5.0 étoiles sur 5 Remarquable
Publié le 14 décembre 2008 par Jean Christophe Marchal

3.0 étoiles sur 5 On change de style...
Finis les petits sketches, ici l'histoire change de format. C'est pas mal... mais du coup on reste frustré de savoir que les réponses ne seront pas données...
Publié il y a 9 mois par Flower

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 14 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre V - Coffret 4 DVD (DVD)
Le nouveau format est tout-à-fait adapté et s'imposait dans la continuité de l'introduction de la "scénarisation" qui a fait son apparition dans le livre IV. Le côté « scénettes » reste quand même présent puisque les premiers tomes (un tome = un épisode, il y a 8 épisodes de 50 minutes) de ce livre V sont construits autour de quelques histoires qui se développent en parallèle avec des séquences de deux à trois minutes. Dans les derniers tomes, l'accent est quasi uniquement mis sur le parcours du roi Arthur.

Tous les personnages que nous aimons depuis les débuts de la série sont bien présents avec leurs traits de caractères si ... caractéristiques. Chabat, Decaunes, Rolin et Clavier sont remarquables avec une mention particulière pour les personnages campés par Chabat et Rolin. Les premiers tomes sont plus décapants et drôles que les deux derniers. La façon dont le sérieux, le tragique et le profond se mêlent à la bêtise, au comique et au ridicule touche presqu'au génie.

L'évolution du Roi Arthur au fil des tomes de ce livre est très prenante et Alexandre Astier joue remarquablement bien (avis qui n'engage que moi ... il m'a touché et là est l'essentiel). J'ai aussi beaucoup apprécié la relation avec Guenièvre et l'intérêt nouveau et croissant qu'Arthur lui porte au fil des tomes. Le personnage de cette dernière prend incontestablement en profondeur.

Quelle surprise, quelle belle évolution. Dire que j'avais mis 5 étoiles aux précédents livres. J'en mettrais bien six pour celui-ci qui m'a scotché et que j'ai dévoré en deux soirées.

Pfffffffffffff ... se dire que c'est déjà le livre 5 tout en se disant qu'il faut maintenant patienter une année ... Et puis après ... ? Se les repasser ? Allez oui ... et je vais prendre un peu d'avance en allant me remettre ce superbe livre V. Monsieur Astier, mesdames et messieurs qui l'entourez, je vous tire mon chapeau.

Petit edit du 20/12/2008. Je conseille vivement de voir l'interview d'Alexandre Astier qui se trouve sur le DVD addemdum.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 14 décembre 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Kaamelott se devait de ne pas rester ancré à une simple série "humoristique", histoire de ne pas lasser le public..

Cette saison 5 est beaucoup plus sombre, fini les crises de rire, place à une histoire passionnante, écrite, réalisée et jouée par un Alexandre Astier parfait dans le rôle d'un roi au bord du gouffre.

Décors et costumes magnifiques, acteurs géniaux, ce livre 5 est un chef-d'oeuvre.

Un dvd passionnant du début à la fin (avec un nouveau générique somptueux, musique de ...Alexandre Astier), et de nombreux bonus.

Parfait.

4.0 étoiles sur 5 Nouveau cap, 11 décembre 2008
Alexandre Astier avait prévenu, il ne voulait plus de ces gags de 6 minutes, il voulait évoluer vers un nouveau format, une nouvelle ambiance, bref vers Kaamelott totalement différent. Pour moi qui aimait avant tout une choses dans cette série, le côté Audiard moderne, j'avais un peu peur qu'Astier se perde dans un désir de reconnaissance, de crédibilité artistique. J'ai été très agréablement conforté dans mon admiration pour ce type (aller savoir pourquoi il m'est incroyablement sympathique), qui parvient à passer de la farce au dramatique sans que la cohésion d'ensemble soit ébranlée. Le niveau de l'interprétation reste excellent, même si Lionel Astier survole comme toujours l'ensemble. Le bonhomme marquera l'histoire du cinéma français au même titre qu'un Blier et je le tiens pour ma part comme le plus grand actuel. Cependant, car il y a toujours des mais avec Kaamelott ... force est de reconnaître quelques points faibles. Tout d'abord Astier ne fait pas table rase de l'aspect comique de la série et hélas ces passages font à peine sourire. Il y a toujours eu une grande inconstance à ce niveau, mais le génial faisait facilement oublier le médiocre, mais pas ici. Du coup si vous voulez vous marrer, acheter la première ou la seconde saison, ici le propos est tout autre et il aurait sans doute gagné à ne pas s'encombrer des vanouilles bien plates des Perceval/Karadoc. Ceci dit Astier est un grand, qui impressionne par son talent et sa personnalité (un acteur qui ne vous donne pas envie de lui allonger des claques dès qu'il parle de lui c'est assez rare pour être souligné non ?). Alexandre, si tu lis ce mot, sache que tu peux annoncer à ton banquier que je commanderai la saison 6 et que lorsque tu passes sur Nice, nous sommes quelques potes qui serions heureux de t'offrir une bière !

