Format: CD|Modifier

Je commence mon commentaire en disant que ce nouvel album est bien plus violent que Vol.3 : il envoie littéralement le bois ! Vol.3 fait figure d'album de ballades à comparer à celui-ci. On peut craindre le pire en entendant l'intro qui semble assez calme et par lequel commence l'abum mais dès la deuxième piste, j'ai été tout de suite rassuré par la nouvelle mouture des neuf masqués. Certes, le son Slipknot est reconnaissable entre mille mais malgré tout, on sent parfois que Corey arrive à moduler d'une façon particulière sa voix quand il se met à éructer ses paroles. Une nouveauté qui m'a rassuré d'emblée. Les guitares sont plus que jamais présentes et la batterie melée aux percussions du Clown Shawn font de cet album, l'un des meilleurs du gang de l'Iowa. De plus, j'ai halluciné en découvrant les nouveaux masques qui sont très bien conçu. En clair, à se procurer sans aucune once d'hésitation. Le seul bémol que je puis me permettre est que dans l'édition Digipak, le livret se ballade et n'a pas de place précise dans le coffret, ce qui est pour moi une énorme faute car le livret, très bien conçu au demeurant, peut s'abimer au fur et à meusure que l'on ouvre le Digipak
le 30 novembre 2008
j'aime pas slipknot, mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors mon fils me l'a fait écouter et là surprise c'est bon.
bon ça "gueule" toujours un peu mais c'est beaucoup plus mélodique, plus travaillé, plus évolué et sincèrement sur cet album, y'a pas grand chose à jeter alors bah voilà maintenant j'écoute du slipknot et j'ai même été les voir au zénith parisien, là par contre je confirme c'est des malades!!! (mais quel concert, quelle patate!!!)
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 septembre 2008
Quatre ans après leur dernier opus "Vol 3: Subliminal Verses", Slipknot refait enfin surface sur la scène metallique avec le très attendu "All Hope is Gone". Je sors tout juste la galette du four. Et croyez-moi mes amis, un véritable festin vous attend !
Bien décidés à reconquérir ses fans des débuts, Slipknot envoie dès les premières notes la grosse artillierie. Le rouleau compresseur est lancé. "Gematria" dévaste tout sur son passage et c'est un Slipknot hargneux qui frappe là où ca fait mal. Les guitares sont puissantes, Joey est tout simplement bluffant sur les fûts. Un véritable titre haineux qui réconciliera sans nul doute les fans nostalgiques des 2 premiers opus.
A cet instant, on s'attend à une revisite guidée d'Iowa. Mais "All Hope is Gone" regorge de surprises et emprunte des directions résolument inédites pour le combo. Le mélancolique "Dead Memories" illustre parfaitement la diversité empruntée par le groupe dans la composition de l'album. Si des titres comme "This Cold Black", "All Hope is Gone" et "Gematria" puisent directement dans le ventre de la bête, le reste de l'opus se veut moins rentre-dedans et offre des lignées mélodiques encore jamais vus chez Slipknot. Les influences StoneSour sont bien présentes notamment sur "Dead Memories", "Hutcher's Hook", "Sulfur" et "Snuff" où les prouesses vocales de Corey font encore des merveilles.
Slipknot signe ici un album charnière qui divisiera les fans des débuts mais "All Hope is Gone" saura en conquérir d'autres. Un des grands-crus de cette année 2008 !
le 27 août 2008
Enfin le nouveau Slipknot!!! Dès la première écoute, on entend directement une évolution tant au niveau de la voix qu'au niveau de la musique. Ils ont vraiment bien variés leurs morceaux, du plus brutal au plus mélodieux. Etant en vacances cet été aux Etats-Unis, j'ai eu la chance de les (re)voir en Arizona avec leurs nouveaux masques... Quel fabuleux concert! J'ai hâte de les retrouver cet hiver en Belgique. Bravo les "Iowa Boys"!
le 16 septembre 2008
franchement déçu Corey revient de stone sour et chante exactement pareil à l'exèption d'un ou deux titres...enfin le reste du groupe assur toujours mais c'est vrèment moins brutal. Le dvd quand a lui n'est vrèment pas terrible 30mn sans clip ni rien.
le 3 juillet 2014
je suisl un des rare qui prefere quand corey pousse moin la voix et quand c est plus melodique comme subliminal verse jai adorais tout de meme le tous premier qui et bien hard moin l album iowa qui reste le plus hard je pense 9.0 et un putin de live le son et bien pour un live vraiment bien
le 1 octobre 2012
C'est un très bon album. Les chansons comme psychosocial, sulfur, all hope is gone sont très fortes (batterie, percussions, guitares au top). Il y a des balades magnifiques (deads memories, snuff). En un mot pour ceux qui aiment le métal, c'est un album à avoir dans sa discographie.
le 6 septembre 2008
Cet album n'est pas mauvais,mais il ne dégage pas la rage et la folie des pécédents.Quelques morceaux sont en effet assez violent,mais pour du Slipknot,il y a beaucoup trop (à mon avis)de passages mélodiques.
On est bien loin de people ou autre Sic...
En résumé:
C'est un bon album de métal,mais le plus mauvais album de Slipknot.
je reste sur ma faim...
Très étonnant album de Slipknot... Depuis la claque de leur premier opus (ahhhh Wait and Bleed...), j'avais plongé dans les affres de la déception, album après album, les écoutant sans conviction, les oreilles collées à la moiteur des écouteurs de la fnoc. Quelques bons titres bien sentis mais pas de quoi fouetter un zèbre.

All Hope is Gone remet les pendules à l'heure, car je dois bien avouer que malgré 2-3 titres sans âme, j'ai pris une solide branlée auditive. Une belle montée en puissance pour mettre en bouche avant le sidérant Sulfur, qui enchaîne on ne peut plus méchamment sur Psychosocial, et nous voilà déjà flanqués de deux gigantesques et indispensables morceaux du groupe, avec le luxe suprème de caler (enfin) des solos monstrueux ! Les guitaristes ont la part belle, et ne sont plus effacés par les solides percussionistes. Merci.

On pourrait s'étendre sur les remarquables parties vocales sur Dead Memories et Snuff. On pourrait aussi parler de Gehenna, qui m'a rappelé avec émoi la puissance toute contenue des meilleurs titres lents de Pantera.

Excellent album, qui démontre la maîtrise du groupe, qui transpire enfin le plaisir de ces très bons musiciens.

A posséder bien entendu.
le 18 janvier 2009
Le CD :

autant j'ai aimé et accroché au volume 3, autant là malgré toutes les qualités de cet album, je le trouve moyen

c'est bien produit et bien joué (la chanson psychosocial par exemple et les musiciens n'ont pas perdu leur talent) mais on dirait du pilotage automatique et une tentative et de reproduire et copier le volume 3 mais en un poil moins bien

Le digipack et le DVD bonus :

le packaging est beau et bien foutu

mais mon dieu que le dvd bonus est naze, pas d'images d'enregistrement ou de live, mais un espèce de film bizarre