4.0 étoiles sur 5 Utile
Capacité de tester pH, KH, GH, nitrites, nitrates, chlore d'un seul coup et sans avoir besoin de 50 produits différents... Les réactifs en goutte sont évidemment plus fiables (plus chers aussi), mais pour débuter ou pour une mise en route, c'est largement suffisant !
Publié il y a 4 mois par DA

3.0 étoiles sur 5 Prix intéressant
Je ne sais pas s'il fonctionne correctement. J'avous que c'est pour la première fois que j'utilise les bandelettes mais il sembre très facile de les utiliser. Après quatre essais, elle indique toujours presque les mêmes valeur.
Publié il y a 1 mois par GARDIGRON

3.0 étoiles sur 5 Prix intéressant, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tetra - 175488 - Test 6 in 1 (Divers)
Pour m'en convaincre, j'ai pris de l'eau de robinet pour en faire le test et le résultat est identique. Les colorations des différents résultats est strictement identique donc je ne sais pas si j'ai plus de nitrites et nitrates ou pas.
Je vais être obligé d'emmener un échantillon de mes eaux (eaux des aquariums : j'en ai deux, eau du robinet) pour les faire contrôler en animalerie pour voir.

2.0 étoiles sur 5 pas très clair a comprendre, et conservation pas trés efficace., 11 novembre 2014
les couleurs son pas toujours net, et la conservation un peu délicate malgré la boite refermable, si vous êtes dans une région assez humide les bandelettes peuvent changer de couleur sans contact d'eau direct, en ce qui me concerne j'ai la couleur du PH déjà jaune alors que je referme la boite très rapidement alors que je la conserve dans le meuble sous aquarium, j'ai donc du mal a voir si mon ph et réellement comme ce que m'affiche la bandelette, pour le reste des Control pas de coloration significative du a l'humidité ambiante.

3.0 étoiles sur 5 Test pratique, mais pas précis, 30 septembre 2013
Le test indique bien la nature de l'eau d'aquarium : GH PH NITRATE ....mais n'est pas assez précis, certaines couleurs portent à confusion dont la mesure du PH et KH.

3.0 étoiles sur 5 bandelette de controle, 24 mars 2014
bien, mais quand même un peu difficile à comprendre pour les débutants, pas assez d'explications avec l'envoi.il serait bien qu'il y est un feuillet explicatif

1.0 étoiles sur 5 attention aux lots défectueux, 8 novembre 2014
lot 14044 : tests de GH totalement faux (dégradé systématique présentant donc plusieurs valeurs dont >16°D alors qu'aux gouttes c'est 3 !), KH aussi (valeur de 6 alors qu'aux gouttes c'est 1 ou 0, PH de 1 de trop vers le bas (on passe de l'acide au basique...). Impact donc sur les habitants de l'aquarium que les tests sont censés protégér.

3.0 étoiles sur 5 Test de l'eau d'aquarium, 19 septembre 2014
ce produit est conforme à la description.
De mon côté je dirai qu'il est bien mais peu intuitif dans la lecture : il faut suivre la courbure du tube pour avoir une lecture des codes couleurs. Une affichette avec des critères standards "eau douce" ou "eau de mer" serait la bienvenue.

4.0 étoiles sur 5 Utile, 17 janvier 2015

5.0 étoiles sur 5 Facile et précis, 25 août 2013
Facile à utiliser: Résultats faciles à lire grâce au tableau des couleurs imprimé sur l'emballage qui permet de positionner la bandelette en regard de celui ci, afin d’interpréter les résultats. Je recommande.

2.0 étoiles sur 5 Pas assez précis, 25 mai 2015
plus les bandelettes vieillissent et moins elles sont fiables, je pense acheté un test a gouttes, surtout pour le taux de nitrates qui est le moins fiable sur cette bandelette.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 23 juin 2014
Grace à ces tests rapides, on peut vérifier la qualité de l'eau très simplement. Cela ne se substitue (à mon sens) pas pour autant à un contrôle précis en animalerie.

Tetra - 175488 - Test 6 in 1