5.0 étoiles sur 5 Excellent
Excellente interprétation, émouvante et naturelle de M Kristin Scott Thomas !!! Je conseille vivement ce film tout en finesse , en émotion !!!
Publié le 3 septembre 2009 par cathf169

3.0 étoiles sur 5 Une belle histoire
Drame, retrouvailles, non-dits, renaissance et secret sont, me semble-t-il, les mots clé de ce film.
Celui-ci repose également beaucoup sur la psychologie des personnages.
Les deux comédiennes, justement récompensées aux European Film Awards (pour Kristin Scott Thomas) et aux César (pour Elsa Zylberstein), sont...
Publié le 23 avril 2009 par Pulp

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il y a longtemps que je t'aime (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Quand mettre en scène le quotidien donne une oeuvre exceptionnelle, 21 septembre 2008
Un excellent film, criant de vérité et tout en retenue à la fois.
Un film sur la solitude et la communication entre les êtres
Un film muet et assourdissant à la fois.
le jeu des deux actrices principales est excellent, le jeu de l'enfant également et ne pas oublier le rôle du père, lumineux.
Du sourire et des larmes du quotidien et du profond. A voir et revoir sans modération.
ET ne pas oublier de lire : le livre sur le tournage, la petite fille de M. Linh, les Ames grises, le Rapport Broddek
De la vraie littérature, de vrais sentiments, du vrai cinéma,
Au service de l'humanisme sans afféteries ni prosaîsme.
Merci Philippe Claudel.

5.0 étoiles sur 5 Vite le DVD!, 19 septembre 2008
J'ai vu ce film au cinéma.
Ce fut un vrai choc!
Pendant des semaines j'y ai repensé. KST est merveilleuse comme d'habitude, inaccessible dans sa douleur, bouleversante dans sa pudeur.
Et face à elle, si impuissante et pourtant indispensable, si émouvante, Elsa Zilberstein que finalement je ne connaissais pas, m'a vraiment bluffée.
Une des plus belles histoires de soeurs que j'ai eu l'occasion de voir.
Et inespéré avec ce type d'histoire, et dans un film français: l'espoir qui en ressort!
J'ai vraiment envie de le revoir, avec ma boite de mouchoirs à la main: cette fois, je serais prévoyante.

5.0 étoiles sur 5 Ce film est poignant!, 17 janvier 2012
Ce film est bouleversant, poignant, interrogatif....K.Scott Thomas joue parfaitement bien, imposant une anxiété psychique au public....Elle joue l'émotion dans le silence...Tres bon film...

5.0 étoiles sur 5 une très belle histoire, 7 janvier 2010
Ca faisait longtemps qu'un film m'avait impressionné autant que celui-là. Kristin Scott Thomas est habitée par son rôle de femme meurtrie par son passé et qui essaye malgré tout reprendre pied dans le présent, aidée par sa soeur.
Le film est d'une grande sensibilité.
L'histoire: une femme sort de prison après 15 ans. Elle est accueillie par sa soeur qu'elle n'avait pas vue depuis tout ce temps. Au fil du film on découvre son histoire - inculpée pour avoir tué son propre fils, rejetée par les parents ensuite. Et en même temps que sa soeur, on découvre aussi la vraie histoire, celle qui avait été cachée...

5.0 étoiles sur 5 Le chemin d'une résurrection, 12 mars 2013
Philomèle (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il y a Longtemps que je t'aime (version longue) (2008) (DVD)
Comment une femme détruite, victime de la force de ses sentiments et de son caractère, va-t-elle pouvoir renaître à la vie grâce à l’amour de sa soeur et de son nouvel entourage ? Le scénario est admirablement construit et découpé, avec une science de la progression dramatique qui prouve combien l’écriture d’un film est décisive. Le pathos est magistralement évité : pas une fausse note malgré une émotion quasi constante et de plus en plus intense. La mise en scène est rythmée avec une fluidité remarquable : Claudel laisse le temps aux regards et aux silences, sans jamais peser ni traîner. Pas un mot de trop dans le dialogue, grande justesse des gestes et des attitudes (par exemple les mouvements de retrait de Juliette au contact des enfants, au début du film). La caméra est vorace, serrant au plus près les visages en plans fixes, à la Bergman.

Kristin Scott Thomas (Juliette), magnifique, réussit a être belle malgré un visage défait, l’absence de tout maquillage et de tout soin vestimentaire, en laissant tomber tout « glamour » au profit de la justesse de l’expression. Elsa Zylberstein (Léa), pleine de vie, toute en spontanéité et sensibilité à fleur de peau, est extrêmement émouvante. Les seconds rôles sont tous excellents, notamment Laurent Grévill (Michel), la petite Lise Ségur (P’tit Lys), et Frédéric Pierrot (le capitaine Fauré). La musique est économe et efficace. En bonus, un entretien avec Claudel un peu dilué et décousu, mais pas inintéressant, et quelques scènes coupées, qu'on ne peut s’empêcher de regretter (un très beau plan à la Hopper, par exemple), mais on a tort : le film est parfait tel quel. On reste pantois qu’une telle merveille soit un premier film.

5.0 étoiles sur 5 Amour vrai, 24 février 2010
Thiemonge (france) - Voir tous mes commentaires
Quelle générosité de coeur, quel lien puissant!
On ne peut pas resister devant cet amour nu, c'est particulièrement émouvant!

4.0 étoiles sur 5 Magnifique.., 26 août 2008
Flaum (Paris) - Voir tous mes commentaires
Je suis fasciné par ces films où les comédiens ne jouent pas mais sont..
Une histoire forte, une bande originale poignante..
Je conseille ce film à toutes les personnes un minimum ouverte et gardant espoir quant au cinéma français..

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 24 février 2013
Sensible, intelligent . Des acteurs magnifiques et un scénario qui tient la route . Que du bonheur et de l'espoir!

5.0 étoiles sur 5 Fan, 24 octobre 2008
Se regarde comme on lit un livre avec en super plus, l'interprétation d'acteurs et actrices qui ont compris leur rôle. La souffrance d'une mère qui met au monde un enfant qu'elle sait condamné à brève échéance.Sa culpabilité d'avoir donné cette maladie rare, elle n'ose meme pas dire pourquoi elle a tué son enfant, elle se punit par 15 ans de prison...et elle revit par sa famille et ses nièces (adorables). Comme juliette je suis biologiste et m'occupe de ces maladies rares ( j'ai vu passer sur l'ordonnance "Arulsulfatase A" ......je sais ce que c'est !!) Un film d'AMOUR, bien sur avec une distribution de 1° choix, juliette est comme elle doit etre, sa soeur souffre, sa mère a un alzheimer........c'est la vie une dure vie.
Pour moi un film superbe avec pleins de sentiments que je juge juste

PS quelques coins de Nancy, reconnus par les vrais !!L'excell et la place d'alliance...Bref je reste une fan, de tout ce que Mr Claudel écrit, filme et pense, regardez son interwiew, c'est un bonus ....intéressant

Merci

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Il y a longtemps que je t'aime
Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel (DVD - 2008)