5.0 étoiles sur 5 Formidable et quelle nostalgie !, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icon : Sviatoslav Richter - L'Intégrale des enregistrements EMI (Coffret 14 CD) (CD)
Sans doute que 5 étoiles ne suffisent pas pour caractériser la hauteur de ce coffret...Richter génial d'un bout à l'autre , avec une présence , une sincérité et une puissance de jeu réellement formidables. La sentiment au final qu'il joue au plus prêt de l'auditeur et cela sans jamais trahir sa personnalité totalement unique. Bravo également à amazon pour la rapidité et le sérieux de l'envoi...

5.0 étoiles sur 5 (h)EMI...plégique!, 22 janvier 2014
pas de Chopin, de français, de Rachmaninov, de Bach, de Haydn, de Liszt, de Chostakovitch,.....
mais il n'y a rien à redire; ce sont les "EMI recordings", à un prix imbattable, pour une qualité
d'enregistrement très "acceptable";
et, il est impossible de ne pas mettre 5 étoiles à Richter!

bon, reprenons nous; un petit moment de frustration est vite passé à l'écoute de quelques uns de ces 14 CD:
ce qui m'intéresse chez Richter , c'est la confrontation des personnalités; je vénère ses Beethoven (pas
le triple concerto de cette compil., les confrontations d'egos ne m'intéressent pas) mais ne suis pas surpris
car ils dialoguent "d'égal à égal", je vénère ses Schubert, car l'ombrageux Richter se plie avec humilité et
admiration devant le fragile mais génial garçon, parce que leurs fèlures se parlent.....
et ses Schumann....

mais foin de tout ce charabia, j'ai adoré le CD13, les concertos de Grieg et Schumann, surtout à cause du
"dialogue" avec le chef Matacic.

reste le problème Richter/Mozart; dans le CD5 , les sonates pour violon, c'est le dialogue avec son ami
Oleg Kagan qui m'a intéressé; c'est tout de meme très joli;
quant au concerto n°22(CD9), en venant d'écouter le meme par Perahia, on comprend bien ce que signifie
le mot interprétation!

pour le fun, je ferai juste remarquer que Richter et Horowitz sont nés dans le meme oblast
d'Ukraine occidentale; je me garderai bien de comparer les 2 hommes, car je n'en attend pas du tout
la meme chose.

5.0 étoiles sur 5 Génial... Que dire de plus ?, 24 mars 2012
Le produit a eu un coin légèrement abimé, mais rien de grave.

Pour le reste, le coffret est absolument somptueux, dans tous les sens du terme. Les pochettes CD sont vraiment très bien faites et le petit livret rajoute encore un plus en décrivant les conditions d'enregistrement.
Enfin, passons à ce qui nous amène tous ici, la qualité de l'interprétation. Richter est tout simplement somptueux, les sonates de Beethoven sont un véritable petit bijoux et les oeuvres avec orchestre rendent compte d'un très bon enregistrement sur le point de vue technique ( micros etc.) et d'un excellent jeu de la part du pianiste russe.

Bref, si vous êtes un amoureux de ce pianiste, foncez, cette intégrale est en or.

5.0 étoiles sur 5 richter vraiment un grand musicien, 24 février 2009
pour ceux qui ne connaissent pas trop RICHTER , ce coffret est vraiment une source d'enrichissement dans la connaissance de son jeux et du caractère de l'homme .

5.0 étoiles sur 5 sublime, 24 janvier 2009
c est du tres grand art . quand on entre dans le monde de ce Mr on n en ressort change a jamais .c est un voyage qui ne laisse pas indemne .c est une grande experience bouleversante .

5.0 étoiles sur 5 very good, 9 septembre 2009
Nicola Monopoli "NM" (Barletta, Italy) - Voir tous mes commentaires
it's very good, good price, bought from amazon and there is a very good recording of the triple concert by beethoven (karajan, oistrakh, richter, rostropovich) that's amazing! :D

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret à petit prix, 2 août 2014
Bravo pour votre efficacité, livraison ultra rapide et produit conforme et bien emballé. Un détail: les CD ne sont pas identifiés par l'iMac sur lequel je les écoute. Mais cela ne dépend pas du vendeur, bien sûr, mais de l'éditeur EMI. En tout cas, BOUQUIN SHOP a été parfait. Je recommande ce vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Sviatoslav Teofilovitch Richter, 18 avril 2012
Sviatoslav Teofilovitch Richter, né à Jytomyr (Ukraine) le 20 mars 1915 et mort à Moscou le 1997, est un pianiste russe, célèbre pour la profondeur de ses interprétations, sa virtuosité technique et sa maîtrise d'un très large répertoire. Richter est généralement considéré comme l'un des plus grands pianistes du XXe siècle.
La puissance de ses interprétations réside dans l'énergie qu'il peut y mettre et dans son respect presque mystique des compositeurs qu'il interprète. Son répertoire touche à l'ensemble de la littérature pour piano, mais il se montre particulièrement remarquable dans ses interprétations de Rachmaninov, de Prokofiev, de Ravel, de Chopin et de Beethoven et paradoxalement de Schubert, faisant ressortir chez ce dernier une profondeur insondable (dans les deux premiers mouvements de la sonate D.960 par exemple). Il préférait Haydn à Mozart : "le gentil Haydn", disait-il. Divers exemples de ses interprétations sont cités dans le documentaire de Bruno Monsaingeon: Richter l'insoumis.
Source : Wikipedia.