5.0 étoiles sur 5 Super film
Super film! Même si au début sa donne un peu mal à la tête avec les mouvements de caméra, mais on si fait vite.
Publié le 20 janvier 2012 par loup67

3.0 étoiles sur 5 Aliens et camescope
« Cloverfield » est un film catastrophe tourné façon « caméscope subjectif » par les héros de l'histoire. Le résultat est étonnant, avec des effets spéciaux vraiment très réussis et un scénario qui se tient bien, car le réalisateur parvient à rendre crédible cette histoire d'aliens (ce qui...
Publié il y a 24 mois par Semper Victor

1.0 étoiles sur 5 « Je vis alors monter de la mer une Bête... » (Apocalypse 13,1), 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Si la trame en pénurie profonde d'inspiration vous préserve de toute méningite aiguë, la manière de tourner, façon « Blairwich Project », vous assure un mal de crâne épouvantable. La caméra branle dans tous les sens pour filmer à l'identique cette catharsis religieuse des événements du 11-Septembre. Le court-métrage (soixante-dix minutes hors génériques) exploite à souhait la destruction de la New Babylone où cette jeunesse insouciante aux conversations inconsistantes erre comme une âme en peine de soirées creuses en « after » vides. D'ailleurs, exaspéré de ces ineptes futilités, vous ne lâchez la touche « FFWD » de votre télécommande que pour apercevoir subrepticement le Godzilla. Mais déjà trop tard : trois petits tours, et puis s'en va....

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 22 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Très bonne réalisation de ce film, le titre ne donne pas trop d'information, ce qui laisse de la curiosité. Les effets spéciaux sont surprenants !! J'ai aimé le fait que se soit tourné comme une vidéo amateur.

1.0 étoiles sur 5 Cinéma expérimental ?, 26 août 2008
Torchon-serviette (Paris, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Si l'idée de filmer selon le rendu visuel et sonore d'un banal camescope allumé jusqu'à épuisement des batteries ne manque pas d'intérêt, si le réalisateur nous préserve au mieux de vues descriptives pour nous maintenir dans l'angoissant huis clos d'une ville la nuit, force m'est de constater que Cloverfield fait plus acte d'expérimentation filmique que de véritable travail cinématographique.

Une expérimentation déjà tenteé (et réussie) par Spielberg dans "Le soldat Ryan", hélas ici torpillée par le côté « Friends » des acteurs et de leurs dialogues à la "je t'aime moi non plus".

5.0 étoiles sur 5 Godzilla, ... comme si on y était !!!!, 18 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield [Blu-ray] (Blu-ray)
2 options lorsqu'on visionne ce film: soit on adhere et on vit avec les personnages l'attaque de Manhathan par le monstre, soit on arrive pas à entrer dedans, et on finit la séance avec un bon mal de crane.
En ce qui me concerne, j'ai adheré à 100%. J'ai véçu ce film comme une attraction type "cinéma dynamique".

Et le Blu-ray est vraiment parfait pour profiter pleinement du spectacle:
L'image, pour les details du monstre (entre-aperçu la plupart du temps), et le son, pour faire trembler les murs à chacun de ses pas. Enorme !!!!

En tout cas, pour moi, ce qui ce fait de mieux en "cinéma à la première personne" !!!

3.0 étoiles sur 5 Très bon film mais un peu court et avec un son bien inférieure à la VO !!, 18 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield [Blu-ray] (Blu-ray)
Agréablement surpris par le film, intensité, manière de filmer, images ...
Je trouve juste dommage qu'il ne dure que 1h20, de plus, le son en VF est bien moins réaliste que la V.O (lance roquette, explosions, etc).
La photo des jaquettes qui circulent précise que la VF est en DTS HD. Eh ben non, ça n'existe pas, que du 5.1 .... Sniff

2.0 étoiles sur 5 Déja vu...je ne veux plus le voir., 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Une bande de jeunes adultes font une fête(15 minutes sur les 80 du film!!!!!!) et c'est la catastrophe.Boum! crack! Nous sommes attaqués par "un monstre mutant qu'on sait pas ce que c'est mais faites gaffe, c'est dangereux les mecs!"
Le grand tout mou qui sert de héros, décide d'oublier que son frère adoré vient de se faire écrabouiller sous ses yeux, et s'en va sauver, à l'autre bout de la ville, une fille avec laquelle il a couché 3 fois.
Les gens meurent tous en cours de route, car certains se sont dit que ça pourrait être sympa de se faire dévorer par la bête, et l'ont suivi dans cette joyeuse aventure jusqu'à ce qu'il ne reste personne.Fin.

Pourquoi, comment, qui, ou....?On n'en saura pas plus, après nous avoir secoué dans tous les sens et donné l'envie de suivre l'histoire au dessus d'un seau, au cas où, on ressent la même impression de s'être fait arnaquer, qu'après le bien nul "blairwitch project".

4.0 étoiles sur 5 Attaque d'une créature, 22 juin 2008
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
L'attaque d'une créature sur New York filmé par un groupe de jeune, qui tente de survivre et parcours la ville afin de sauvé une de leur amie avant quitter New York.
Filmé a la première personne (caméra au point), ce film est assez bien conçu par le fait que l'on imagine la créature sans réellement al voir en gros plans.
Et la prise de caméra fait réellement artisanal et non comme certain autre film comme 'Diary of the dead' professionnel et celui qui filme lâche parfois sa caméra si nécessaire.
Dommage que Cloverfield n'ai pas le droit a une bonne édition avec beaucoup de bonus, puisqu'une suite est attendu même si non annoncé officiellement.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 8 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Il faut cependant adhérer au concept : on ne sait que ce que les protagnistes voient ! Point de scientifiques se pointant avec toutes les explications, point de pause contemplative, juste un film immersif à la Blair Witch et Rec amplement réussi !

1.0 étoiles sur 5 Ridicule, 11 novembre 2008
Didier Fardeau (Seine & Marne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield [Blu-ray] (Blu-ray)
La seule chose remarquable, dans ce film.... c'est la robustesse du camescope !!! je dis "respect" !

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 14 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Vraiment très décevant. Images sombres et tremblottantes pendant 1h30. A croire que notre héros de vidéaste n'a jamais filmé avant ce fameux jour. La peur du prétendu monstre ne peut expliquer à elle toute seule la mauvaise qualité de la prise de vue, car dès le début, 20 minutes avant que le monstre signale sa présence, notre vidéaste filmait déjà comme un enfant de 8 ans. Peut-être le stabilisateur optique était-il en panne?
La pauvre bébête est entrevue furtivement (Economie d'effets spéciaux?). Une fois que l'on a compris que nos héros avaient peur, le scénario n'a plus d'intérêt. On se plait à espérer que le réalisateur va enfin nous surprendre, mais après de longs moments de somnolence et malgré les cris auxquels on finit à s'habituer en 1H30, on voit arriver avec soulagement le générique de fin.
Tout ça pour ça?
Le Blue-Ray ne se justifie absolument pas pour un film dont le réalisateur a délibérément choisi une image de mauvaise qualité.
J'ai perdu bêtement près de 30 euros. Voudront-ils de mon Blue-Ray à Emmaus?

Cloverfield
Cloverfield de Matt Reeves (DVD - 2008)