4.0 étoiles sur 5 Où l'on découvre Indiana Jones, l'homme, 8 octobre 2009
Damien Hartmann (Champigny-sur-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana Jones et la dernière Croisade (DVD)
Qu'est-ce qui fait de cet épisode probablement le meilleur de la série des Indiana Jones ? On peut se dire que c'est le souffle épique donné par l'enjeu énorme que représente le fait de rechercher le Graal, et de devoir le trouver avant qu'il tombe dans les mains d'ignobles nazis. Ou alors dans le fait que le duo formé par Harrison Ford et Sean Connery, en permanence dans des situations antagonistes tournées en dérision, reste dans les coeurs de tous les fans.

A mon sens, ce qui vraiment le rend supérieur aux autres, c'est que c'est un film sur le personnage d'Indiana Jones, qui est au final le seul élément qui différencie la série des autres films d'aventure/action archéologique. Au travers de son père, on découvre des détails sur l'Indiana Jones intime, qui tranchent franchement avec l'image qu'on a du Harrison Jones moqueur et sûr de lui. Et alors même qu'il a le dessus dans toutes les scènes où le challenge est physique, on a l'impression qu'il a le dessous dans toutes les scènes verbales. Le contraste donne un effet assez génial, qui donne toute sa saveur à cet épisode.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des 4 aventures d'Indy, 27 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
En 1989, à la sortie de "The last cruisade", j'étais à Fowey, en Cornouaille anglaise, et j'ai vu ce film sur grand écran, tout comme le "Batman" de Burton.
WOW!! quel trip! Je croyais tout savoir du professeur Jones, mais là, quelle surprise: il y avait une famille Jones!
Aujourd'hui, avec le recul, je pense que ce qui m'avait le plus sidéré, c'était de découvrir un pan supplémentaire au personnage d'Indiana. Jusqu'à présent, Spielberg s'était surtout servi des faits et gestes actuels de l'aventurier, mais en 1989, River Phoenix incarnait un ado, l'ado Jones et Sean Connery, un père...
Il est évident que l'alchimie entre Harrison Ford et l'ex-James Bond y est pour beaucoup, dans l'extrême plaisir que l'on prend à assister aux nouveaux exploits des Jones.
Le papa d'Indy est facétieux (il fricote avec l'allemande!) et corrosif par ses jeux de mots: n'hésitant pas à appeler son fils "Junior" en sachant pertinemment que cela le met dans une rage folle. Et que dire de Marcus Brody, toujours aussi adroit de ses mains. Tous ces personnages comiques et clownesques viennent se fracasser sur celui d'Elsa Schneider, merveilleuse et sublime Allison Doody, plus dangereuse et cupide que le diable lui-même. Elle mènera les 2 hommes au bord du gouffre et de leur perte!
Quant au Saint Graal, il n'a jamais semblé aussi proche.
Je vous recommande vivement ce 3ème opus, plein d'action, d'humour, de second degré et de l'inévitable "Spielberg touch": le magicien des images a encore frappé fort.

5.0 étoiles sur 5 indiana, 15 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
c'est plein d'humour de rebondissements, on se laisse prendre par l'histoire et par le jeu des acteur set alors Sean Connery!!!!!
super interprétation
et puis, c'est le film ou on découvre qui est indiana!
pas mal!

4.0 étoiles sur 5 Et de trois !, 19 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce troisième opus concernant les aventures du célèbre archéologue, tient ses promesses de bout à bout, atteignant le même niveau d'intérêt que les deux précédents. Et ceci, il faut le souligner, car c'est extrêmement rare dans les suites qui existent dans le monde cinématographique. Rigolo, intelligent, pleins de suspens, un film dans lequel on retient son souffle à tout bout de champ. Harrison Ford et Sean Connery forment un duo bien équilibré. Spielberg a réussi une réalisation tout à fait exceptionnelle.

5.0 étoiles sur 5 Recaptures that Raiders magic, 30 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana jones;la derniere croisade [VHS] (Cassette vidéo)
It may just be coincidence but this time Harrison Ford that was a carpenter is not Dr. Indiana Jones (Junior) and his last crusade (until the next film) is to obtain a cup of a carpenter.
Even though this film can stand on its own, it can be more fully understood if you watch "Raiders of the lost Ark" first.
Once again we start out with a young Jones trying to save an artifact from pillagers. This lets us know of his heroic energy and introduces his father Professor Henry Jones (Sean Connery) and his obsession with the Holy Grail, even to the exclusion of his relationship with Junior.
Now grown Dr. Indiana Jones gives a class and explains that Archeology is a pretty strait forward science and not some search for legends. He receives a mysterious piece of post.
He is then approached by group of rich people that are in search of the Grail. It turns out that their top researcher has disappeared. Yep it is Professor Henry Jones. What can Indiana do but go looking for his father. He is accounted by his best friend who runs a museum Dr. Marcus Brody (Denholm Elliottt) as they team up with the last person to see his father Dr. Elsa Schneider (Alison Doody.) He gets a final warning "Do not trust anybody."
Will he find his father?
If he dies what will they have to talk about?
Does the Grail really exist?
Who are the mysterious people following him?
One of my favorite scenes is where Dr. Jones disguised in a German uniform bumps into Hitler (Michael Sheard of Star Wars fame).
Have fun watching this great film with the banter between Hennery and Junior. And remember "do not trust anybody."

5.0 étoiles sur 5 l'un des meilleurs, 21 mars 2014
Après avoir lancé la mythique saga Indiana Jones, faire un 3eme film à la hauteur des 2 précédents est un pari risqué. Et qui d’autre que le grand Spielberg aurait pu réussir une telle tâche ? Généralement le souffle des sagas s’épuise au bout du 2eme volet et le 3eme est souvent raté. Ici c’est tout le contraire ! Et quel rythme ! On n’a même pas le temps de se reposer une minute que l’action repart. Le scénario est très intéressant en raison de la présence du père d’Indiana Jones, qui donne un nouveau souffle à la saga. Le choix de Sean Connery pour ce rôle est une des meilleures idées de la production. Notre écossais campe à merveille le rôle d’un vieux père grincheux, puéril et attachant à la fois. Les dialogues comiques entre les deux Dr. Jones ne manquent pas et l’humour prend à chaque fois ! Harrison Ford et Sean Connery crèvent vraiment l’écran par leur immense talent ! Quel bonheur que de retrouver notre archéologue atypique dans de nouvelles péripéties en compagnie de son père. Beaucoup de passages sont désormais cultes, je pense notamment au face-à-face entre le père d’Indiana et Hitler. C’est sans nul doute, avec le premier, le plus réussi des 4 Indiana Jones !

5.0 étoiles sur 5 La dernière croisade, 30 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Aussi excellent que le premier volet , dans la même lignée . Casting réussie et palpitant jusqu'au bout !Troisième volet réussi !

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 31 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il n'y a rien à redire, c'est sûrement le meilleur de la série.
A voir et à revoir en famille !

5.0 étoiles sur 5 INDIANA, 27 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J"adore les relations Père/Fils de ces ceux acteurs. Les méchants sont bien méchants...Et les gentils légèrement immoraux.La morale finale ( très kitch américain ! ) est ....Rafraîchissante ! je ne m'en lasse pas !!

5.0 étoiles sur 5 un grand classique, 9 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je pense que c'est l'un des meilleurs indiana jones, et ce n'est pas mon fils qui me contredira, il a adoré!!!

ARRAY(0xab68f684)

Indiana jones et la derniere croisade
Indiana jones et la derniere croisade de Steven Spielberg (DVD - 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,80
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat