5.0 étoiles sur 5 Probablement la plus belle série documentaire jamais faite
Vous allumez votre lcd, introduisez le disque dans le lecteur blu-ray, et là... les yeux s'agrandissent de surprise, la bouche s'allonge de stupéfaction: vous venez de recevoir une claque visuelle monumentale!
Publié le 20 mai 2009 par une cliente

3.0 étoiles sur 5 Superbe, mais à voir sans le son...
Publié le 2 mars 2009 par Germeau Francis

3.0 étoiles sur 5 Superbe, mais à voir sans le son..., 2 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planète Terre - Coffret 4 Blu-ray (Blu-ray)
Un documentaire fascinant, des images à couper le souffle, un fantastique voyage sur notre planète... malheureusement, et encore une fois, le spectacle est parfois gâché par l'absurdité des commentaires. Environ 50% des noms d'animaux sont totalement faux, et parfois grossièrement. Quelques exemples : confondre pingouin et manchot, léopard avec guépard, phoque et otaire, loutre et otarie... et j'en passe. Je l'ai vu en français, serait-ce dû à des erreurs de traduction ? Quoi qu'il en soit, tout celà remet en cause la véracité de l'ensemble des commentaires. Pourquoi avoir dépensé des fortunes pour ramener des images incroyables, et en laisser les explications à des guignols ???
Maintenant, je ne regrette en rien mon achat, et je me régale à chacune des images, dommage simplement de ne pas avoir été un peu plus soigneux pour les commentaires...

5.0 étoiles sur 5 Probablement la plus belle série documentaire jamais faite, 20 mai 2009
Cette série documentaire de la bbc (4 ans de tournage - le plus gros budget jamais aloué à une série docu) est l'hommage télévisuel définitif à notre terre.
Au-delà des images somptueuses et fascinantes en HD, c'est le tour de force technologique des équipes de tournage qui retient l'attention. Du choix des sujets aux différentes locations visitées, des angles de prises de vue incroyables aux commentaires toujours intérressants et instructifs, rien dans cette série ne prête le flanc à la critique.
Le seul reproche n'est pas sur la série elle-même, mais sur le packaging: je possède l'édition originale anglaise, et j'ai été surprise de constater que l'édition francaise ne comporte que 4 disques, contre 5 pour l'édition anglaise (et je confirme que j'ai bien 5 disques dans mon coffret).
Donc, si vous comprenez + ou - bien l'anglais (des sous-titres anglais sont disponibles), voulez avoir l'intégrale de la série (je ne sais pas quels sont les morceaux manquants dans l'édition francaise), et de plus voulez payer moins cher (10 euros de différence prix amazon, au moment où j'écris - peut-être encore moins cher à play.com), choisissez la version anglaise.
Je pourrez continuer à user de superlatifs pendant des heures, mais aucun d'entre eux ne rendrait tout à fait justice à l'extrême qualité de cette série.
Quel que soit l'édition que vous choisirez, vous ne le regretterez pas.
BLU-RAYmissime!

4.0 étoiles sur 5 Sous-titres..., 1 novembre 2010
Du strict point de vue de l'image, ces documentaires sont magnifiques, exceptionnels: c'est le type de documentaire qu'il faut n'avoir qu'en Blu-Ray...
Mais je me plaindrai une fois de plus des sous-titres: pourquoi n'avoir le choix qu'entre la version française (que je préfère, pour ma part, éviter... bien que cela soit plus facile pour mes enfants) et le version anglaise sous-titrée en français? Il existe bel et bien une piste vidéo pure, pourquoi donc la tacher de ces sous-titres sans laisser le choix au spectateur de juger par lui-même s'il en a, ou non, besoin?
A l'époque où j'ai commandé ce magnifique coffret, la version import UK coûtait 30 euros de plus que la version française et rendait la vision du documentaire plus difficile à mes enfants... Aujourd'hui, la version anglaise coûte moins cher que la version française.
Vous ne vous tromperez pas en commandant cette série, qui plus est présentée dans un beau coffret. Si vous tenez à le voir en français, n'hésitez pas! Si vous n'êtes par contre pas dérangé de le voir exclusivement en anglais, sans possibilité de doublage ou de sous-titre en français, foncez vers l'édition import.

5.0 étoiles sur 5 Un documentaire exceptionnel, 16 novembre 2008
C. SELLIER (Amboise) - Voir tous mes commentaires
Époustouflant, admirable, sublime... je n'en finirais pas d'employer d'autres mots synonymes. En Blu-Ray avec mon vidéo-projecteur sur mon écran de 2 mètres, c'est le rêve. Chapeau aux caméramen, on se demande parfois comment ils ont fait pour tourner des images aussi spectaculaires. Voilà une série à voir et re-revoir sans modération. Et puis on se sent encore plus motivé pour préserver et même "choyer" notre bonne vieille Terre si maltraitée.
Cette série -COMPLÈTE de la BBC- comporte bien quatre DVD (réponse à Mr. Dalloz) même dans l'édition anglaise (4 disc set). Le chiffre 5 est vraisemblablement une erreur.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 4 février 2009
Superbe en effet (je ne suis pas fan pourtant des documentaires animaliers à la base).
Par contre pour la précision, l'édition UK Blu-ray est bel et bien en 5 disques (5 blu-ray) (c'est l'édition que je possède, sortie en 2006 je crois).
Les chapitres en sont :
DISQUE 1 : From pole to pole, mountains, fresh water
DISQUE 2 : Caves, deserts, ice worlds
DISQUE 3 : Great plains, jungles, shallow seas
DISQUE 4 : Seasonal forests, ocean deep
DISQUE 5 : Desert Lions, snow leopards

