Taille: 41|Couleur: BELUGA|Modifier

le 5 septembre 2012
Très bon article, solide et très bien conçu, dans la continuité du sérieux de cette marque que je connaissais déjà, ayant depuis deux ans un autre modèle que je porte tous les jours lors des trois sorties journalières avec mon chien, et qui a gardé toutes ses qualités d'origine.
Ce modèle est un peu plus lourd, mais il est tout aussi confortable. La semelle intérieure se forme parfaitement aux caractéristiques du pied au fil des sorties, et rend ainsi la marche très agréable. La semelle en vibram assure un très bon confort de marche sur les chemins pierreux et la cheville est bien enveloppée et bien maintenue.
La qualité vortex évite la sensation d'échauffement tout en gardant le pied au sec dans l'herbe mouillée.
Comme d'autres personnes l'ont indiqué, je confirme qu'il est souhaitable de prendre une pointure au-dessus de la pointure habituelle. Sur des revêtements lisses et détrempés, tels que plaques d'égoûts et revêtements en carrelage (sous les porches par exemple) la semelle a tendance à glisser.
En conclusion je suis personnellement très satisfait des produits Merrell, qui pour ceux que je connais, présentent l'avantage d'être un peu moins lourds que les produits similaires d'autres marques très connues pour la petite et moyenne randonnée.
le 29 juin 2012
La chaussure taille une pointure plus petit. Si vous portez des chaussettes assez épaisses, prendre 2 tailles de plus !
Sinon tout va bien. Ca glisse un peu sur les pavés mouillés ?
Bon été !
le 16 juin 2013
Grâce aux nombreux commentaires, j'en remercie d'ailleurs les auteurs, j'ai choisi la bonne pointure du premier coup. Je chausse habituellement du 43 et les commentaires unanimes conseillent de prendre une pointure au dessus. J'ai donc commandé du 44 et ces chaussures me vont parfaitement bien. Elles sont d'un confort remarquable.
Je n'ai pourtant mis que 3 étoiles, car j'ai commandé ces chaussures en 2013 et 3 ans après, elles sont en bout de course. La semelle se décolle sur la chaussure gauche et la droite présente des signes de faiblesse. Je suis déçu de la durée de vie, ayant pris soin des chaussures et n'ayant pas fait de grandes randonnées, je m'attendais à une meilleure solidité.
le 13 janvier 2015
Déçu, déçu, déçu.
J'ai acheté ces chaussures pour randonner entre autre sur le GR5. Apres 3 jours de randonnée aux pays de Galle et 12 jours sur le GR5 celles ci ont eu les semelles qui se décollaient, et la garniture intérieure très abîmée.
Je ne les ai pas utilise dans des conditions extrêmes, mais je parcourais en moyenne 35km par jour sur 2000m de dénivelé, ce qui pour le propriétaire du magasin ou je les ai acheté semble beaucoup pour ces chaussures, d'ou ma remarque que ce sont des chaussures de promenades mais pas de grandes randonnées comme l'annonce Merell.
le 30 août 2014
Bonjour,
ai acquis ce produit, je le porte depuis les vacances , après un mois la semelle c'est décollé et la chaussure en très mauvais état général, j'ai l’impression que c'est un faux MERRELLl, j'utilise des chaussures de sport depuis longtemps et c'est une première d'une si courte durée, 3 mois. la qualité merrell originale était bien meilleure.
je peux vous envoyer des photos a l'appui.
bien a vous, Edouard Golbin.
le 7 mai 2013
Les lacets même bien serrés se desserrent, cela est du au matériau utilisé. Le double nœud est obligatoire!
il faudrait changer la nature des lacet.
le 15 janvier 2014
Livré rapidement. Chaussures de bonne qualité. Echelle de taille un peu plus faible que le standard ; prévoir une à une et demi de taille supérieure.
le 21 septembre 2012
Chaussures tige basse, mais se comportant très bien en terrain difficile, à condition de bien serrer le laçage dans sa partie médiane.
le 25 mars 2013
livraison rapide comme d'habitude chez amazon,produit reconditionné mais neuf absolument nickel,bien vu les commentaires pour une taille au-dessus (habituellement 42-27 cm mais là le 43 fait 27 cm).superbe chaussures de marche,légère,confortable,et pour la robustesse c'est du Merrell donc ça devrait le faire jamais été déçu jusque là(2 paires de Madison inusable et 1 paire de Maipo)
le 25 août 2013
Elles sont conformes à la photo, bonne qualité et livrées avant la date prévue donc que du positif pour cet article.
C'est la première fois que j'achète des chaussures sur internet et je suis satisfait.
Edit le 25/09/2013
Comme dit dans certains commentaires, j'ai pris une taille de plus mais j'aurais du prendre 2 tailles de plus, j'ai du mal à les supporter, surtout quand il fait chaud, en descente de pente j'ai le pied qui touche le bout de la chaussure.
Edit le 29/10/2013
Bon, je pense que je vais reprendre les mêmes en 42 et revendre celles en 41, mes pieds m'en seront reconnaissants!
Le 4/11/2013
Nouvelle paire en T42 livrée avec un jour d'avance
Ce coup là c'est nickel comme taille, j'ai fait 4km tantôt et tout va bien.
Donc je résume:
Chaussures de ville T40/41
Chaussures de randonnée Salomon T41 1/3
Chaussures de randonnée Merell T42
Seul petit défaut: les lacets sont un peu courts mais comme je n'utilise pas les 2 trous du haut ça me redonne de la longueur pour pouvoir faire une double boucle.

Voir 1 question avec réponse