5.0 étoiles sur 5 Une claque monumentale !!!
Je commence mon commentaire en disant que ce nouvel album est bien plus violent que Vol.3 : il envoie littéralement le bois ! Vol.3 fait figure d'album de ballades à comparer à celui-ci. On peut craindre le pire en entendant l'intro qui semble assez calme et par lequel commence l'abum mais dès la deuxième piste, j'ai été...
Publié le 24 août 2008 par The metalhacker

2.0 étoiles sur 5 c'était a prévoir...
franchement déçu Corey revient de stone sour et chante exactement pareil à l'exèption d'un ou deux titres...enfin le reste du groupe assur toujours mais c'est vrèment moins brutal. Le dvd quand a lui n'est vrèment pas terrible 30mn sans clip ni rien.
Publié le 16 septembre 2008 par grindri41

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hope Is Gone (CD)
Un album à posséder absolument!! De la violence, de l'originalité, une maîtrise parfaite de tout de A à Z, un véritable "must have"!

2.0 étoiles sur 5 c'était a prévoir..., 16 septembre 2008

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais pas formidable, 18 janvier 2009
Le CD :

autant j'ai aimé et accroché au volume 3, autant là malgré toutes les qualités de cet album, je le trouve moyen

c'est bien produit et bien joué (la chanson psychosocial par exemple et les musiciens n'ont pas perdu leur talent) mais on dirait du pilotage automatique et une tentative et de reproduire et copier le volume 3 mais en un poil moins bien

Le digipack et le DVD bonus :

le packaging est beau et bien foutu

mais mon dieu que le dvd bonus est naze, pas d'images d'enregistrement ou de live, mais un espèce de film bizarre

5.0 étoiles sur 5 excellent Slipknot, 13 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hope Is Gone (CD+DVD) (CD)
Cet album plaira essentiellement à ceux qui ont aimé le précédent album ("subliminal verses"). Par ailleurs on remarquera également l'influence de Stone Sour dans cet album. Quant aux fans de la première heure, ils seront peut-être déçus par le manque de pêche et de violence.

3.0 étoiles sur 5 Un peu décu..., 6 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hope Is Gone (CD+DVD) (CD)
Cet album n'est pas mauvais,mais il ne dégage pas la rage et la folie des pécédents.Quelques morceaux sont en effet assez violent,mais pour du Slipknot,il y a beaucoup trop (à mon avis)de passages mélodiques.
On est bien loin de people ou autre Sic...
En résumé:
C'est un bon album de métal,mais le plus mauvais album de Slipknot.
je reste sur ma faim...

