5.0 étoiles sur 5 ++++++
ce CD est à la hauteur de ce que j'imaginais.... je vous le recommande. Il me calme ans les moments de stress.
Publié il y a 14 mois par krinette

1.0 étoiles sur 5 de moins en moins bien ...
Le 1er album était pas mal, étonnant, frais, original, même avec sa voix quasi inexistante.
Le 2ème album était décevant, insipide, "bof, bof".
Le 3ème album continue sur la lancée des deux précédents ... ça chute !
Publié le 8 août 2008 par chrisbonneval

5.0 étoiles sur 5 Faites confiance à l'artiste C. Bruni, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (CD)
Vous avez apprécié L'album "Quelqu'un m'a dit", vous apprécierez celui-ci également. Paroles légères, des histoires d'amour tristes ou passionnées, sur le temps qui passe, à prendre comme le souffle d'une douce brise qui vous décoiffe, arrangements à la perfection, vous devriez tomber sous le charme

1.0 étoiles sur 5 Nul, mérite un zéro, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (CD)
Tout est nul dans ce pêt de bourgeoise désoeuvrée qui veux se la jouer artiste.
Qu'elle essaie la couture ou la cuisine et qu'elle nous fasse plus chier !

5.0 étoiles sur 5 une artiste qui a tout donné à la musique, 2 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme Si De Rien N'etait (CD)
Carla Bruni est une artiste qui a tout donné à la musique, cette artiste a tout révolutionné là où elle est passée.

Carla étant une artiste très simple elle a décidé chaque fois comme si de rien n'était de changer de nom pour mener la carrière artistique qu'elle souhaitait.

Comme un chat elle a plusieurs vies , sous le nom de Thomas elle se lança dans la soul incomparable en solo Carlamais ne pas oublier un album incomparable avec le grand Otis King & Queen.

Elle se lança dans du rock également ce n'est peut être pas ce qu'elle a fait de mieux Wave of the Hand: The Best of Carla Olson Too Hot for Snakes (Plus) (2 CD Set).

Mais sa carrière principale c'est comme pianiste de jazz qu'on la connait mieux Selected Recordings elle enregistra de nombreux disques de jazz hors norme et très novateurs.

Sa maison de disque lassée de la voir s'éparpiller dans beaucoup de registres musicaux, là fit enregister sous son vrai nom des disques folk (3 en tout) qui firent la joie de chanteurs folks qui tombèrent amoureux de son talent et l'admirèrent beaucoup The Essential - Bob Dylan Fruit Tree (Coffret 3 CD + DVD) Farewell Angelina Hits (Best Of).

Carla était très fan des chanteurs folks qui l'admiraient et elle conseillait vivement d'acheter leurs disques ce qui montre sa grande simplicité et son immense bonté à faire découvrir de jeunes talents promis sans doute à une belle carière.

A mes yeux son style trouve sa dimension surtout dans son parcours jazz et dans la soul, je vous ai mis quelques références de ses disques mais il y en a beaucoup d'autres il suffit de chercher sur internet sa discographie.

Je vous le répète surtout sa carrière dans la soul et le jazz, le folk ne lui va pas bien.

5.0 étoiles sur 5 très séduisant, 13 juillet 2008
Y. Martin (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (CD)
Bravo, j'écoute en boucle cet album réussi dans l'ensemble, la voix est plus ronde, plus travaillée que dans le premier album qui a eu tant de succès mais elle garde tout son charme en gagnant en nuances.Je ne me lasse pas à l'écoute et c'est un signe. Mes titres préférés; salut marin, déranger les pierres, l'antilope, ta tienne, le temps perdu, l'amoureuse. Tous ont leur style, leur charme propre et du caractère. Tant pis pour les esprits chagrins et bien trop souvent sectaires et nuls de chez nuls. Ecoutez cet album rien que pour votre plaisir, Carla Bruni a un talent certain pour la séduction, tout le révèle dans sa musique chaude, légère et parfois grave juste comme il convient.J'aime beaucoup et merci pour ces moments de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Un trés beau disque de Carla Bruni., 15 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (CD)
Ce nouvel album de Carla Bruni est le meilleur que je connaisse.Son premier disque,qui promettait beaucoup,était au fond décevant du fait de la pauvreté harmonique de ses chansons.J avoue ne pas connaitre le deuxiéme,mais rien de tel ici.Tout y est parfait.Des textes aux mélodies,en passant par la voix et les harmonies de Carla Bruni.La production et les arrangements de Dominique Blanc-Francart apportent beaucoup aux chansons,et le tout est beaucoup plus achevé que dans le premier album.Ce disque me fait penser à un prècieux bijou joliment conservé dans un bel écrin.Au total,une réussite compléte,à écouter et rèecouter,sans tenir compte surtout, des circonstances polémiques et politiques actuelles,avec lesquelles il n a rien à voir.Il s agit de l ècouter pour ce qu il est:un très beau disque de chanson française,comme ne manquent pas de le faire nos voisins allemands et europèens.

