5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour enjoliver vos photos
Publié le 22 janvier 2010 par W. Benjamin

3.0 étoiles sur 5 très bon produit
indispensable pour dégager des ombres ou les photos avec une trop faible luminosité, il sera le partenaire idéal de votre appareil photo.
Publié il y a 5 mois par laurent

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour enjoliver vos photos, 22 janvier 2010
W. Benjamin "bwatt02" (Soissons; France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Speedlite 430 EX II Flash pour appareils photo Reflex et compacts (Accessoire)
Bien souvent, lorsque l'on débute dans la photo, on reçoit tout un tas de conseils et on se documente par ailleurs. Certains vous feront les louanges de tel ou tel type de matériel (souvent onéreux) et vous vous sentirez pas vraiment bien équipé (comment??? vous n'avez pas l'objectif serie L et un boitier 1Ds mark III??? vous ne pourrez jamais faire de photos sans ça!!!).
Cependant, il faut toujours garder à l'esprit que la plupart des boitiers reflex ne sont pas vendus qu'à des professionnels qui font de la photo très régulièrement. Pour ma part, je fais pas mal de photos en intérieur, surtout l'hiver. Le flash intégré de mon EOS 50D est puissant, peut être un peu trop parfois. Vous avez surement déjà eu des blancs vraiment très présents et une lumière assez mal répartie. Une solution: le flash externe et en l'occurrence, le speedlite 430EXII! C'est un accessoire indispensable pour toutes les situations qui nécessitent un apport de lumière.

D'une très grande simplicité, il se branchera à merveille sur votre boitier, son système de fixation muni d'une bague en assurera un parfait ancrage. A partir de ce moment, vous aurez le choix entre plusieurs modes de fonctionnement: le tout automatique jusqu'au mode manuel. Personnellement, je l'utilise en tout auto et le boitier gère le reste tout seul. La communication entre les 2 éléments est totale: il n'y qu'à tourner la bague de votre objectif pour voir la focale apparaitre sur l'écran LCD (rétro-éclairé si l'on appuie sur le bouton adéquat). De plus, lorsque l'on sort le diffuseur, le flash sait doser sa puissance en fonction. La tête pivotante à 180° et à 90° vers le haut est vraiment bien pensée pour jouer en éclairage indirect. Le temps de recyclage est vraiment très court et c'est vraiment très appréciable. Bref, pour résumer, je n'ai que des éloges à faire compte-tenu de son prix (acheté 210€ mais depuis, il semblerait qu'il ait augmenté). Autre point positif, il est livré avec son étui ce qui n'est pas toujours le cas avec les produits Canon.

Points forts:
- puissance, efficacité
- mode ETTL2 totalement compatible avec les boitiers récents
- tête orientable
- simplicité d'emploi
- qualité de fabrication
- rendu sur clichés
- temps de recyclage court et synchronisation pour rafales

Alors, peut-on lui trouver des faiblesses??? certainement, mais ce n'est pas ça qui m'a fait choisir un autre modèle.
- le fonctionnement en esclave uniquement: il pourra être couplé à un flash maitre et se déclenchera par liaison sans fil... je ne sais pas si vous en aurez l'utilité.
- le poids: avec ses 4 piles R6, sur mon boitier, ça commence à peser

Conclusion: vous ne vous tromperez pas.

4.0 étoiles sur 5 Un flash très efficace, 28 octobre 2010
Tout est dans le titre, c'est un flash très efficace. Très facile d'utilisation que ce soit en mode entièrement piloté ou en mode manuel. La porté est assez impressionnante, une fois que vous l'aurez utilisé, vous aurez du mal à vous en passer. Les résultats n'ont rien à voir avec les flashs intégrés aux apn. Utilisé récemment lors d'un mariage en utilisation de jour comme de nuit, les clichés sont parfaits, 700 déclenchements sans soucis. Impressionnant en mode rafale, il réagit du tac au tac.
Il est important de lire le manuel d'utilisation pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui vous sont offertes.

