Format: Blu-ray|Modifier

Daniel Auteuil et Gérard Depardieu donnent toute sa puissance et son intérêt au film. Ce polar qui oppose les 2 hommes est construit sur un scénario intelligent et de nombreux seconds rôles sont également à signaler comme André Dussolier. Beaucoup de violence, du sentiment mais 2 heures sans ennui ! Dommage que la bande son ne soit pas à la hauteur surtout dans la 1 ère partie, les dialogues sont parfois inaudibles. Seul bémol de ce film.
le 5 octobre 2014
ROSHDY ZEM VALERINA GOLINO DU GRAND SPECTACLE
LE FILM POLICIER FRANCAIS DE CES DERNIERES ANNEES
JE CONSEILLE BON VISIONNAGE
le 12 janvier 2007
Olivier Marchal, ancien policier, réalise un film sans concessions, avec de multiples référence à la réalité.

Les acteurs sont tous absolument magnifiques dans leurs rôles.

Ce polar est vraiment du grand cinéma français.

Si vous ne l'avez pas vu, il ne vous reste qu'une seule chose à faire!
le 4 novembre 2009
L'affrontement de 2 flics (Auteuil et Depardieu) pour anéantir une bande de braqueurs. Un film violent et dur servi par une tres belle image HD et une bande son.. puissante!
le 17 avril 2010
La qualité technique du blu ray est stupéfiante, et écrase totallement la version DVD.

l'image est d'une précision redoutable, pas de fourmillement ni de grain present a l'écran - les teintes sont fidélement Rendues et renforce encore plus l'atmostphére du film. Le Master nous gratifie également des noirs solides et un piqué a la hauteur de la HD actuelle, qui renforce l'aspect 3D de l'image.

Le son n'est pas en reste, puisqu'il envoit du lourd lors des scénes de fusillade, sollicitant parfaitement tous les canaux du Home cinema.
le 12 septembre 2014
Film réaliste qui nous fait oublier touts les trés mauvaises séries policières américaines et autres dont les dirigeants de la télévision nous gavent quotidiennement.
le 20 mai 2007
Certainement le meilleur polar, tous cinema confondus(Fraçais ou étranger) que j'ai vu ces dernieres années , noir au possible ...

avec une description exacte de ce q'est devenu dans ce monde ultraviolent et sans éthique , la lutte pour le pouvoir.

depardieu y est odieux a souhaits, Auteuil y est talentueux comme d'habitude

quand a l'auteur .... les mots me manquent pour encenser son talent de conteur . Extraordinaire
le 5 mars 2016
Excellent film . le rôle du DVD apparaît dans toute son utilité! surtout puisque le film n'a pas du tout vieilli.
le 8 avril 2016
très bon film avec de très bon acteur un bon polar à la française bon suspense je vous le conseille
le 14 mars 2012
de matière générale, je n'aime pas les films policiers ! Quelques exceptions me plaisent mais autant dire qu'elles se comptent sur les doigts des mains .Et ce film en fait parti! Il est une exception! Olivier Marchal est en fait, une exception à lui tout seul! Exorcisé ce qu'on a vu, entendu ou vécu en tant que policier en le mettant en scène par le cinéma est certainement le plus beau cadeau que cet Homme ait pu nous offrir. 36 quais des orfèvre est sombre , dérangeant peut être; mais il n'en reste pas moins qu'on y voit la violence physique et psychologique que peuvent vivre les flics. A voir