5.0 étoiles sur 5 Un 3ème opus très convaincant, 9 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (CD)
Oui, cet album était attendu depuis des mois et contre toute attente, on n'est pas déçu une seconde. Après un 2ème opus en anglais qui n'arrivait pas totalement à convaincre, Carla Bruni revient en pleine forme avec des mélodies qui rappellent son premier album, vendu, faut-il le rappeler, à plus d'un million d'exemplaire. Au-delà de toute polémique politique, il convient de regarder l'artiste et son évolution artisitique plutôt que sa vie privée, ce qui semble assez difficile pour un bon nombre de critiques (qui critiquent l'album AVANT sa date de parution, le 9 juillet sur internet en écoute gratuite, le 11 juillet en vente...). Toutes les chansons sont le fruit d'un véritable travail de fond, avec des textes véritablement envoûtants, toujours aussi bien écrits et avec des accompagnements musicaux qui marquent un pas dans l'évolution musicale de la chanteuse (country, folk, pop). Les thèmes sont abordés avec simplicité et sobriété par Carla Bruni: l'amour, bien sûr, la difficulté d'aimer, le temps qui passe, la dépendance... Autant de thèmes traités avec une subitilité devenue tellement rare ces dernières années. Peut-être cet album sera-t-il l'album de l'année, peut-être ne le sera-t-il pas et ce serait bien dommage...

1.0 étoiles sur 5 pénible.., 31 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (CD)
Aimant les voix de Pauline Croze ou Camille ,entre autres,celle de C.Bruni me met les nerfs en vrille...

1.0 étoiles sur 5 pas innocent, 2 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (CD)
on ne peut dissocier ce disque du contexte politique puisque la propagande de l'élysée ne se prive pas de l'utiliser.
sur ce , je le trouve vraiment sans grand intéret.
carla bruni dans le role de la gentille petite femme a l'écoute des autres est des plus risible.

5.0 étoiles sur 5 A écouter avec plaisir et sans a priori, 2 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (CD)
Oui c' est Mme S. qui chante et alors !
Carla existait par elle même avant lui et peut être apres ....
J' ai acheté ce cd pour l' offrir .
Moi perso , je ne suis pas fan de sa voix que je trouve un peu trop monocorde , par contre j' aimais bien ses textes écris pour
d' autres .
Mais j'ai écouté ce dernier CD et là , j' avoue : j' ai été sous le charme , c'est une bonne surprise .
Je l'écoute bien souvent,et j' aime vraiment beaucoup .
C' est vif, varié, dynamique, la voix est plus modulée et chantante .
Alors pas de sectarisme n' y d' à priori , et surtout pas de politique à toutes les sauces !!!
Avec légèreté on se fait plaisir , un point c' est tout !

5.0 étoiles sur 5 Amazon.de et Carla Bruni, 12 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (CD)
Sur le site allemand d'Amazon, la note la plus basse est de 3 étoiles et la moyenne de 3,5 étoiles. Les évaluations sont très positives
Conclusion: Le public allemand apprécie la chanson française à son juste titre. Il juge la qualité des textes, de la musique et de l'interprétation en toute spontanéité, sans considération de quelconques appartenances politiques. C'est toute la différence avec le public français.

Comme si de rien n'était
Comme si de rien n'était de Carla Bruni (CD - 2008)