5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la saga.
Publié le 13 juin 2008 par Bastien

3.0 étoiles sur 5 Toujours pas de 5.1 en VF
Excellent mais une VF en dolby surround.
Le son est net, certes, mais pour les effets arrière, on repassera... Dommage
Publié le 7 février 2010 par H. Bouchard

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la saga., 13 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana Jones et le temple maudit - VF [VHS] (Cassette vidéo)
Culte, culte, culte. Indiana Jones et le temple maudit, le premier Indy que j'ai vu et revu, est sans aucun doute le meilleur à ce jour ! Le docteur Jones est un célèbre archéologue qui vénère les vieilleries et qui aime aussi l'action puisque très bon boxeur !! L'action de ce deuxième opus se passe en 1935 en inde où le docteur Jones accompagné du petit et irrésistible Demi-lune ainsi que de la coquette Willie (qui deviendra la femme de Spielberg en 1991) sont confrontés à une bande de dégénérés qui sacrifient des hommes à la déesse du mal Khali !! Ces dégénérés ont volé une pierre sacrée à un petit village aux alentours de leur palais et utilisent leurs enfants pour rechercher les 2 autres pierres perdues pour accomplir la destruction des autres religions. Docteur Jones est envoyé par le village pour cesser ces absurdités et récupérer la pierre et les enfants du village. Malheureusement les choses tournent mal et l'action débarque. Au programme bagare sur un tapis roulant, course poursuite dans des mines, et bataille sur un pont. Indiana Jones est charismatique, jeune, accompagné de son magnifique chapeau cognac et de son fouet. Spielberg réalise son meilleur film avec Indiana Jones et la dernière croisade, c'est énorme !!

4.0 étoiles sur 5 Too spooky for my taste, 30 mars 2005
The "now standard Indiana" formula is there and there are a lot of fun parts to this movie. However the bad guys are too bad and the situation is too spooky. Be sure to watch "Riders of the Lost Ark" first even thought this takes place chronologically earlier.
Once again James Bond has nothing on Dr. Jones (Harrison Ford) as he negotiates for a treasure and is double crossed at every turn, barely escaping with his life, also the acquisition of a steriotipical blond singer Wilhelmina Scott (Kate Capshaw), and his new sidekick Short Round (Jonathan Ke Quan).
In his hasty retreat he does not realize that there are greater forces at work insuring that he fulfill his destiny to recover a sacred object and all the children of a beleaguered village.
Is he up to the challenge?
In this case does being blond help or hinder?
Will Short Shot prove that size does not matter?
Take heart!
Be prepared for a dark passage "a little too dark for my taste".

4.0 étoiles sur 5 le temple maudit, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana Jones et le Temple Maudit (DVD)
Second volet d'indiana jones , pas mon préféré mais, bon quand même : plus noir , plus sanglant , moins optimiste .
Livraison parfaite!

4.0 étoiles sur 5 Un indiana jones sympathique, 25 juillet 2013
C'est pas le must des Indiana Jones, mais ça reste un bon film à regarder... contrairement au dernier qui est plutôt catastrophique !

4.0 étoiles sur 5 du rire et de l'aventure, 8 septembre 2011
Snowy "Snowy" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana jones et le temple maudit [Import belge] (DVD)
Un classique du genre.
On retrouve Indiana Jones en Inde en proie à des adorateurs d'un dieu maléfique.
C'est celui des 4 films qui m'a le plus impressionné étant enfant, mais j'en garde un très bon souvenir.
L'humour est toujours très présent, sans empiéter sur l'action et l'aventure

5.0 étoiles sur 5 dépaysement garanti, 25 juin 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Spectaculaire, ébouriffant, drôle, exotique, haletant, inventif: ce deuxième volet des aventures d'Indiana Jones est tout ça à la fois. Certes, le premier opus était encore meilleur, mais est-ce une raison pour bouder son plaisir? Si l'on me forçait, le revolver sur la tempe, à émettre une réserve, je dirais qu'il y a peut-être, aux deux-tiers du film, une légère baisse de régime, mais ce bémol resterait parfaitement anecdotique au regard des immenses qualités que déploie ici Spielberg. J'ai particulièrement apprécié le final sur le pont suspendu, petit clin d'oeil cinéphilique à L'Homme qui voulut être roi de John Huston.

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable Indy !, 9 septembre 2010
Vachalait "high tech victim" (France) - Voir tous mes commentaires
Le temple Maudit est selon moi le plus abouti de tous les Indiana Jones, on est transporté, envouté et charmé par ce trio de gaies lurons. La qualité d'image du DVD est somme toute correcte et la bande son un peu en retrait dommage que le film n'est pas bénéficié d'un remasterisation.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur!!!, 3 juin 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Bien qu'ils soient tous excellents!Mais celui ci à ma préférence,et ce pour son coté "à part" dans la série des aventures du célébre l'archéologue.Des 4 films c'est sans doute le plus sombre et le plus violent, mais sans pour autant oter l'humour qui caractérise la série.L'action est omniprésente,les décors sonts superbes,les protagonistes de la secte trés bien joués(surtout le gourou) et "indi'" incarné par harrison ford au top de sa forme pour une aventure explosive!Voici 1h50 de trés grand divertissement ou les moments cultes ne manquent pas:les blagues,le repas (trés spécial),la découverte du temple en pleine messe noire ou la mémorable poursuite en wagons qui depuis est devenue une des scénes préférée des fans.Rien à redire je me suis repassé ce film hier soir et je me suis régalé comme le mome que j'étais dans les années 80 en découvrant ces films.Indispensable...comme toute la série!!!

4.0 étoiles sur 5 Noir mais désopilant !, 12 janvier 2010
« Le Temple maudit » est peut-être moins réussi que « l'Arche perdue » et « la Dernière Croisade » et certainement le plus sombre des trois mais c'est de loin le plus drôle. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux et Kate Capshaw, qui joue la chanteuse de cabaret, Willie Scott, est exceptionnelle. Certains passages du film sont irrésistibles. La scène du dîner, notamment, au cours duquel sont servies diverses « spécialités » locales est hilarante ! Cet humour contribue à rendre le côté sombre du film plus léger et justifie à lui seul l'achat de ce DVD. Alors, n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 9ème film de Steven SPIELBERG, 15 octobre 2009
Grand film d'aventure créé et produite par George LUCAS, INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT, et le second volet d'une saga de 4 qui donna lieu aussi à une mini série en 1992.
Trés bon film d'aventure à grands spectacle.

"Avec cette nouvelle édition unitaire (car avant elle etait vendu dans un coffret), j'aurai souhaité de nouvelles pistes audio françaises 5.1 et DTS ce qui n'est pas le cas. C'est mal vu de la part de Paramount Distribution qui nous prends encore pour des vaches à lait!!!"

Indiana jones et le temple maudit [Import belge]
Indiana jones et le temple maudit [Import belge] de Steven Spielberg (DVD - 2008)