3.0 étoiles sur 5 Attention aux commentaires, 4 avril 2012
Les images sont plutot sympa, mais les commentaires...bourrés d'erreurs. Les loutres deviennent des otaries et les leopards des neiges (ou panthere, ou once) des guepards des neiges. Sans compter les "plus puissants pouvoirs d'erosion" que sont les glaciers dans un film et qu'est l'eau douce dans un autre ( on peut ponderer en pensant que l'une va devenir l'autre). Je n'ai pas tout regardé mais il y a des chances pour que ce soit ainsi sur les trois autres filmsLa chose n'est pas trop problématique si l'on a acheté ces films pour les images.

4.0 étoiles sur 5 EXCEPTIONNEL, 15 août 2010
Très beau produit d'une excellente facture au prix Amazon discounté de presque la moitié
avec un Service:rapidité, prix, ponctualité de livraison

Acheté en même temps que le lecteur Sony BDP-S470B. Ce DVD Blu-ray documentaire est tout à fait exceptionnel Associé au TV LCD SONY Full HD et le lecteur Blu-Ray.
La qualité somptueuse et magique de la haute définition, vous transporte instantanément au coeur de l'image...
Les plus beaux paysages de notre monde mis en scène de façon extraordinaire, par les cameramen de la BBC, avec des images insolites et surtout superbes, vous invitent à un sublime voyage bien calé dans votre fauteuil ...cette vision nous fait prendre conscience qu'il est grand temps de se motiver pour préserver, voire "protéger" notre bonne vieille planète.
Époustouflant de réalité, vous décollez...Sensation garantie
Cet extraordinaire documentaire saura satisfaire les amoureux de belle images, si ce n'est combler, en partie, les amateurs de nature.
Vivement recommandé pour posséder un coffret DVD Blu-ray de qualité dans sa viéothèque.

5.0 étoiles sur 5 Une ôde à la vie!, 14 juillet 2010
FandeMusic (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce documentaire est tout simplement extraordinaire, et ce à tous les niveaux. Tout d'abord par la richesse de ces images qui sont, pour certaines, extrêmement rares voire jamais vues; et pour celles que l'on aurait déjà vues, on ne s'en lasse pas. Ensuite par les prouesses techniques et logistiques qu'il a nécessité; pour réussir à capturer (dans l'objectif bien sûr) certains moments, il doit y avoir derrière des heures d'attente, de patience, et en plus des heures de montage au final car je suppose que cela représente des heures et des heures de tournage. Extraordinaire enfin par rapport au support qu'est le Blu Ray qui donne un rendu tout simplement sensationnel avec une image d'une pureté incroyable!! Seul petit hic, s'il fallait en trouver un, certains commentaires et scènes se recoupent parfois d'un DVD à l'autre, et les commentaires (cela a déjà été évoqué avant) souvent faussés et même un peu lourdings. Ce qui est appréciable par ailleurs, c'est le fait d'avoir décomposé en séances de 50 minutes, ce qui facilite le visionnage.
Reste à souhaiter maintenant que l'on pourra regarder encore longtemps toute la beauté de cette nature ainsi que ces richesses et que l'homme prendra conscience de sa relative fragilité!!

5.0 étoiles sur 5 Un hommage à notre planète formidable et des images en blu-ray FA-BU-LEU-SES!, 19 janvier 2010
Thunderdome (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Grace à ce coffret réunissant 11 documentaires, vous aller découvrir une vision de notre planète absolument magnifique. L'ensemble des documentaires est d'une qualité parfaite, les images sont inouïes car on se demande comment parfois elles ont pu être tournées. Vous aller découvrir des décors exceptionnels et autant vous dire que vous allez voyager autour de notre planète juste en étant assit dans votre fauteuil. Personnellement j'ai appris beaucoup de choses et je me suis "dévoré" ses 11 épisodes quasiment dans la foulée (j'avais toujours envie de voir le suivant).
Concernant le choix blu-ray, là par contre, laissez tombé le dvd, car ici la qualité est absolument très très haut en richesse de détail, de netteté, de précision, de relief aux images parfois! Ce choix Blu-ray est un plus fabuleux qui complètera parfaitement la qualité des documentaires.
Préparez vous à un plaisir des yeux, rigoureusement complété par un narrateur juste et laissant la place belle au images et à cette nature que tant d'être humain oublient de voir, juste en ouvrant les yeux de temps en temps. Ce documentaire vous apprendra peut être à la préserver ........

3.0 étoiles sur 5 génial et si nul...., 28 septembre 2009
Comme d'autre ici je trouve ce documentaire exceptionnel au niveau des images mais QUELLE HONTE QUE CETTE TRADUCTION!!! bienvenu dans le monde de la non culture. comment peuvent ils avoir bâclé leur travail à ce point. je pense que ça mérite même une ré-édition tellement c'est navrant. j'avoue que j'ai même hésité à tout regardé de peur d'apprendre des bêtises...

Planète Terre - Coffret 4 Blu-ray
Planète Terre - Coffret 4 Blu-ray de Alastair Fothergill (Blu-ray - 2008)