5.0 étoiles sur 5 indispensable!, 16 février 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le livre 5 est indispensable pour tous ceux qui ont suivi la série jusqu'ici, et le format de 8 épisodes d'une cinquantaine de minutes est parfait et permet de bien suivre l'histoire, alors que la diffusion télé avait omis certains passages, du moins c'est l'impression que j'ai eue. L'humour est toujours là mais c'est sans conteste plus sombre, voire noir mais le roi Arthur nous apparait comme plus humain que jamais et sa carapace qu'il avait dans les 4 autres livres s'effrite pour laisser place à une grande détresse. J'ai hâte de voir la suite!

5.0 étoiles sur 5 Kaamelott, 15 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce n'est vraiment que du bonheur, un très bon moment à passer quand on regarde Arthur et ses chevaliers et n'oublions pas merlin, je ne peux pas résumer il faut vraiment l'acheter et le voir. Excellente série, je dirait même plus la meilleure série française, et je peux vous assurez que ce n'est pas faux.

5.0 étoiles sur 5 dénouement presque inattendu, 1 août 2009
Génial!! L'histoire prend un virage à 90 vers un dénouement bien loin de ce que l'on pouvait imaginer en visionnant les premiers livres... Les dialogues sont toujours aussi riches de ces petites phrases d'argot assasines et l'univers d'Alexandre Astier est toujours aussi décalé.
En dehors du produit : un grand bravo au service client amazon et son profesionnalisme qui a su réparer, très rapidement, les erreurs de la poste (qui mérite un énorme ZERO pointé tant sur la qualité du service que sur le SAV!!)Merci à eux

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, vraiment., 15 février 2009
Mireille Laborie "metalcove" (Epinal, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Arrivé à ce point de la légende je me demandais où ils allaient trouvé de l'humour dans ce désastre. Ils l'ont fait et avec génie. Ce n'est jamais de mauvais goût, jamais hors sujet.
Bravo !

J'espère voir la suite.

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas de la camelote !!!, 13 février 2009
Ce Vème volet de Kaamelott, bien que beaucoup plus noir que les précédents, est un vrai chef-d'oeuvre. Le jeu des acteurs est à la hauteur du talent d'Alexandre Astier. Moins d'humour mais beaucoup plus de profondeur et d'envoûtement. Alexandre Astier nous projette littéralement dans le royaume qu'il a créé, nous faisant passer du rire aux larmes.
Un volet vraiment magnifique !!!

5.0 étoiles sur 5 A haut pouvoir addictif!, 9 février 2009
Attention! Ce tome, enregistré dans un format plus long que les précédents, se révèle être encore meilleur que les autres! Gare aux effets de manque lorsque, le dernier épisode achevé, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à la diffusion du livre VI!

5.0 étoiles sur 5 Du pur Kaamelott en plus sombre, 9 février 2009
Pour les fan de Kaamelott et de son univers c'est le coffret a posseder. La version 8 episodes de 40 minutes peu derouter mais rajoute plus de profondeur a l'histoire a la fois sombre et plein de touche d'humour version Alexandre Astier.

ARRAY(0xab8acc6c)

Kaamelott : Livre V - Coffret 4 DVD
Kaamelott : Livre V - Coffret 4 DVD de Alexandre Astier (DVD - 2008)