le 13 novembre 2012
J'ai reçu des cables UTP et non du SSTP. Les tarifs intéressants reposent sur des produits qui ne correspondent pas.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce câble ethernet est de catégorie 6, c'est-à-dire la meilleure catégorie pour les produits grand public et il est donc certifié pour fonctionner avec un réseau gigabit ethernet.

A l'utilisation, le câble fait bien son travail. Difficile de dire s'il est meilleur qu'un autre, sauf à faire des benchmarks compliqués pour arriver à distinguer une différence de qualité sur une si faible longueur par rapport à la longueur maximum d'une connexion ethernet. Le câble réseau est bien épais, ce qui laisse penser à un bon blindage. Les prises ont l'air solide. Bref, le produit inspire confiance en apparence.
le 31 décembre 2012
J'ai commandé du SSTP, je reçois du UTP... C'est un commentaire qui revient trop souvent pour ce type de produit. La prochaine fois, je ferais l'effort d'aller voir un détaillant.
le 7 décembre 2010
voila un cable vraiment pas cher et sans problème et cinq mètre en plus idéal pour brancher sa PS3 ou autre , client content ^ ^
le 30 novembre 2011
Parfait. Correspond à la description du marchand.
Aucune interférence constatée malgré le nombre d'appareils, de transformateurs et de haut-parleurs à proximité des câbles réseaux, aucune déconnexion ni ralentissement constaté.
Le "clip" de connexion est solide et pratique, les câbles sont bien agencés. Les câbles sont de couleur grise et correspondent exactement à la photo.
J'utilise 2 de ces câbles (sur les 3 commandés) pour relier un portable et un HTPC.
Parfait pour une box internet 100 Mb. Débit maximum constaté : ~12 Mo/s, soit 12*8 = 96 Mb/s ... :-) (vivement le gigabit !)
Bon marché et sérieux.
le 24 mai 2011
Cable marche parfaitement bien.
Conforme à la description.

En plus 5m est un bon compromis (entre longueur de câble et performance)
le 18 juillet 2012
Déçue car il n'est pas compatible avec l'utilisation que j'ai voulu en faire, c'est à dire, de mon ordinateur à un boitier CPL. Tant pis !
le 13 juillet 2014
Ce câble est correct et de bonne qualité. La description correspond exactement à ce que j'ai reçu : un câble réseau de catégorie 6 SSTP (encore appelé S/FTP pour les connaisseurs). Pour rappel, ce type de câble possède un blindage par paire torsadée, plus un blindage de l'ensemble. La société qui fournit ces câbles me semble également très correcte puisque j'ai commandé un second câble de même type (cette fois de 10 mètre) et je l'ai bien reçu en conformité avec le descriptif fourni sur le site amazon. Vous pouvez donc commander sans crainte. D'après les précédents commentaires (assez vieux), je pense que s'il y a eu des erreurs au départ, cette société a vite rectifié le problème car il n'est plus d'actualité. Ce qui montre son sérieux. Je n'hésite donc pas une seconde à mettre 5 étoiles.
le 11 avril 2015
Ce n'ai pas un CAT6E c'est un CAT6 tout cours. J'ai pas envis de m'embêter avec les procédures de retour sinon je l'aurai fais. Vendez ce que vous affichez, car des CAT6 je les ai trouvé et moins cher si j'ai acheté le votre plus cher c'est car il est censé être un CAT6E.
le 12 juillet 2013
J'ai acheté 3 câble CAT6 de 5M.
Résultat, j'ai bien reçu 3 câble mais en CAT5.

Après avoir contacté le service client, il m'ont remboursé sans soucis, mais j'aurai aimé avoir mes câbles...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.