5.0 étoiles sur 5 Ambiance tarantinesque assurée...
Publié le 24 avril 2012 par Pop Culture

2.0 étoiles sur 5 Peu satisfait
Le coffret est dégradé : boîtier décollé et tranche compressée. Je ne suis donc pas satisfait par ce produit qui était vendu comme neuf.
Publié il y a 17 mois par Guillaud

5.0 étoiles sur 5 Ambiance tarantinesque assurée..., 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulevard de la mort [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai adoré ce film très Tarantino, parfois très violent, souvent très bavard... mais pour notre plus grand plaisir ! Les dialogues de filles sont délicieusement sexy, provoquants, certes il faut rentrer dedans, mais ça vaut le coup car là où certains n'en verraient pas l'intérêt, je les trouve drôlement savoureux, ces dialogues, dans les 2 grandes parties du film... Un mélange détonnant avec la scène centrale du film d'une grande violence attendue... La scène de lapdance excellente aussi (toujours une très bonne bande-originale)... les scènes de poursuites vers la fin sont également vraiment réussies, et la fin est tout simplement génialement drôle...
Un film plutôt sous-estimé, un petit chef d'oeuvre pour moi !

4.0 étoiles sur 5 Grindhouse Blu-ray, 2 juin 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Hormis la première partie du film volontairement crade, griffée et tachée dans l'esprit "Grindhouse" Ce Blu Ray décolle dés le second chapitre ou le traitement de l'image se fait plus lisse. Le bond en définition permet de s'émerveiller un peu plus sur la dernière poursuite du film où Zoé Bell, doublure d'Uma Thurman dans Kill Bill, jouant ici son propre rôle renvoie aux oubliettes les cascades numériques en vogue aujourd'hui. Une scène d'anthologie déposé comme un baiser au terme d'un film amoureux de ses actrices où une fois de plus le talent de dialoguiste de Tarantino fait merveille. Dés que le rythme s'accélère, La route gronde comme un ogre, les moteurs font rugir de plaisir vos caissons de basse. La matière filmique palpite et le coeur des cinéphiles amoureux de séries Z s'emballe comme au bon vieux temps. Celui de ces films d'action ou les acteurs mouillaient la chemise au lieu de cavaler devant des fonds verts.

4.0 étoiles sur 5 GORGEOUS, 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulevard de la mort [Édition Collector] (DVD)
Tarantino se fait plaisir, aujourd'hui il est bien difficile pour un réalisateur d'accoucher d'un tel projet. On peut lui reprocher de piller à droite et à gauche mais c'est un touche à tout de génie. J'en garde un très bon souvenir et je pense que ce film vieillira comme du bon vin, prendra le statut de film culte tandis que Pulp Fiction celui de classique. Dommage que pour une édition DVD, le projet Grindhouse n'ait pas eu lieu. On peut toujours rêver à une édition "Les Introuvables" de chez Wild Side !

5.0 étoiles sur 5 Le film de Tarantino très sous-estimé!!, 28 juillet 2014
Un Tarantino sorti en 2007 trop sous-estimé et un superbe hommage aux films
de genre (slashers et road movies(course poursuites voitures années 70)

La réalisation est très soignée; film en 2 parties (diptyque) : 1ere bien lente, basée sur les dialogues
et jeu des acteurs..2ème partie avec le plein d'actions et course poursuite incroyable ...

"Death Proof" (Boulevard de la mort) classé parmi les 10 meilleurs films de 2007 selon les "Cahiers du Cinéma"!

Une atmosphère , acteurs au top, cascades sensationnelles (l'accident de voiture à la moitié du film et la poursuite finale)
Du grand cinéma débridé et un grand bol d'air frais!

Une totale réussite et la qualité du Blu-Ray est irréprochable avec de nombreux bonus.
Je suis un grand fan du réalisateur et je préfère ce film à "Inglourious Basterds"!! (plus grand succès de Tarantino à ce jour, et, pour moi, son moins bon film !..)

4.0 étoiles sur 5 Pas forcément le Tarantino le plus populaire, mais un bon divertissement, 15 décembre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulevard de la mort [Édition Simple] (DVD)
Dans le dyptique "Grindhouse" de Tarantino et Rodriguez, j'ai trouvé ce "Boulevard de la Mort" nettement plus intéressant que "Planète terreur" (qui ne m'a pas spécialement enthousiasmé).
"Planète Terreur" était un hommage aux films d'horreur des années 70, celui-ci est plutôt un hommage aux road-movies [1] et aux slashers

Si vous n'êtes pas réfractaires aux longues scènes de dialogues (comme l'ouverture de Inglourious Basterds), alors vous pouvez apprécier un vrai bijou d'écriture et de mise en scène.
Certes cela parle souvent pour rien dire, mais c'est aussi ce qui fait tout le charme du film : ce côté franchement décalé et totalement désintellectualisé.

