5.0 étoiles sur 5 Super film
Super film! Même si au début sa donne un peu mal à la tête avec les mouvements de caméra, mais on si fait vite.
Publié le 20 janvier 2012 par loup67

3.0 étoiles sur 5 Aliens et camescope
Publié il y a 24 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Aliens et camescope, 1 août 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
« Cloverfield » est un film catastrophe tourné façon « caméscope subjectif » par les héros de l'histoire. Le résultat est étonnant, avec des effets spéciaux vraiment très réussis et un scénario qui se tient bien, car le réalisateur parvient à rendre crédible cette histoire d'aliens (ce qui n'était pas gagné d'avance).

Le film, qui se déroule à New-York, est haletant et angoissant, aucune explication complémentaire à ce que voient les personnages n'étant fournie aux spectateurs. Une autre des bonnes idées de la réalisation est de nous montrer également les images qui étaient sur la bande du caméscope (week-end à Cooney Island) avant qu'elles ne soient en grande partie effacées par celles du jour de la « catastrophe ».

Il s'agit d'un film qui marque un bon renouveau de ce genre de divertissement, à la fois intimiste et spectaculaire. On sent nettement que J.J. Abrams, déjà apprécié dans de nombreuses séries, a inspiré le scénario, avec sont style si caractéristique. A noter également la présence remarquable de Lizzy Kaplan dans un second rôle important.

5.0 étoiles sur 5 Super film, 20 janvier 2012

5.0 étoiles sur 5 Cloverfield, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield [Blu-ray] (Blu-ray)
J'adore ce genre de film. Il nous tient au fond de notre canapé, crispé et à l'affût du moindre mouvement. La réalisation caméra à l'épaule ne fait qu'approfondir notre immersion. Ce type de réalisation peut être déroutant au début car il y a de nombreux mouvements, mais une fois passé ce cap, on en redemande. A voir absolument.

4.0 étoiles sur 5 Film catastrophe différent, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield [Blu-ray] (Blu-ray)
Caméra à l'épaule (subjective), on ne sait pas trop ce qui se passe et on le découvre en même temps que les protagonnistes...
Très prenant, vif... un film court qui démarre en moins de 20 minutes... un scénario endiablé, ce film est une bonne petite surprise !

5.0 étoiles sur 5 Apocalypse now, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Ouh là, ça marche super bien. Un côté guerre des mondes caméra à l'épaule, gros plans sur un stremon improbable et pas vraiment invité à la fête. Quelques clins d'oeil à notre amie la bête cosmique légendaire, j'ai nommé sa majesté "Alien". Ses cousins se baladent en effet dans les rues de Manhattan et ils ont les crocs. Pas question de visiter Central Park, ce qu'ils veulent, c'est un bon casse-dale. Ca court, ça crie, ça pleure, ça explose, ça brûle, c'est la totale apocalypse mais pas grave, y'a un p'tit malin qui veut tout filmer ! Hey man ! Run away ! Lâche ton camescope et cours !!!!!!

5.0 étoiles sur 5 J.J. Abrahams au top, 7 juillet 2008
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Le pitch de Cloverfield est d'une simplicité désarmante: New York subit les attaques de quelqu'un ou quelque chose, un seul but pour une bande de jeunes ados... survivre!
Oui, on a déjà vu ce genre de films 1000 fois, et généralement, c'était pas vraiment réussi.
Seulement, là, la personne qui s'y attaque n'est autre que le génial responsable de Lost et Alias, détourneur des clichés de films, qui ne peut s'empêcher ici de mettre son grain de sable dans la mécanique bien huilée des films catastrophe. Pour cela, il utilise une méthode encore peu utilisée au cinéma: la caméra en vue subjective, façon Blair Witch.
Le film prend alors des allures étouffantes et claustro. Finis les films catastrophes vu par un narrateur omniscient, et bienvenue dans la totale inconnue. Le danger? On ne le prévoit pas avant qu'il ne survienne. Les rebonds dans l'intrigue? Impossible à prédire. Et c'est ce qui rend ce film aussi excellent.
La narration est génialement pensée. Combien de fois avez-vous vu une personne mourir de manière atroce? Trop... et bien ici, la scène est suggérée, pas besoin de nous le montrer, on sait ce que ça signifie. Tout est pensé de cette façon, et le film ne s'attarde pas sur la lourdeur habituelle du genre, mais réussit à s'attarder sur des choses beaucoup plus importantes: la peur à l'état pur, la sensation de suffoquer...
Enfin, il ne faut pas oublier que voir des images de New York sous le coup d'une attaque, filmée par M. Tout-le-monde, avec des hurlements de surprise et de frayeur, cela a un sens depuis le 11 septembre 2001. Ce film est une véritable adaptation du cinéma au monde actuel, et à la façon de rendre l'information (nous sommes tous, par le biais d'internet de potentiels informateurs).
Dérangeant, moderne, inspiré, autant de qualités qui devraient vous faire acheter ce dvd.

