le 18 février 2009
Une superbe pour un auteur de génie ! Des acteurs excellent !
Une fois le livre 5 terminé, on a qu'une envie ! le livre 6 !

Un seul petit point négatif : l'encodage vidéo HD est quelque fois assez approximatif sur les plans sombre, mais rien de catastrophique !

Acheter sans hésiter !
le 25 novembre 2009
Parlons peu mais parlons bien, rare sont les séries qui peuvent se comparer au vins qui se bonifient avec le temps. Kaamelott en revanche, est devenu un très grand millésime !!
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités de ce livre V, d'autre le font très bien mais plutôt sur cette version director's cut au format blu-ray.
M6 a failli gâcher l'épanouissement de la série en découpanot ce livre n'importe comment, cette version remet les pendules à l'heure. Alexandre Astier a cette fois pu monter les épisodes, génériques etc comme il le voulait d'où le nom director's cut.
Et ce n'est que maintenant qu'on savoure pleinement le livre V qui devient une vraie série de 8 épisodes au format classique de 48 minutes.
Cette version ajoute également par rapport au dvd, un entretien exclusif avec Alexandre qui nous parle justement de cette version et de plein d'autre chose autour de la série et de son évolution et tout cela dans le décor du livre VI !!
Petit point négatif quand même, on a tendance à penser qu'avec ce blu-ray on aura une image et un son sublime or on n'atteint pas ce niveau. Certes c'est bien mais cela peut être encore meilleur surtout dans les endroits sombres.
Donc pour finir, on doit prendre cette version non pas pour le format blu-ray, mais belle est bien pour le contenu : le director's cut et l'interview qui combleront tout fans qui se respectent de la série.
le 7 décembre 2014
Sur le contenu c'est du Kaamelott : GENIAL!
Alexandre Astier est un génie :)

Concernant la boîte, elle est malheureusement moche et fragile, mais pour le prix disons que l'on peut s'y attendre.
le 12 janvier 2009
Petit commentaire pour aider ceux qui ne le savent pas, notamment parce que M6 Vidéo fait partie de ces éditeurs qui n'indiquent pas le zonage des Blu-Ray. En effet, ce disque est en zone B. Au moment de mon achat, j'ai cherché sur le net, partout sans avoir une seule indication du zonage de ce disque. J'ai été dans un magasin pour demander sur place, ils avaient même un exemplaire ouvert, pourtant rien n'était indiqué nulle part. Quand ce n'est pas indiqué on peut partir du principe qu'il n'y a pas de zonage. J'ai dû retourner mon achat parce que le disque ne tournait pas sur ma PS3 Japonaise, donc de Zone A. Dommage, je vais devoir me rabattre sur le DVD... les éditeurs qui zonent leur disque devraient faire l'effort de l'indiquer sur la jaquette. La FOX zone ses disques de manière systématique et l'indique sur la jaquette, pareil pour Disney, ça n'est quand même pas très difficile d'informer le consommateur ! En plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de zoner un tel disque, une production franco-française, voire pour empêcher l'importation massive vers le Québec...
le 31 mai 2010
l'aboutissement "version longue" de Kaamelott !

Tout y est, un soupçon de "dramatique" en plus.
le 19 juin 2014
je suis fan de la série depuis le premier livre, et lors de la diffusion de cette saison 5 (en 6 épisodes de 50 min ou en 50 épisodes de 7 min) j'ai été relativement déçu la trouvant assez moyenne parce que l'humour était moins présent et/ou que la narration était décousu et parfois succinct selon le format.

Mais lorsque jai redécouvert ce livre 5 en dvd sous une version director's cut (8 épisodes de 50 min), j'ai été totalement emballé. Dans cette version la narration est de bien meilleur qualité que dans le format tv puisque certaine séquences (parfois droles) en étaient absente ou la narration parfois tronqué.
Ce nouveau format permet également d'avoir des personnage plus travaillé (pas réduit a un ou deux trait de caractère comme dans les premiers livres), mais aussi d'avoir plus d'intrigues et des décors plus variés.
Un tel changement de format dans la série était risqué mais il lui permet de se renouveler, et malgré le coté un peu plus sombre que prends la série, l'humour est toujours très présent. Ce livre est devenu mon préféré avec une préférence pour l'épisode "le garçon qui criait au loup" dont j'adore la séquence dans le théatre.
le 7 janvier 2013
Excellente cette série, tournée par un Monsieur Astier très inspiré. Le Casting est au poil. Vivement la suite au cinéma. On en a gros Monsieur Astier et on aimerait voir la suite au cinéma comme promis.
le 17 octobre 2013
J'ai beau le connaitre presque par coeur, je ris toujours avec plaisir pour les mêmes gags et c'est un vrai régal.
le 6 novembre 2014
Concernant la qualité de l'image uniquement, ce blu-ray éditer recemment est de piètre qualité:

Des noirs bouché, du bruit numérique, un manque de fluidité des traveling...bref inutile en support blu-ray.
Certainement un dés pire blu-ray de ma collection.

Je possède le 1 et 2 en dvd qui reste correct et pensais gagné en qualité en passant sur support blu-ray.
Malheureusement non et à prèsque 20 euros on appel cela de l'arnaque.
Idem pour le volet 6, à éviter si on cherche la qualité

Test réalisé sur:

- Oppo 103 audiocom signature.
- Plasma pionner kuro 60".
- Epson eh tw 5500 sur base 3m Microperforé.
- anthem mrx 700.
- Darbee darblet.
- Belkin pure av pf50.
- Full klipsch: 3x rf 83 front
1x rt 12d sub.
2x rs62 latéreaux
le 12 février 2013
Beaux Blu-Ray avec des bonus intéressants sur l'univers de Kaamelot!
Le livre V est plus sombre que les livres précédents mais j'ai découvert dans la version longue des passages totalement éclipsés par la version courte télé! On pardonne à Alexandre Astier ses petites maladresses et quelques longueurs compensées par des moments scènes grandioses. Je remarque une très belle scène avec Guy Bedos!