4.0 étoiles sur 5 superbe
Publié le 3 décembre 2002 par colargol2036

1.0 étoiles sur 5 Import US contre Anglais
Pourquoi ne pas importer le Blu-ray US qui lui contient toutes les langues AUDIO
donc plus complet !?
Cordialement
Publié le 13 octobre 2010 par Arbeille

4.0 étoiles sur 5 superbe, 3 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Contact est un de ces films qui n'ont pas de prétentions sinon celles de faire rever, reflechir et détendre. Ce film est un pur chef d'oeuvre hommage à la vie et aux convictions de Jill Carter ( chercheuse au SETI ) et à mon avis trop peu reconnu. Le réalisateur des "retour vers ..." signe la une véritable invitation au rêve et à la réfléxion sur le genre humain. Qui sommes nous, où allons nous, certes c'est un sujet bateau mais traité avec une telle efficacité, une telle légéreté, une telle intensité par Robert Zemeckis et interprété pas la sublime Jodie Foster qu'on se laisse porter. Un film qui ne cherche pas à apporter de l'action, des aliens tueurs ou hallucinants et surtout pas a donner de leçons. C'est un des ces films où on aime se poser beaucoup de questions, C'est un film optimiste, chaleureux, C'est de l'anti indépendance day ce qui n'est pas un mal, c'est du pur Robert Zemeckis ce qui ne peux etre qu'un bien. C'est beau, c'est tout.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un film de science fiction original, 15 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Contact est vraiment un must dans l'univers de la science fiction. Ce film nous change des éternels extra-terrestres terrifiants ou ridicules tels que nous y avons été habitués. Là, tout est dans la réflexion, la suggestion. Le film est à coup sûr surprenant et je comprend qu'il puisse être pour certains décevant : à voir pour en juger.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 21 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Contact est vraiment un must dans l'univers de la science fiction. C'est un des ces films où on aime se poser beaucoup de questions, C'est un film optimiste, chaleureux, C'est de l'anti indépendance day ce qui n'est pas un mal, c'est du pur Robert Zemeckis ce qui ne peux etre qu'un bien. Jodie Foster est comme à l'habitude excellente et le film vaut surtout pour elle. Le film est à coup sûr surprenant et je comprend qu'il puisse être pour certains décevant : à voir pour en juger.

5.0 étoiles sur 5 Magistral, tout simplement, 28 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Ce film est certes abstrait, voire obscur pour les novices. Pourtant en tant qu'astronome autodidacte, je n'ai pu que jubiler à la découverte de ce chef-d'œuvre de la hard SF, que tout amateur se doit absolument d'acquérir. Après que la société nous ait arrosés quelques années plus tôt de navets sans cervelle de type Independance Day, où un bon alien est un alien mort, Carl Sagan a su nous montrer une facette autrement plus intelligente et réaliste de la science-fiction, sans tape-à-l'œil, mais avec subtilité, réflexion et émotion. Si le milieu de l'œuvre peut présenter quelques longueurs, elles ne servent qu'à amener la réflexion sur les questions que pose le film sur sa fin, d'une grande rigueur scientifique, alliée à une esthétique visuelle éblouissante. Contact emprunte le chemin des films expérimentaux dans la lignée de 2001, et si sur le coup les critiques restent dubitatives comme elles l'ont été pour son illustre prédécesseur, ce film restera comme une des plus brillantes réussites du genre.

4.0 étoiles sur 5 Aux limites de la science, 23 septembre 2007
Michel Armand "mlgx" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Un grand secret caché dans un message venu de l'espace (ou bien de la terre ou d'ailleurs ?)
C'est bien là l'une des ambiguités du film : suivant le public, plusieurs niveaux de visionnage sont possibles, le plus accessible étant guidé par la science-fiction pure, un nuage de mysticisme par dessus.

On passera sur le démarrage assez (trop) long pour se concentrer sur l'essentiel : les limites de notre compréhension de l'espace et de notre technologie.
Quoiqu'il en soit le simple fait de voir Jodie FOSTER à l'écran dans un de ses meilleurs rôles est une grande satisfaction.

Ceux qui s'attendent à des effets spéciaux démesurés et de grandes révélations seront un peu déçus, les amateurs d'intrigue scientifique, de mystère seront comblés.

