le 11 avril 2015
Je ne sais pas s'il fonctionne correctement. J'avous que c'est pour la première fois que j'utilise les bandelettes mais il sembre très facile de les utiliser. Après quatre essais, elle indique toujours presque les mêmes valeur.
Pour m'en convaincre, j'ai pris de l'eau de robinet pour en faire le test et le résultat est identique. Les colorations des différents résultats est strictement identique donc je ne sais pas si j'ai plus de nitrites et nitrates ou pas.
Je vais être obligé d'emmener un échantillon de mes eaux (eaux des aquariums : j'en ai deux, eau du robinet) pour les faire contrôler en animalerie pour voir.
le 11 novembre 2014
les couleurs son pas toujours net, et la conservation un peu délicate malgré la boite refermable, si vous êtes dans une région assez humide les bandelettes peuvent changer de couleur sans contact d'eau direct, en ce qui me concerne j'ai la couleur du PH déjà jaune alors que je referme la boite très rapidement alors que je la conserve dans le meuble sous aquarium, j'ai donc du mal a voir si mon ph et réellement comme ce que m'affiche la bandelette, pour le reste des Control pas de coloration significative du a l'humidité ambiante.
le 30 septembre 2013
Le test indique bien la nature de l'eau d'aquarium : GH PH NITRATE ....mais n'est pas assez précis, certaines couleurs portent à confusion dont la mesure du PH et KH.
le 24 mars 2014
bien, mais quand même un peu difficile à comprendre pour les débutants, pas assez d'explications avec l'envoi.il serait bien qu'il y est un feuillet explicatif
le 31 octobre 2015
test en bandelettes, après plusieurs visites sur des sites aquariophiles je me rends compte que les commentaires sont plutôt vrais: ce ne sont pas les tests les plus précis. il est difficile de lire précisément certaines valeurs.on peut hésiter entre certaines couleurs et de ce fait les mesures ne sont pas exactes.
le 4 janvier 2016
Bon produit. Je trouve un peu trop d écart entre les valeurs mesurées entre une bandelette et un vrai test au niveau des nitrates mais rien d alarmant car la valeur est tjs plus que le test aux gouttes à gouttes. Sinon les autres couleurs à la bandelette sont relativement précises. On peut donc s y fier.
le 19 septembre 2014
ce produit est conforme à la description.
De mon côté je dirai qu'il est bien mais peu intuitif dans la lecture : il faut suivre la courbure du tube pour avoir une lecture des codes couleurs. Une affichette avec des critères standards "eau douce" ou "eau de mer" serait la bienvenue.
le 17 janvier 2015
Capacité de tester pH, KH, GH, nitrites, nitrates, chlore d'un seul coup et sans avoir besoin de 50 produits différents... Les réactifs en goutte sont évidemment plus fiables (plus chers aussi), mais pour débuter ou pour une mise en route, c'est largement suffisant !
le 25 août 2013
Facile à utiliser: Résultats faciles à lire grâce au tableau des couleurs imprimé sur l'emballage qui permet de positionner la bandelette en regard de celui ci, afin d’interpréter les résultats. Je recommande.
le 23 juin 2014
Grace à ces tests rapides, on peut vérifier la qualité de l'eau très simplement. Cela ne se substitue (à mon sens) pas pour autant à un contrôle précis en animalerie.