5.0 étoiles sur 5 Époustouflant pour tout ce qu'il permet
Le monopode est un accessoire auquel on ne pense pas en première instance, mais compte tenu de la légèreté de nos appareils modernes, qui amplifient les tremblements des bras, surtout avec de longues focales, il devient un outil indispensable.

Le prix était tellement bas que je me suis dit que ça valait la peine...
Publié il y a 12 mois par Maniac Lecteur

1.0 étoiles sur 5 Vu le prix j'aurais du m'en douter
Publié il y a 13 jours par Patrice Bouyssou

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant pour tout ce qu'il permet, 6 août 2013

Le prix était tellement bas que je me suis dit que ça valait la peine d'essayer.

J'ai reçu cet article le matin et le reste de la journée je suis parti en séance caméscope l'utiliser.

C'est un excellent produit. Il est plus haut que le reste des monopodes, a une tête basculante et c'est très léger. Bonne nouvelle, pour un prix moins cher ! Certes je ne sais pas comme il aurait réagit avec un caméscope lourd, mais avec un petit caméscope léger, il permet faire des choses intéressantes.

Et pas seulement pour fixer les appareils, car son hauteur et sa tête basculante permet de faire, avec un peu de pratique, des mouvements créatifs de la caméra qui se rapprochent des prises faites avec une petite grue. Idéal pour sortir des long plans fixes avec le zoom et le travelling axial comme seul mouvements. Sa longueur permet de filmer ou photographier par dessus la foule ou l'utiliser, grâce à sa légèreté, comme une perche pour le faire à partir des endroits inaccessibles (extérieur d'une voiture ou d'une fenêtre, dessous d'un pont, intérieur d'un tuyaux, etc.)

On peut faire des mouvements ascendants et descendants intéressants sans saccades -le pied rabattable permettant de retenir l'ensemble- car les tuyaux glissent facilement et la qualité de la glisse s'améliore avec l'usage sans détriment des freins. Espérons que ça dure, mais ce n'est pas un détail vital.

Seul détails, le plateau rapide qui le relie à la caméra n'est pas au format normalisé. Il faut changer de plateau si on veut changer de trépied et le niveau à bulle ne se justifie pas sur ce genre d'accéssoires.

Avec une touche d'humour, j'ai envie de dire : Dommage qu'on n'ai besoin que d'un seul, sinon j'aurais acheté tout le stock !!!

4.0 étoiles sur 5 utilisé avec une gopro, 7 juin 2013
Vik (Vaucluse, pertuis) - Voir tous mes commentaires
aprés avoir bricolé la fixation pour gopro fonctionne trés bien, et vu la longueur déployé c'est parfait pour filmer même si un peu lourde et ne rentre pas aussi bien dans le sac qu'une plus petite, mais pour 15€, c'est parfait

4.0 étoiles sur 5 Monopode pour une utilisation occasionnelle., 11 juillet 2013
Très bon rapport qualité/prix, malgré les frais de port supplémentaires. Le rabat censé maintenir le pied est un gadget sans réel intérêt. Très léger, il est facilement transportable, mais pas envisageable de l'utiliser comme perche autre que verticale. Conforme à mon attente pour ce prix.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 8 juillet 2013
C est un monopode fiable . il tient les 3 kilos de mon ensemble et de manière sécurisée ( attache rapide avec fermeture sure).
Je peux donc y attacher mon eos6d sans aucun autre souci que de reussir mes photos

1.0 étoiles sur 5 Vu le prix j'aurais du m'en douter, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DynaSun WT1006 Pack de Monopied Télescopique Pied en Aluminium + Plateau Rapide + Sac (Accessoire)
Monopode très fragile. En arrivant, la platine était déjà cassée mais pouvait être utilisé. Le monopode n'a pas résisté à la première et unique séance photo. Quand on l'a en main, on constate que la qualité n'est pas là. Il n'est pas stable non plus, enfin bref, à éviter absolument. J'ai racheté un Manfrotto à 50 Euros et là, on comprends tout. Merci à Amazon pour le respect des délais annoncés.

5.0 étoiles sur 5 trés bien, 13 avril 2014
Rapport qualité / prix excellent. Au même prix bas que celui que j'avais et qui a cassé, mais de meilleur qualité et plus fonctionnel ....
livraison rapide ............Que demander de plus ?

4.0 étoiles sur 5 pied télescopique, 31 janvier 2014
pied léger correspondant à mon attente,pratique,complet,apparemment solide à voir à l'usage!! (néanmoins dommage que le support amovible pour les appareils photos ou caméra ne soi pas standard)

4.0 étoiles sur 5 LARGEMENT SASTISFAISANT, 3 janvier 2014
La partie amovible au bas du monopode n'est pas un gadget car lorsque l'on pose le pied dessus, l'adhésion au sol est renforcée. J'apprécie également les 2 types de contact au sol : caoutchouc pour les sols dures et la pointe métallique pour les terrains accidentés ou meubles. La poignée en mousse est de bon diamètre et est placée de façon judicieuse pour avoir une bonne prise de main l'orsque l'on est appelé à changer de place lors d'un shooting. Quant à la fixation rapide, c'est une bonne chose MAIS ce systeme n'est pas standard pour un trépied de la même marque et c'est dommage. le poids de mon EOS 1100D muni d'un TAMTON 70/300 avec pare-soleil est largement supporté. 4 ETOILES sont méritées ! La cinquième viendra peut-être selon la solidité dans le temps.

4.0 étoiles sur 5 RAS, 23 décembre 2013
Très bien.
Je pourrait le conseiller aux amis.
Pour la solidité je dirai moyen car rotule pas très solide

Merci

4.0 étoiles sur 5 Il fait le job, 17 décembre 2013
Après quelques mois d'utilisation, ce monopode est très efficace en balade (livré avec une sacoche à bandoulière). Les verrouillages n'ont pas pris trop de jeu. Les parties en métal sont très bien, celles en plastiques sont "légères", on sent qu'elles ne vivront pas longtemps... mais pour le prix, on ne peut pas tout avoir ! Bon rapport qualité/prix, je recommande.

Habituellement expédié sous 2 à 3 jours