4.0 étoiles sur 5 Léger, puissant et efficace..., 8 janvier 2010
Le flash incorporé de mon EOS 500D(comme sur tout autre APN)ne permet pas de bonnes photos, et encore moins en vue rapprochée où l' obscurcissement du bas de la photo est inévitable. Là, plus de problème, avec une bonne répartition de l' éclair.La couverture maxi est donnée jusqu'au 14mm avec le diffuseur mais même à 3m j'ai obtenu de bonnes photos à la focale 10mm (Zoom Canon 10-22mm)dans une pièce aux murs blancs... La couverture est parfaite.
Par ailleurs le TTL fonctionne très bien, et les prises de vues à courte distance, ne sont pas "écrasées" (le blanc n'est pas plus blanc!!)
L'orientation dans les deux axes de la tête est très pratique.
Ce flash est très polyvalent,avec un très bon rapport qualité/prix.
Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Puissant mais efficace, 8 juillet 2009
Avec une portée pouvant dépasser une douzaine de mètres, ce flash sait doser efficacement sa puissance pour des sujets rapprochés (portraits par exemple).

La balance des couleurs est très équilibrée.

Petits plus: rechargement vraiment silencieux, une fixation rapide en métal, un étui rembourré de rangement.

Avec des batteries rechargeables de 2300 mA/h, aucun problème d'autonomie ni de rapidité de charge.

Enfin, je conseille une lecture approfondie du mode d'emploi très détaillé mais très clair.

5.0 étoiles sur 5 excelent flash, 15 décembre 2010
J'ai acheté ce flash pour une utilisation en esclave, mon 580 ex est utilisé en maitre.

Le fonctionnement est parfait.

Le capuchon blanc pour diffuser la lumière me semble un accessoire indispensable car le 430 ex II n'est pas équipé d'une carte blanche.
il diffuse bien la lumière et atténue les ombres portées notamment quand il y a des plafonds blancs, il réchauffe également un peu l'ambiance.
Le capuchon fait mieux que la carte blanche du 580 ex il ne faut donc pas s'en priver, c'est léger et discret.

C'est un excellent flash.

5.0 étoiles sur 5 flash très performant, 15 mars 2009
Mejac1 (Puy de Dôme france) - Voir tous mes commentaires
Je possède un canon 350d. Le speedlite 430 EX II permet de faire des photos intérieures d'excellente qualité avec des ombres atténuées, en particulier avec la possibilité de flash indirect ce qui n'est pas possible avec le flash intégré. Le nombre guide est suffisant et permet des photos en grande salle. La livraison a été faite en 48 h comme annoncée par la poste.

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 17 février 2011
service Amazon = Parfait

Deux micro déceptions sur le produit :

* absence de réflecteur blanc intégré
* ergonomie des boutons de réglage

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 9 février 2011
Bonjour,

Ce flash devrait convenir à tous les usages, exceptés si vous comptez utiliser le 430EXII comme flash maître.
L'aide à la mise au point est redoutable et la puissance à mon goût suffisante.
Un très bon rapport qualité/prix, que vous cherchiez un flash esclave, unique en remplacement du flash intégré ou non, ou que vous comptez commencer à constituer votre parc de flashs avant d'acquérir un flash maître type 580, ce produit ne vous décevra pas et vous apprendra à maîtriser la lumière.
Par contre, il est indispensable de compléter votre achat par des sets de piles rechargeables (je compte environ 200 flashs par set de 4 piles AA GP 2700) et le chargeur qui va avec évidemment.

RAS côté livraison: dans les temps et produit intact à l'arrivée.

5.0 étoiles sur 5 Speedlite : speed et light !, 25 février 2009
Super produit, parfait mariage avec l'EOS 400D!
Tout est piloté par l'appareil photo, dès la première utilisation, il suffit de le fixer à l'appareil et à prendre des photos!

4.0 étoiles sur 5 Puissant, 24 février 2010
Bontemps Olivier "Babar02" (Reims, France) - Voir tous mes commentaires
Flash puissant, très bon produit. Parfait pour les photos en lieux sombres. Je precise que je l'utilise avec un EOS 450D. JE le recommanderais. Produit très partique.

Canon Speedlite 430 EX II Flash pour appareils photo Reflex et compacts
En stock le 31 juillet 2014