1.0 étoiles sur 5 Import US contre Anglais, 13 octobre 2010
Arbeille "Th.A" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
donc plus complet !?
Cordialement

4.0 étoiles sur 5 Une métaphore inspirée, 19 octobre 2006
Olivier Clerc (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Je me souviens des critiques cinglantes qu'essuya ce film à sa sortie. Or ce film n'a rien à voir avec les autres. Ce n'est pas un film sur les extraterrestres : on n'en voit aucun. C'est un film qui met en scène une scientifique rivée à son objectivité et un ami versé dans la spiritualité, et qui conduira - par quels détours ! - la première à découvrir qu'il est des expériences intérieures, qu'on ne peut prouver aux yeux des autres, aussi réelles soient elles. Ce film est à mes yeux une métaphore de rapports entre science et religion, entre monde objectif et monde intérieur... que les hasards de la sortie en même temps que d'autres films ont conduit à faire l'objet d'une interprétation erronée. A découvrir.

4.0 étoiles sur 5 A propos des langues, 12 février 2014
Attention la fiche Amazon de l'import anglais de ce film est incomplète. Pour l'audio, l'anglais est bien sûr présent en Dolby True HD 5.1, mais aussi d'autres langues en Dolby Digital 5.1, dont le français !
Je confirme donc que la langue de Molière est disponible sur cet import, je pense qu'il est important de le préciser pour les acheteurs un peu perdus qui pourraient hésiter, voire renoncer à acheter.
Pour ce qui est de l'image c'est impeccable. Je mets 4 étoiles, car plutôt que de faire des éditions localisées, Warner Bros a décidé d'inclure tout un panel de langues, dont seule l'anglais bénéficie d'une piste HD, les autres étant repompées sur les versions DVD. Une habitude chez certains éditeurs...

5.0 étoiles sur 5 Formidable ! Un film qui donne envie d'y croire !, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Ce très beau film de Robert Zemeckis (Forrest Gump ) avec une éblouissante Jodie Foster est un film sur les Extra-Terrestres vraiment pas comme les autres ...

Véritable œuvre personnelle incroyablement "réfléchie" pour un film à si gros budget, (on n'y voit jamais de petits -ou grands- hommes verts ou gris). L'intrigue raconte simplement l'histoire d'une quête. Une quête quasi philosophique à laquelle l'Héroïne, Ellie Arroway (Jodie Foster) va consacrer toute sa vie. Une quête sur la preuve de l'existence d'une autre vie, ailleurs, dans le Cosmos. Les premières images du film commencent par s'envoler, très haut dans la Galaxie, puis redescendent vertigineusement vers la Terre jusqu'à ce que des milliers d'étoiles se reflètent dans les yeux d'une fillette près de son père. Et la dernière image du film représente cette même petite fille devenue adulte qui plonge son regard dans une poignée de sable pour y trouver introspective ment tout l'Univers, après que ses moult et difficiles recherches l'aient emportée dans des contrées qu'elle ne pouvait pas même imaginer.

"Contact" retrace le chemin parcouru par l'héroïne entre ces deux moments.

Ce film laisse grand place à l'imagination et à l'interprétation ! Mais, quelles que soient les conclusions que l'on peut en tirer, il mérite absolument d'être reconnu comme un très grand film "à part", parmi la multitudes d'œuvres traitant du même sujet, parce que c'est un des seuls films qui ne joue pas dans la surenchère d'effets spéciaux et qui traite ce sujet "d'une autre vie possible ailleurs", avec une vraie philosophie et une vraie FOI.

A voir et revoir avec bonheur ..

4.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 21 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Un film qui parle d'extra terrestres que l'on attend mais que l'on ne voit pas venir (ou si peu)comme Zangra dans la chanson de Brel. Un film qui ne cherche pas à apporter de l'action, des aliens tueurs ou hallucinants et surtout pas a donner de leçons. Ce film est un pur chef d'oeuvre hommage à la vie et aux convictions de Jill Carter ( chercheuse au SETI ) et à mon avis trop peu reconnu. Le film est à coup sûr surprenant et je comprend qu'il puisse être pour certains décevant : à voir pour en juger.

Contact [Blu-ray]
Contact [Blu-ray] (Blu-ray - 2009)