4.0 étoiles sur 5 Un bon film de genre immersif mais un apport HD discutable., 6 mars 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield [Blu-ray] (Blu-ray)
Cloverfield est étonnant, filmé au caméscope caméra au poing, le métrage donne le tournis. Pourtant la captation faussement amateur est une vraie réussite qui l'air de rien filme ce qu'il faut juste quand et comme il faut. Des effets sonores effrayants et des effets spéciaux très soignés font de ce type de film immersif à la mode, un très efficace film de genre.
Dans de telles conditions de tournage, que pouvait donc bien apporter la HD? A nouveau, le travail sur les textures de l'image est très pro. La majorité des séquences sont très propres, sans grain, nettes et bénéficiant de noirs profonds et d'une définition allant de correcte à étonnamment bonne. Ces plans sont entrecoupés de plans volontairement floutés et bruités pour faire plus vrai ! Et enfin, grâce à l'excellent transfert VC1 1080p, la profondeur de champ est souvent impressionnante (sur la ville, les plans du monstre...) et lorsque la captation se pose un peu, la définition se fait même quelques fois très précise et bien HD. Ce transfert est donc parfait et respecte parfaitement les choix artistiques du réalisateur. Cependant au vu des circonstances et des nombreux plans épileptiques, l'apport de la HD n'est pas vraiment prioritaire et n'apporte bien entendu pas le rendu habituel. Côté son, il faudra s'orienter vers la VO absolument énorme. La VF plus tamisée propose un doublage de surcroît peu convainquant. Bonus : Making of, effets spéciaux, le monstre, bêtisier, scènes coupées, enquête interactive et bandes annonces.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 juillet 2014
Boudin Eric "spawneb" (Apremont , France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
dfgdf gdf db b sfb gf hf hgh fgh gf hg nhdf hf ghf hn gff nhgf nhfg hghjg fj j

4.0 étoiles sur 5 amusons-nous innocemment, 11 février 2012
Gilles-daniel Percet (F) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield [Blu-ray] (Blu-ray)
N'allons pas chercher midi à quatorze heures, les intellos, et passons une bonne soirée de pure distraction avec ce genre de truc que personne n'oblige les rabat-joie à en dégoûter les autres. Ce film est très bien fait (aucun rapport avec un minable Godzilla) et j'ai dû tellement fort m'accrocher à mon canapé-cacahouettes qu'on a eu du mal à nous séparer. Les effets spéciaux (la Grande Pomme dévastée) sont très réussis. C'est vraiment Central Park in the Dark (composition de Charles Ives, hihi). En plus, les filles sont jolies, à proprement parler à croquer donc (mais quel gâchis!). De chouettes petits lots pour, dans pareille cata, jouer à qui perd gagne.

3.0 étoiles sur 5 LE PROJET...CLOVERFIELD, 7 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Bénéficiant d'un buzz phénoménal(auto-dirigé par les producteurs) sur la toile avant sa sortie, CLOVERFIELD, dans sa conception et sa "réalisation" rappelle étrangement le PROJET BLAIR WITH. Une fois qu'on a adhéré au départ au concept général du film (scènes caméra au poing), on se laisse finalement bien embarquer dans cette histoire ce GODZILLA qui détruit tout sur son passage, après une montée en puissance progressive et bien stressante... Pas de tête d'affiche, pas de musique, pas de cadrages savants, amateurs de RIDLEY SCOTT passez votre chemin ! Par contre, les effets spéciaux sont remarquables et dignes d'une superproduction. Alors rien que pour cela...

Cloverfield
Cloverfield de Matt Reeves (DVD - 2008)