5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 4 juin 2010
kiki (Somewhere over the rainbow) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carioca (CD)
Cet album est superbe car Stefano Bollani, plutôt que de nous proposer un Nième album "brésilien" de bossas, de sambas ou un "best of" Jobim, nous entraine dans un patchwork coloré, aux influences plurielles, ou son talent polymorphe de pianiste, arrangeur, chanteur, ainsi que celui de ses camarades, s'expriment pleinement. Cet album est à l'image de la ville ou il a été enregistré, Rio de Janeiro : complexe, paradoxal, séduisant, cosmopolite, passionnant, ensoleillé, surprenant, authentique... et finalement très attachant. Ici, cuivres, guitares, piano et percus se bousculent dans une espèce de melting-pot culturel et musical qui, a moins d'être totalement réfractaire à la musique brésilienne, ne devrait laisser personne de marbre : ça joue, ça swingue, ça danse, ça pulse, ça déménage, ça groove, ça surprend.... Bref, un album qui fait du bien !

5.0 étoiles sur 5 album séduisant qui nous entraîne vers le soleil, 21 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carioca (CD)
Dès les premières notes, on est embarqué. Embarqué dans un univers coloré et chaud, plein de finesse et de subtilité. Ce n'est pas un album marqué au fer rouge par la tradition Brésilienne et on y retrouve des influences très diverses. On y repère aussi, dans ces arrangements très simples et efficaces (mais ne dit-on pas que la simplicité, c'est la grandeur?) des citations de standard bien connus. Vraiment, c'est un album à ne pas manquer, d'une exceptionnelle qualité.

ARRAY(0xb09cff78)

Carioca
Carioca de Stefano Bollani (CD - 2009)