5.0 étoiles sur 5 Chaussures Merrel
Très bonnes chaussures confortables et souples. Idéales pour marcher, bonne adhérence et légère au pieds. révoir de prendre une pointure supplémentaire car Merrel chausse petit.
Publié le 16 janvier 2010 par Alain Le Goff

1.0 étoiles sur 5 Merrell: le "Made in China" qui fait mal aux pieds
Sur la base d'un achat de Merrell il y a quelques années dont j'étais satisfait, j'ai investi dans 2 paires d'Intercept (celle-ci et une Intercept Ventilator Bleue), pas achetées sur Amazon (je les ai donc essayées comme il faut), et achetées à plusieurs moins d'interval.

Je suis déçu et je ne les utilise que...
Publié il y a 15 mois par Pierre Dr

5.0 étoiles sur 5 Chaussures Merrel, 16 janvier 2010
Alain Le Goff "Alan" (Nantes / France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Intercept, Chaussures de randonnée montantes homme (Vêtements)

5.0 étoiles sur 5 excellentes chaussures de voyage !, 3 février 2011
Fred F. (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Intercept, Chaussures de randonnée montantes homme (Chaussures)
Voici plusieurs mois que ces Merrell Intercept m'accompagnent dans mes voyages un peu partout dans le monde. Elles se sont révélées parfaites à tout point de vue :
- extrêmement confortables grâce à la souplesse des matériaux et l'amorti de la semelle
- semelle qui accroche vraiment, testée dans des conditions difficiles: pavés mouillés, neige, verglas...
- facile à mettre / enlever grâce au système de laçage

Je n'ai pas pris le modèle Goretex car il était beaucoup plus cher et vu que c'était ma première paire de Merrell, je ne savais pas si cette marque était compatible avec mes pieds. Pour ma prochaine paire, j'envisagerai cette option.

Prévoir au moins une pointure de plus que vos chaussures de ville. Pour moi, cela correspond à mes chaussures de running.

Je les recommande !

5.0 étoiles sur 5 confort et qualité, 23 juin 2011
la qualité est là et le confort aussi, veiller à prendre une taille de plus car Merrell chausse petit, sinon rien à dire :-)

4.0 étoiles sur 5 Conquis, 22 juin 2013
Bonne chaussures de rando avec un bon grip, un bon maintien du pied, semble solide (à voir sur la durée bien sur). Le seul petit bémol, la taille !!! J'ai du prendre 2 pointures au dessus de la mienne.

1.0 étoiles sur 5 Merrell: le "Made in China" qui fait mal aux pieds, 25 décembre 2013
Pierre Dr (Paris) - Voir tous mes commentaires

Je suis déçu et je ne les utilise que ponctuellement car j'ai mal aux pieds.

Attention à l'effet "chaussons": c'est agréable pour de petites balades, mais après quelques jours de vadrouilles on commence à avoir des crampes car la semelle est trop souple et la plante de pied pas très stable.
En plus, la voute plantaire n'est pas soutenue, ce qui renforce les douleurs: je n'ai pas regardé de près la semelle intérieure au moment de l'achat: elle est basique (un bout de mousse de 4 mm) et n'épouse pas vraiment la forme du pied. Sous cette semelle, le fond e chaussure est plat.
Par ailleurs, sur ma paire marron, il y a un point de compression qui apparait au niveau du petit doigt de pied pour les 2 pieds. Pourtant la pointure est correcte.
Quand on a mal au pied, on se crispe, ce qui créé des ampoules.
J'ai tout essayé au niveau du laçage, des chaussettes, du talc, etc... rien à faire.

Enfin, la semelle est réalisée dans un matériaux très glissant par temps de pluie.

Ma femme a également une paire d'Intercept quelle ne met plus (crampe aux pieds).

Franchement, je vous conseille de passer votre chemin sur ces chaussures "Made in China" (et oui, même chez Merrell !).

4.0 étoiles sur 5 bien, 28 décembre 2012
Bon produit correspond dans l'ensemble à mon attente, un mauvais point par rapport à la gamme précédente qui me donnait entière satisfaction, l'extrémité est plus étroite ce qui provoque une gène.

5.0 étoiles sur 5 Parfaites !, 7 décembre 2014
J'ai acheté cette paire de chaussures en 2010 et les porte pour la marche, l'hiver en ville. Supers confortables, solides, design sympa, j'en ai même racheté une nouvelle paire en octobre 2013. A force de les porter, par tous les temps : pluie, neige, sentiers escarpés, ville... la première paire vient de rendre l'âme ! Semelle trop usée !!! Je mets donc en service ma paire d'Intercept achetée il y a un an et je suis bien content de les avoir sous la main. Je vais,donc prévoir et en commander une nouvelle paire tant je ne trouve pas d'équivalent tant par le design, le confort, la légèreté ! C'est pour moi la chaussure polyvalente p a r f a i t e !
Juste un conseil : je chausse habituellement du 43 mais prends une pointure et demi au-dessus. En effet, la Merell Intercept chausse petit ! Avec du 44.5 j'ai la taille idéale !!! Enjoy ;-)

5.0 étoiles sur 5 TOP, 10 avril 2013
très confortable aussi bien ville que campagne ...
j'ai pris une taille 1/2 au dessus (moi 43 et je pris du 44,5)

5.0 étoiles sur 5 Merrell Intercept, la "liberté" de marcher !, 2 avril 2013
Bonjour, mes pieds et moi-même ne supportons plus que "Merrell"!!! Je n'ai pas encore "inauguré" cette nouvelle paire, mais la semelle des précèdentes et pratiquement lisse ! C'est dire si nous avons parcouru du chemin ensemble ! J'espère que cette nouvelle paire me fera autant d'usage ! Quelques petites différences (renfort extrèmité) à découvrir en utilisation ! Toujours choisir une taille en plus, je chausse 46, mais les "Intercept" taillent petit!!!

2.0 étoiles sur 5 bien mais 8 !, 2 mars 2014
bonjour,
contrairement à tous ou presque des commentaires ces chaussures sont bien mais chaussent vraiment trop petit , j'ai pris 1pointure 1/2 en plus mais c'était encore trop petit surtout sur l'avant du pied au bout de 1/4 d'heure ces chaussures me devenait insupportable , j'ai du les renvoyer , comme d'habitude à peine reçu AMAZON m'a remboursé
cordialement et bonne marche .