En outre, Tarantino nous propose :
- pas mal de répliques cultes,
- quelques scènes d'anthologie,
- un Kurt Russell au top.
- des cascades qui décoiffent (avec Zoé Bell sur le capot),
- une B.O. exceptionnelle.

Bref. S'il n'est pas forcément le film le plus populaire de Tarantino, "Boulevard de la Mort" reste tout de même un bon divertissement cinématographique parfaitement maitrisé.

_________________
[1] Exemple : Point limite zéro. Référence clairement assumée puisqu'on retrouve une Dodge Challenger R/T blanche, véritable objet de fantasme pour l'une des cascadeuses.

2.0 étoiles sur 5 Peu satisfait, 17 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 Tarantino est une énigme, 21 août 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
... Comment en quelques films, ce réalisateur cinéphage à su concrétiser un monde fantasmatique ou tout son univers passionnel autour du cinéma et de la B.O de film pourrait s'articuler dans un ordre bien défini et recréant d'autres films devenant aussi culte que les originaux que Tarantino à singer ?
Son univers même référentiel, roublard, poseur, bavard reste tout de même incroyablement bien foutu, efficace et très souvent touchant.
la direction des acteurs est irréprochable, la photographie, les cadres, tout semble parfait.

Boulevard de la mort ne déroge pas à la règle.

5.0 étoiles sur 5 Du pur Tarantino!, 11 décembre 2007
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
C'est à dire:
- c'est complètement déjanté
- il y a une mise en scène incroyable
- avec un bouquet d'acteurs (et d'actrices!) vraiment épatants
- les ingrédients habituels : un peu de sexe (notament une scène de lap dance torride), un peu de violence (dont un accident de voiture que vous n'oublierait pas), des bagarres, de la vitesse, du suspense et beaucoup d'humour!

Boulevard de la Mort se rapproche plus d'une nuit en enfer que d'un Kill Bill, et vaut vraiment le détour!

Attention en traversant...

3.0 étoiles sur 5 Fallait sortir la version américaine !!!!, 25 décembre 2007
Ce film est un peu trop long car il met en scène des moments que l'on trouvaient cool dans les tarantino d'avant, comme des dialogues qui forment des conversations qui en somme parraissent banales, et autres effets de style.
Mais il faut rappeller le contexte de la sortie de ce film: il ne devait ne faire qu'un avec Planet Terror de Robert Rodriguez.
Ce type de montage devait réunir les 2 films en un seul film (ce qui aurait fait durer les 2 films environ une heure chacun) avec entre les 2 films une fausse bande annonce d'un autre slasher movie appellé Machete (prononcez à l'espagnole).
Seulement voilà cette version n'a pas si bien marché que ça aux USA alors Monsieur décide de sortir en Europe une version plus longue de chaque épisode qui sortira en 2 films différents.
Mais quel est le problème me direz vous?
C'est simple: Tarantino et Rodriguez voulaient sortir un film qui rappelle les ambiances d'avant (on allait souvent voir 2 films qui se suivaient dans la soirée au ciné) tout en en gardant le genre (slasher movie). Le problème c'est qu'ici moi je m'ennuie au bout d'un temps car les conversations que les filles ont entre elles me lassent au bout de 5 minutes et le scénario est un peu trop léger pour un film d'1H50 (temps gaché par les dialogues).
A mon avis la version américaine raccourcie qui compacte les deux films en un aurait du être conservée selon moi, je dis pas que ce film n'est pas intéressant mais presque (il y a quand même des choses positives .... mais pas assez)et pourtant je suis un grand admirateur du TARANTINO, de Reservoir Dogs au 2ème épisode de Kill Bill en passant par Pulp Fiction que je place comme un des meilleurs films de tous les temps mais là je suis un peu déçu.
J'espère que le prochain Tarantino aura plus d'ambition, ou que tout simplement il sera fait de la même manière que les 5 bombes qu'ils nous a lâché entre 92 et 2004.

5.0 étoiles sur 5 Très bon acaht, 16 avril 2014
Je suis très satisfait du Blu-Ray en lui même et du film qui est un plaisir à voir et à revoir.

Boulevard de la mort [Édition Simple]
Boulevard de la mort [Édition Simple] de Quentin Tarantino (DVD - 2008)