1992, "Forrest Gump" 1994) plutôt habitué à la comédie change totalement de registre avec ce film pour s'attaquer à la SF, puis dans les suivants au fantastique et aux films dramatiques ("Apparences (What Lies Beneath)" 2000, "Seul au monde (Cast Away)" 2000, "La Légende de Beowulf (Beowulf)" 2007 ou "Flight" 2012). Dans ce film, à l'approche scientifico-mystique du monde extraterrestre, il tente de faire son "Odyssée de l'espace" personnel tout en évitant les pièges de ses prédécesseurs. Film d'une beauté plastique étonnante, "Contact" est du grand spectacle où se mêlent suspense, émotion et mystère, avec des effets spéciaux particulièrement réussis.
Un bon film à grand spectacle avec "Jodie Foster", "Matthew McConaughey", "James Woods", "Tom Skerritt", "William Fichtner", "John Hurt" et "David Morse"...

A déconseiller aux amateurs d'invasions 100 % action et sanglantes d'Aliens hostiles et horribles. Ils ne verront pas l'ombre d'un extraterrestre dans ce film....

4.0 étoiles sur 5 plus intelligent qu'on ne pourrait croire, 26 décembre 2010
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
OK Robert Zemeckis n'est pas un grand intello, disent les vrais intello-critiques. Pourtant ses 'Retour vers le futur" sont beaucoup plus malins qu'il n' y parait (surtout le " 2 " ). 'Roger Rabbit' est franchement bien fait.

- Alors "Contact" ? tu y viens ?
- Oui, oui. J'arrive.
Ce film est vaguement inspiré de Jill Tarter (grande astronome, vivante, américaine) et du roman du regretté Carl Sagan (auteur d'une célèbre équation non encore invalidée : le calcul du nombre de planètes habitables possible dans notre 'univers' ( RECTIFICATIF : j'ai écrit, dans un 1er commentaire, une belle grosse ânerie : c'est Frank Drake qui est l'auteur de cette équation, en 1960 environ, et non Carl Sagan).

Mais l'important est que ce film est bien plus intelligent qu'il n'y parait.

Bon, c'est assez palpitant. C'est bien fait. Jodie Foster est superbe, mais ça on le savait.

Bon, il faut bien avouer que ce film a un côté parfois un peu Q-Q.

Mais regardons de près (mais trop : ça abîme les yeux). On y voit quand même clairement 2 choses : l'arrivisme forcené de certains, au mépris de la recherche, de la science, de la gratitude, et surtout la lutte entre science et religion.
Lutte n'est pas le mot exact : confrontation, étude des divergences, conciliation de points de vues réputés inconciliables, influences des idées rétrogrades, influence de l'oligarchie militaire et j'en passe peut-être. Ellie en arrive à faire ce qu'elle reproche à son ami, vous verrez bien de qui je parle ...

Et ceci franchement, j'ai vraiment bien apprécié. C'est assez subtilement bien écrit, sans trop de gnan-gnan.

Eh oui , ça parait pas, mais voici un blockbuster américain qui fait réfléchir....
Il y en a d'autre, soyons honnêtes.

Cerise sur le gâteau : il n'est pas hors de prix.

5.0 étoiles sur 5 Ce film de SF réalisé par Robert Zemeckis fait rêver., 10 octobre 2010
Adanson (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Le début de l'histoire en bref: Une astronome jouée par Jodie Foster capte un jour un signal provenant de l'étoile Vega.
Elle découvre qu'il s'agit d'instructions pour la construction d'un vaisseau spatial.
Sur la base de ces plans, le vaisseau qui a une forme pour le moins surprenante est construit.
Notre astronome s'y embarque et pars vers l'inconnu. Le rêve commence.
Cet excellent film de SF est très marquant et même bouleversant. Les décors sont fabuleux.
Pour moi c'est un très grand film qui est bien sur à l'opposé des "Independance day", "Aliens" ou encore "Terreur Extra-terrestre".
Ce film est tout simplement beau et envoutant.
Le DVD est de bonne qualité avec un bémol pour la bande son.
Regardez le vous ne le regretterez pas, en tout cas c'est mon avis.
Adanson Marco.

Contact [Blu-ray]
Contact [Blu-ray] (Blu-ray - 2009)