3.0 étoiles sur 5 Que sont-ils devenus ?, 19 janvier 2014
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partie Traumatic (CD)
Les Black Kids sont (étaient ?) un quintette originaire de Jacksonville (Floride) né en 2006. La presse spécialisée, et notamment le NME, s'est enflammée pour le groupe en 2007 et 'Partie Traumatic' (juillet 2008), leur premier et seul LP à ce jour, était très attendu.

A la faveur des soldes, j'en ai fait l'acquisition il y a seulement quelques jours.

Il s'agit d'une musique pop rock, avec accent sur "POP", orientée "dance party" (des rythmiques disco ici ou là), agrémentée de textes proposant la version ado de la thématique "je t'aime moi non plus et toi, est-ce que tu m'aimes non plus ?", avec humour et références, comme celle aux Sparks.

Plusieurs des 10 titres ont eu le destin de devenir 'single' : 'I'm Not Gonna Teach Your Boyfriend How to Dance with You', 'Hurricane Jane' et 'Look at Me (When I Rock Wichoo)'. Curieux choix car pour ma part, je préfère 'Hit The Heartbrakes' ou 'Listen To Your Body Tonight'. En réalité, aucune chanson ne tranche véritablement, sauf 'Partie Tramatic' qui donne son titre à l'album, mais c'est parce qu'elle... n'est pas bonne.

On a un peu l'impression que MGMT les a mis sous l'éteignoir, avec en particulier son 'Kids (Radio Mix)'.

*** et 1/2

3.0 étoiles sur 5 Pop Rock, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partie Traumatic (CD)
Sympatoche et inégal. Mais bon c'est de la bonne pop agrémenter de rock. Il manque un peu d'efficacité pour placer un tube possible ça et là. Le tout se laisse qd même bien écouter avec le pied qui marque le ryhtme tout naturellement !

Partie Traumatic
Partie Traumatic de Black Kids (CD - 2008)