5.0 étoiles sur 5 le meilleurs DVD de danse indienne sur amazon !
C'est le premier des 6 DVD de danse indienne que j'ai acheté sur Amazon (dans un autre pays). J'avais justement réalisé des fiches pour les classer.

ETUDE COMPARATIVE AVEC 5 AUTRES DVD

Niveau difficulté des pas je l'ai quand même mis au niveau 4, derrière

- le DVD des belly twins (1, ultra-fastoche), ->...
Publié le 18 juillet 2011 par Mademoiselle Rani Sty Saif Khan

3.0 étoiles sur 5 amusant
Publié le 27 mars 2011 par thenurse

5.0 étoiles sur 5 le meilleurs DVD de danse indienne sur amazon !, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bollyrobics - Danser comme les stars bollywoodiennes! (DVD)

ETUDE COMPARATIVE AVEC 5 AUTRES DVD

Niveau difficulté des pas je l'ai quand même mis au niveau 4, derrière

- le DVD des belly twins (1, ultra-fastoche), -> je recommande pas

- le DVD de Hemalaya (2, très facile, sorte d'aerobic style banghra, musique sympa, bonne humeur), -> je recommande

- le DVD de Honey Kalaria (3, facile, pas très indien mais ça bouge beaucoup, musique moche), -> je recommande pas

et juste avant:

- le DVD de Durga Arya (5, belles danses aux pas difficiles mais guère expliqués, ça bouge pas, musique moche) - > je recommande pas

Quant à BOLLYROBIC je le recommande fortement c'est le meilleurs de tous (je ne peux rien dire sur celui de Lopa Sarkar que je n'ai pas trouvé sur Amazon et j'ai malheureusement perdu ma fiche sur le DVD de dance like an Indian qui de mémoire était pas mal, entrant plus dans le détail sur les danses indiennes).

DEROULEMENT DU DVD BOLLYROBIC

pour chacune des 3 danses :
- échauffement puis explication step by step (25mn),
- danse (5mn),
- relaxation (5mn)

MUSIQUES

belle zic, des tubes issus de films avec SRK:
- chaiya chaiya du film Dil se,
- Mahi ve du film Kal ho na ho (autrement nommé New York massala),
- une chanson nommée Manama que je connaissais pas.

POINTS FORTS

- On apprend des pas indiens,
- c'est bien expliqué,
- ça bouge bien,
- les musiques sont jolies, on s'en lasse pas

POINTS FAIBLES

kuchne ! (= rien en hindi)
Disons que ça pourrait être encore plus indien ou plus entrer dans le détail sur les danses indiennes, mais bon c'était pas le but.

EN RESUME

Pour celles et ceux qui souhaitent se dépenser en apprenant quelques pas indiens sur des jolies musiques, ce DVD est parfait !

5.0 étoiles sur 5 Efficace !, 26 octobre 2010
J ai achete ce dvd et ne le regrette absolument pas ! les explications sont claires (plusieurs langues au choix)! Les exercices et enchainements font travailler toutes les parties du corps! puis les choregraphies qui suivent sont tres sympas!La musique est extra! Une tres bonne approche de l'art "bollywood"!

5.0 étoiles sur 5 Super!, 22 juin 2011
Magaligator - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Je fais depuis quelques temps de la Zumba avec une amie, et j'ai voulu voir s'il y avait d'autres méthode de 'fitness' sous forme de dance en DVD. Je suis tombée sur Bollyrobics et l'idée des danses indiennes m'a bien plu!
Je ne regrette pas cet achat. Rien qu'à regardé c'est très beau, sensuel, feminin. Rien à voir ceci dit avec la zumba. Au premier abord, on se dit que c'est beaucoup moins physique (attention, je ne suis pas une grande sportive, loin de là), que c'est plus lent... mais croyez-moi on transpire quand même!
Au delà de la beauté des chorégraphies, j'ai aimé les explications très claires des mouvements qui sont aussi imagées (comme "cueillir des pommes"), ce qui aide à comprendre les pas.
Ce dvd propose 3 chorégraphies différentes, la première lente avec un voile, la seconde rhytmée et la dernière plus sportive dans des styles bien différents. Et important, chaque programme comprend une période d'échauffement, un pas à pas, un enchaînement,puis de la relaxation/anti courbatures.
Petit point négatif au niveau de la navigation : on ne peut pas revenir sur un pas directement en changeant de piste, il faut "rembobiner", c'est un peu dommage.

4.0 étoiles sur 5 sympa, 9 mars 2012
La musique est géniale et les chorégraphies sont tres belles. Par contre, si vous etes débutantes comme moi, il faudra sans doute mettre pause au début et recommencer, mais bon à la fin on y arrive !

3.0 étoiles sur 5 amusant, 27 mars 2011
utilisable à la fois pour de l''aérobic originale (car très dynamique)et/ou pour apprendre quelques pas de danse Bollywood...toutefois vous aurez plus de chance d'affiner votre silhouette que de devenir une star bollywoodiennes....3 séances d'exercices ( très bien expliqué et décortiqué) suivi de 3 courtes chorégraphies...

4.0 étoiles sur 5 top, 11 mai 2014
J aime beaucoup ce dvd , il y a 3 chorégraphies avec échauffement danse et relaxation
Ravie a la fin de la danse , ma préférence va a la 2eme
Je recommande sans soucis :-)

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 23 mars 2014
Je suis une GRANDE fan de chorégraphies Bollywoodiennes donc je m'attendais à plus élaboré, plus artistique...
Mais pour le coté Aérobic on s'y retrouve; en tout cas je trouve cela très physique sans en avoir l'air et à la fois gracieux.
Donc pour moi excellent cours d'aérobic d'inspiration Bollywood mais pour ceux qui voudraient apprendre à "danser" comme Madhuri Dixit passez votre chemin :) !

5.0 étoiles sur 5 J ADORE, 8 novembre 2013
MA BEAUCOUP AIDER A CREER MA CHOREGRAPHIE FLAMENCO INDOU J ADORE C EST SYMPA PLEIN DE PETIT ENCHENEMENT SUPER TROP TOP J EN SUIS CONTENTE

4.0 étoiles sur 5 chorégraphie sympa, 2 novembre 2013
ce dvd nous permet d'apprendre une chorégraphie que l'on voit étape par étape; la danse est sensuelle et pleine de charme. Au début j'ai été déçu de la durée de ce dvd; je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une seule chorégraphie. cette danse fait travailler les abdos obliques.
L'explication de la prof est claire, on travaille plusieurs fois le pas.

5.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 12 janvier 2013
Ravie de cet achat qui permet, à petit prix de bouger et s'amuser sur des musiques des films bollywood. Les pas de danse sont assez bien détaillés et pas trop trop compliqués. De plus, deux des trois chorégraphies proposées sont tirées de films dans lesquels joue l'acteur indien SHAH RUCK KHAN que j'apprécie beaucoup!

Bollyrobics - Danser comme les stars bollywoodiennes!