5.0 étoiles sur 5 A ne pas rater !
Une superbe pour un auteur de génie ! Des acteurs excellent !
Une fois le livre 5 terminé, on a qu'une envie ! le livre 6 !

Un seul petit point négatif : l'encodage vidéo HD est quelque fois assez approximatif sur les plans sombre, mais rien de catastrophique !

Acheter sans hésiter !
Publié le 18 février 2009 par Jmettewe

3.0 étoiles sur 5 Attention Zone B !
Publié le 12 janvier 2009 par Michel Sainisch

5.0 étoiles sur 5 A ne pas rater !, 18 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre V (version Director's cut) - L'Intégrale - Coffret 2 Blu-Ray [Blu-ray] (Blu-ray)
Une superbe pour un auteur de génie ! Des acteurs excellent !
Une fois le livre 5 terminé, on a qu'une envie ! le livre 6 !

Acheter sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 La meilleur série française que j'ai jamais vu !, 25 novembre 2009
O. Hajndl (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Parlons peu mais parlons bien, rare sont les séries qui peuvent se comparer au vins qui se bonifient avec le temps. Kaamelott en revanche, est devenu un très grand millésime !!
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités de ce livre V, d'autre le font très bien mais plutôt sur cette version director's cut au format blu-ray.
M6 a failli gâcher l'épanouissement de la série en découpanot ce livre n'importe comment, cette version remet les pendules à l'heure. Alexandre Astier a cette fois pu monter les épisodes, génériques etc comme il le voulait d'où le nom director's cut.
Et ce n'est que maintenant qu'on savoure pleinement le livre V qui devient une vraie série de 8 épisodes au format classique de 48 minutes.
Cette version ajoute également par rapport au dvd, un entretien exclusif avec Alexandre qui nous parle justement de cette version et de plein d'autre chose autour de la série et de son évolution et tout cela dans le décor du livre VI !!
Petit point négatif quand même, on a tendance à penser qu'avec ce blu-ray on aura une image et un son sublime or on n'atteint pas ce niveau. Certes c'est bien mais cela peut être encore meilleur surtout dans les endroits sombres.
Donc pour finir, on doit prendre cette version non pas pour le format blu-ray, mais belle est bien pour le contenu : le director's cut et l'interview qui combleront tout fans qui se respectent de la série.

5.0 étoiles sur 5 Ma saison préférée !, 31 mai 2010
Smidge (Vitry sur Seine, France) - Voir tous mes commentaires
l'aboutissement "version longue" de Kaamelott !

Tout y est, un soupçon de "dramatique" en plus.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 19 juin 2014
je suis fan de la série depuis le premier livre, et lors de la diffusion de cette saison 5 (en 6 épisodes de 50 min ou en 50 épisodes de 7 min) j'ai été relativement déçu la trouvant assez moyenne parce que l'humour était moins présent et/ou que la narration était décousu et parfois succinct selon le format.

Mais lorsque jai redécouvert ce livre 5 en dvd sous une version director's cut (8 épisodes de 50 min), j'ai été totalement emballé. Dans cette version la narration est de bien meilleur qualité que dans le format tv puisque certaine séquences (parfois droles) en étaient absente ou la narration parfois tronqué.
Ce nouveau format permet également d'avoir des personnage plus travaillé (pas réduit a un ou deux trait de caractère comme dans les premiers livres), mais aussi d'avoir plus d'intrigues et des décors plus variés.
Un tel changement de format dans la série était risqué mais il lui permet de se renouveler, et malgré le coté un peu plus sombre que prends la série, l'humour est toujours très présent. Ce livre est devenu mon préféré avec une préférence pour l'épisode "le garçon qui criait au loup" dont j'adore la séquence dans le théatre.

5.0 étoiles sur 5 Un grand plaisir, 17 octobre 2013
J'ai beau le connaitre presque par coeur, je ris toujours avec plaisir pour les mêmes gags et c'est un vrai régal.

5.0 étoiles sur 5 Histoire plus sombre, mais toujours aussi géniale!, 12 février 2013
Beaux Blu-Ray avec des bonus intéressants sur l'univers de Kaamelot!
Le livre V est plus sombre que les livres précédents mais j'ai découvert dans la version longue des passages totalement éclipsés par la version courte télé! On pardonne à Alexandre Astier ses petites maladresses et quelques longueurs compensées par des moments scènes grandioses. Je remarque une très belle scène avec Guy Bedos!

3.0 étoiles sur 5 Attention Zone B !, 12 janvier 2009
Michel Sainisch (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Petit commentaire pour aider ceux qui ne le savent pas, notamment parce que M6 Vidéo fait partie de ces éditeurs qui n'indiquent pas le zonage des Blu-Ray. En effet, ce disque est en zone B. Au moment de mon achat, j'ai cherché sur le net, partout sans avoir une seule indication du zonage de ce disque. J'ai été dans un magasin pour demander sur place, ils avaient même un exemplaire ouvert, pourtant rien n'était indiqué nulle part. Quand ce n'est pas indiqué on peut partir du principe qu'il n'y a pas de zonage. J'ai dû retourner mon achat parce que le disque ne tournait pas sur ma PS3 Japonaise, donc de Zone A. Dommage, je vais devoir me rabattre sur le DVD... les éditeurs qui zonent leur disque devraient faire l'effort de l'indiquer sur la jaquette. La FOX zone ses disques de manière systématique et l'indique sur la jaquette, pareil pour Disney, ça n'est quand même pas très difficile d'informer le consommateur ! En plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de zoner un tel disque, une production franco-française, voire pour empêcher l'importation massive vers le Québec...

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur cette série, 7 janvier 2013
Excellente cette série, tournée par un Monsieur Astier très inspiré. Le Casting est au poil. Vivement la suite au cinéma. On en a gros Monsieur Astier et on aimerait voir la suite au cinéma comme promis.

5.0 étoiles sur 5 Astier = parfait, 17 novembre 2012
L'histoire prend forme et de quelle manière ! C'est la saison la plus sombre mais l'humour made in Astier est toujours aussi bien présent en prolongeant parfaitement ce scénario mise en place depuis la saison 4.

Indispensable, l'oeuvre d'Astier a sans aucun doute sa place au patrimoine culturel français

2.0 étoiles sur 5 Plus rien à voir avec les premieres saisons..., 6 novembre 2010
Q. Francois (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Kaamelott a continué sur le virage amorcé par la saison 4 et a ici gagné en profondeur de récit, avec une vraie histoire et une narration construite, de bons acteurs et une multitude de guest stars... mais a énormément perdu en humour... En effet, là où les premières saisons étaient remplies de moments drolissimes, d'un humour souvent absurde voire profondément débile (a la Monty Python, entre autres).. Ici, les moments drôles ne sont que bien rares et dispersés ça et là au milieu d'un récit qui parfois, traine en longueur...
Kaamelott V plaira à ceux qui n'avaient pas aimé la première saison, mais risque fortement de décevoir les fans de la première heure.

Alors pourquoi 2 étoiles seulement ? Simplement parceque quand je regarde Kaamelott, c'est pour la betise de Perceval & Karadoc, l'incompetence de Merlin, Les tartes aux fraises de la belle mère, leo dagan et tous les autres personnages... bref.. pour rire tout simplement... Et non pour suivre la quete de sens d'un roi desabusé en recherche de paternité... Cette saison est, pour moi "hors sujet" tout simplement.