Format: CD|Modifier
Prix:7,96 €+ 2,49 € expédition

le 2 avril 2010
Carla Bruni est une artiste qui a tout donné à la musique, cette artiste a tout révolutionné là où elle est passée.

Carla étant une artiste très simple elle a décidé chaque fois comme si de rien n'était de changer de nom pour mener la carrière artistique qu'elle souhaitait.

Comme un chat elle a plusieurs vies , sous le nom de Thomas elle se lança dans la soul incomparable en solo Carlamais ne pas oublier un album incomparable avec le grand Otis King & Queen.

Elle se lança dans du rock également ce n'est peut être pas ce qu'elle a fait de mieux Wave of the Hand: The Best of Carla Olson Too Hot for Snakes (Plus) (2 CD Set).

Mais sa carrière principale c'est comme pianiste de jazz qu'on la connait mieux Selected Recordings elle enregistra de nombreux disques de jazz hors norme et très novateurs.

Sa maison de disque lassée de la voir s'éparpiller dans beaucoup de registres musicaux, là fit enregister sous son vrai nom des disques folk (3 en tout) qui firent la joie de chanteurs folks qui tombèrent amoureux de son talent et l'admirèrent beaucoup The Essential - Bob Dylan Fruit Tree (Coffret 3 CD + DVD) Farewell Angelina Hits (Best Of).

Carla était très fan des chanteurs folks qui l'admiraient et elle conseillait vivement d'acheter leurs disques ce qui montre sa grande simplicité et son immense bonté à faire découvrir de jeunes talents promis sans doute à une belle carière.

A mes yeux son style trouve sa dimension surtout dans son parcours jazz et dans la soul, je vous ai mis quelques références de ses disques mais il y en a beaucoup d'autres il suffit de chercher sur internet sa discographie.

Je vous le répète surtout sa carrière dans la soul et le jazz, le folk ne lui va pas bien.
77 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2008
oups oui. Les paroles sont nulles. Tout semble etre bancale dans cet album. Celui de trop certainement. On peut pas tout faire ... oui ca doit etre ca ... et encore, J'essaie de rester objectif car a ce niveau, bcp n'auraient pas osé sortir une telle nazerie.
le 16 septembre 2008
voila un album dont on aurait pu se passer!!!! des musiques sans âme et des paroles d'une grande immaturité. Nous sommes un peuple adulte et libre de ses choix. Nous n'avons pas à obéir aux ordres venus du sommet de l'état pour l'acheter. La différence fondamentale entre carla Bruni et mylène Farmer c'est que Mylène n'a pas besoin des journalistes, ni des médias pour assurer sa carrière. Quand on pense que des journalistes ont comparés Carla à Barbara j'en rit encore!!! que je sache Mme Bruni ne vit pas recluse, elle a trop besoin de se montrer, d'ailleurs ce fut son premier métier. Nous vivons dans le déni!!! quelle tristesse.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2013
Vous avez apprécié L'album "Quelqu'un m'a dit", vous apprécierez celui-ci également. Paroles légères, des histoires d'amour tristes ou passionnées, sur le temps qui passe, à prendre comme le souffle d'une douce brise qui vous décoiffe, arrangements à la perfection, vous devriez tomber sous le charme
le 10 juillet 2008
Carla Bruni a une très belle ses chansons sont douces et reposante , peut importe sont statut social elle doit etre jugé sur sa voix et ses textes non parcce qu'elle est la première dame !
33 commentaires|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2013
A tous mes amis adhérents de la section locale copeo-filloniste de Meaux Sur Sarthe, merci de me confirmer que c'est bien ce disque qu'il nous faut acheter. Si oui, et dès que je l'aurai reçu, j'utiliserai les éléments de langage fournis lors de la dernière université d'été : "album majeur, celui de la belle maturité. une poséie envoutante, lascive et sensuelle, qui vous emmene vers le 7eme ciel. Du bonheur à l'état pur."
C'est ça, non ?
Eudes-Edouard, Militant
PS. Non, pas PS : je peux aussi improviser.
le 15 février 2009
Ce nouvel album de Carla Bruni est le meilleur que je connaisse.Son premier disque,qui promettait beaucoup,était au fond décevant du fait de la pauvreté harmonique de ses chansons.J avoue ne pas connaitre le deuxiéme,mais rien de tel ici.Tout y est parfait.Des textes aux mélodies,en passant par la voix et les harmonies de Carla Bruni.La production et les arrangements de Dominique Blanc-Francart apportent beaucoup aux chansons,et le tout est beaucoup plus achevé que dans le premier album.Ce disque me fait penser à un prècieux bijou joliment conservé dans un bel écrin.Au total,une réussite compléte,à écouter et rèecouter,sans tenir compte surtout, des circonstances polémiques et politiques actuelles,avec lesquelles il n a rien à voir.Il s agit de l ècouter pour ce qu il est:un très beau disque de chanson française,comme ne manquent pas de le faire nos voisins allemands et europèens.
le 13 juillet 2008
Bravo, j'écoute en boucle cet album réussi dans l'ensemble, la voix est plus ronde, plus travaillée que dans le premier album qui a eu tant de succès mais elle garde tout son charme en gagnant en nuances.Je ne me lasse pas à l'écoute et c'est un signe. Mes titres préférés; salut marin, déranger les pierres, l'antilope, ta tienne, le temps perdu, l'amoureuse. Tous ont leur style, leur charme propre et du caractère. Tant pis pour les esprits chagrins et bien trop souvent sectaires et nuls de chez nuls. Ecoutez cet album rien que pour votre plaisir, Carla Bruni a un talent certain pour la séduction, tout le révèle dans sa musique chaude, légère et parfois grave juste comme il convient.J'aime beaucoup et merci pour ces moments de plaisir.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2008
Oui, cet album était attendu depuis des mois et contre toute attente, on n'est pas déçu une seconde. Après un 2ème opus en anglais qui n'arrivait pas totalement à convaincre, Carla Bruni revient en pleine forme avec des mélodies qui rappellent son premier album, vendu, faut-il le rappeler, à plus d'un million d'exemplaire. Au-delà de toute polémique politique, il convient de regarder l'artiste et son évolution artisitique plutôt que sa vie privée, ce qui semble assez difficile pour un bon nombre de critiques (qui critiquent l'album AVANT sa date de parution, le 9 juillet sur internet en écoute gratuite, le 11 juillet en vente...). Toutes les chansons sont le fruit d'un véritable travail de fond, avec des textes véritablement envoûtants, toujours aussi bien écrits et avec des accompagnements musicaux qui marquent un pas dans l'évolution musicale de la chanteuse (country, folk, pop). Les thèmes sont abordés avec simplicité et sobriété par Carla Bruni: l'amour, bien sûr, la difficulté d'aimer, le temps qui passe, la dépendance... Autant de thèmes traités avec une subitilité devenue tellement rare ces dernières années. Peut-être cet album sera-t-il l'album de l'année, peut-être ne le sera-t-il pas et ce serait bien dommage...
22 commentaires|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2008
Aimant les voix de Pauline Croze ou Camille ,entre autres,celle de C.Bruni me met les nerfs en vrille...