Haydn - Hummel : Concertos pour trompette
Format: CDModifier
Prix:11,29 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 juillet 2009
Un vrai régal que cet album...J'ai découvert cette interprète à travers ce CD ; pour qui connaît un peu la musique, un coup de chapeau s'impose car c'est un vrai talent, le vibrato est enchanteur, les attaques au "top" , enfin une trompettiste de haut niveau.A recommander!
les principaux concertos pour trompette sont là , l'interprétation apporte une nouvelle fraicheur depuis Maurice Andrée et la sonorité de la trompette est spendide (super prise de son)
le 11 avril 2010
Interprétation naturelle qui se marie superbement avec le concerto pour trompette de Haydn ; L'interprétation est celle qui faut pour jouer ce concerto pour trompette, tout coule de source, tout est plein d'émotions, c'est joyeux, je ne m'en lasse pas. Le concerto de J. Nepomuk Hummel est très beau aussi.

Très recommandable, même si l'enregistrement est un peu moins bien que l'album "Bach : works for trumpet", il reste bon.
Je me suis procurer le SACD de ce concerto pour trompette de Haydn interprété par Wolfgang Bauer (MDG)(bonne qualité par contre), et bien l'interprétation est à mille lieues de celle très naturelle et pleine d'émotion de A. Balsom et qui est la seule qui aille si bien avec cette musique.

Très recommandable.
La douce critique devait attendre Alison Balsom "au tournant", sur les grands concertos notamment... La caravane est passée (je n'ai pas entendu les chiens, j'étais au concert d'A. Balsom)! Cette trompettiste est aussi agréable à entendre jouer - magistralement - les morceaux les plus beaux et les plus difficiles qu'à admirer sur scène.
Une très grande maîtrise, un son majestueux dans tous les registres, une présence forte et délicate ; une fascinante beauté tant pour l'oreille que pour les yeux !
De plus, la trompette Mi b Shilke s'accorde à merveille avec le drapé de ses superbes robes (comment ça, c'est pas un commentaire musical ?).
Beau disque de trompette classique, A. Balsom montre ici encore sa virtuosité et sa finesse. Messiaen à la trompette ... bof par contre! Mais il n'y a pas que lui dans ce recueil et le reste est excellent.
le 2 janvier 2011
Pas de prouesse supplémentaire pour ces deux monuments que sont les concerti pour trompette de Hummel & Haydn. Seule l'interprétation fera la différence. On ne peut juger, à ce niveau, la technique mais plutôt l'interprétation qu'on aime ou n'aime pas. Dans ce monde masculin et souvent macho de la trompette, J. Balsom nous propose une interprétation féminine, pleine de retenue et de délicatesse. Ça change tout grâce à cette grâce. Bravo!
le 11 mars 2010
Bonjour,
Le concerto de Joseph Haydn pour trompette, est subliment interprèté par Madame Alison Balsom, c'est du pur bonheur, d'entendre cette virtuose de la trompette. Et d'autre part, je me réjouis de voir que la France possède des pépinières de virtuoses, dans des instruments différents
Merci pour ce bonheur musical.
B. Foulon
le 21 mai 2013
Mlle Balsom est une bonne trompettiste mais elle n'est certainement pas la meilleure du siècle... Quant au contenu du CD, qui ne dure même pas 53 minutes, il aurait pu être un peu plus copieux.
le 12 mars 2010
très bonne interprétations de Hummel et Haydn. A rapprocher de celles du "grand" Maurice André . Découverte d'une jeune artiste "jeune pour moi" talentueuse. Très bon soutien orchestral.
le 27 novembre 2010
Alison Balsom fait partie de cette nouvelle génération d'instrumentistes prometteurs. Un phrasé incroyable, une justesse et un style irréprochables. sans aucun doute un album que tout instrumentiste cuivre (et à plus forte raison trompettiste) devrait avoir dans sa collection.