Format: CD|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 6 mars 2013
cd decevant sa voix a vraiment change et les composisitions sont pas terribles.j'ai vraiment pas aime.anterieurement c'etait le top.dommage on a perdu 1 superbe voix
Après des années d'errances en tous genres, la diva américaine revient (de loin), poser sa voix sur une nouvelle galette. En parlant de "voix", elle est bien loin, celle de la petite oie "blanche" qui s'offusquait des propos de notre Gainsbarre en direct de chez Drucker. C'est ce qui frappe en premier d'ailleurs. Non pas qu'elle ne soit plus aussi belle : elle a perdu en octaves ce qu'elle gagne en "vécu". Hélas, mille fois hélas, bien qu'entourée de pointures du "R&B" (notez les guillemets pour "R&B") comme Akon ou de requins de la production (David Foster en première ligne), la diva nous offre un disque qui, sans être foncièrement déplaisant, est surtout et d'abord très quelconque. Le syndrome Lionel Richie (autre pur produit des années 80, qui aligne depuis une bonne dizaine d'années des albums aussi surproduits qu'inintéressants) n'est pas loin. Whitney Houston, elle, s'en sort grâce à sa voix miraculeuse (et miraculée) qui hisse l'ensemble des titres de "médiocres" (" A Song For You", "Nothin' But Love") à "audibles" sinon "agréables" ("I Look To You", "Call You Tonight"). C'est un "grand retour" qui fera certainement un peu pétard mouillé mais l'intention est là, la démarche, sincère et authentique. Il ne reste plus qu'à espérer que cet essai sera transformé dans le bon sens la prochaine fois et que Whitney Houston ne cèdera plus aux démons de la soupe "R&B" contemporaine (notez encore les guillemets) que l'on nous sert (bien malgré nous !) à longueur d'ondes radiophoniques...
le 29 août 2009
Grand fan de Whitney Houston depuis le début son retour à la vie et à l'arrêt de son autodestruction me réjouissent. Pourtant quelle déception. Cet album est banal sans aucun attrait. La voix est toujours là mais elle porte des mélodies vides totalement prévisibles et surtout calibrées à l'extrème. L'horreur est le massacre de "A song for you" titre classique et sublime de Donny Hathaway dans un bouillon up tempo ridicule. On pouvait attendre d'une chanteuse de sa trempe de son expérience une interprétation qui porte en elle l'héritage glorieux de la musique afro américaine dont Whitney fait partie de part son parcours de chanteuse qui a débuté dans le gospel comme tous les plus grands interprètes de sa génération. Bref se mettre au niveau des starlettes RnB soupe d'aujourd'hui est une triste gageure pour une chanteuse de cette qualité. C'est bien triste.
le 28 août 2009
L'album du come-back de Whitney Houston n'est vraiment pas à la hauteur des espérances, en tout cas pas des miennes! Je rejoins totalement le commentaire laissé par Pierre Graffin, et en plus de qualifier comme lui l'album "I Look To You" de "quelconque", j'ajouterais qu'il est franchement plat! Et s'adresse essentiellement à un public jeune habituellement inondé de ces bimbos chanteuses de "R'n'B".
Alors certes, cet album est plutôt rassurant quant aux capacités vocales de la chanteuse dont je ne reparlerai pas des problèmes de... euh... santé.
Que retenir de cet album? Que c'est celui du retour de Whitney Houston après plusieurs années de silence, rien de plus. J'ai bien fait de l'écouter sur le site officiel de la chanteuse avant de l'acheter, car il ne rejoindra finalement pas ma discothèque!