1.0 étoiles sur 5 Un nauphrage musical!, 15 septembre 2008
Niklas (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hope Is Gone (CD+DVD) (CD)
Avec un peu de recul quand même, et un minimum d'objectivité on ne peut vraiment pas dire que cet album est bon.
Probablement qu'il s'écoute. Il s'écoute et c'est tout! Le CD va passer dans le lecteur et d'un coup on se dira "tiens? la musique c'est arrêtée!" absolument aucun titre n'est accrocheur! Aucun gros morceau que ce soit dans le registre mélodique ou brutal!
On peut reprocher ce que l'on veut a Subliminal mais les mélodies se révélaient dans une certaine mesure accrocheuses, de bonnes chansons qui ne collaient pas à Slipknot certes.
Ce nouvel album de Slipknot se compose de trois types de morceaux.
D'abord les titres "brutaux". Ces derniers, sont soit sortie d'une recette à l'ancienne (All Hope Is Gone) soit un gros merdier qui tourne en boucle (Gemetria) pour finalement arriver nulle part! Gemetria tiens, une intro trop longue qui tente de faire une pseudo montée en puissance à la Blister Exist ou Disasterpiece. Sauf que là, c'est limite chiant! Et la fin est encore plus longue, traine infiniment... on attend qu'une chose c'est que le morceau s'arrête... ce n'est vraiment pas efficace! Dommage, car le morceau regorge de bonnes idées... mais aussi de (beaucoup de) très mauvaises!
Les natifs de l'Iowa nous proposeront ensuite une palette de titres qui seront un mélange de la pseudo-violence sus-citée et de mélodie. Cette dernière incarnée avec ardeur par le chant (trop?) clair de Taylor. Un chant clair que l'on pourrait qualifier... de laid, voire exécrable. Nier l'influence de Stone Sour sur le chant de Corey serait vraiment d'une mauvaise foi des plus démesurées et extrêmes. Le chant clair avec sa reverb à outrance et son surmixage nauséabond est vraiment abject. Ces titres ressemblent à d'immondes copies d'un sous-Machine Head sous acide tant les mises en places sont carnavalesques frôlant souvent le n'importe quoi. Pour comparer ces titres à Gojira, il faut être encore plus sous acide que les neufs! Il ne se passe assurément rien durant ces morceaux timidement dynamiques. La meilleure illustration de mon propo sera le répugnant Sulfur, pas aussi horrible certes, que le nauséeux Butcher's Hook dont l'écoute entière frise l'impossible. Pour les autres, l'utra répétitif Psychosocial en tête, ce sera fait de bonnes idées sabordées.
Enfin bien-sûr on ne coupera pas aux ballades à deux francs six sous qui passeraient bien si elles servaient à calmer quelque chose. Or ici, c'est tellement chiant tant le manque d'énergie est flagrant, que les ballades finiront par nous achever dans l'ennui!
En conclusion, même si dans sa globalité l'album est relativement écoutable, on ne retiendra rien d'intéressant. Sur les précédents méfaits il y avait au moins une ou deux chansons séduisantes! Car il faut le dire ce qui faisait la force de Slipknot, à savoir la science des refrains, la violence délirante (avec l'overdose de fuck qui font bien marrer), et les rythmiques burnées ne sont plus. Car contrairement à ce que j'ai pu lire Jordison habituellement impeccable est loin d'être monstrueux sur cet opus. La batterie est bien évidement sur-mixée elle aussi mais alors là n'importe quel gugusse qui martèle un double pédale est capable de jouer ces parties.
Des écoutes approfondies montrent qu'All Hope Is Gone est un album qui vous laissera morose, abattu et vraiment indifférent. Le pire album de Slipknot ? Pire que le dernier koRn ? Oui, oui, c'est possible ! Donc vivement le prochain Slipknot `y aura peut être un duo avec Bullet For My Valentine !

1.0 étoiles sur 5 bof bof bof !, 7 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hope Is Gone (CD)
Bon soyons bref car bcps de choses ont déja été dites dans d'autres commentaires. Visiblement Slipknot aurait "le syndrome Star Trek" à savoir que seuls les albums impaires seraient de qualité ! Un premier innovateur dans le genre (rendant presque le death commerciale !) , un deuxieme très brouillon, surencherissant tellement que cela en perdit toute structure et le 3e qui aura tiré les leçons des 2 premiers (son plus claire et + de compo pour - de repetition).
Le 2e Stone Sour n'était pas terrible (cf la ballade Dawsonnienne "Through Glass ")mais si maintenant Slipknot se met à leur ressembler autant faire comme les Suicidal Tendencies/Infectious grooves : compiler leur compo sous le nom de Slipknot and friends !

4.0 étoiles sur 5 Un album a écouté en communauté, 24 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hope Is Gone (CD+DVD) (CD)
Je connais bien slipknot e je vais dire que cet album est bon même si j'apporterais quelques modifications à certains morceaux. Par exemple je trouve le titre Dead Memories un peu trop calme. Un peu de puissance aurait été positif pour le titre. Le meilleur titre de l'album est bien sûr psycosocial. Un son puissant et très bien chanté!! Bravo.

2.0 étoiles sur 5 all hope is gone..., 28 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hope Is Gone (CD+DVD) (CD)
Le titre de l'album résume bien le constat qui s'impose en écoutant ce "produit": 5 ans pour nous pondre du métalcore insipide, sans originalité, prévisible à 15km, non merci!!!!Juste un ou 2 titres avec des refrains entêtants pour attirer les quelques kids ne connaissant pas encore le groupe (psychosocial en boucle sur MTV) et l'affaire est dans le sac!!!
Autant les 2 premiers skeuds ,bien que magistralement bruyants, marquaient leur identité dans le paysage métal, là on croirait entendre un de ces groupes de djeun's qui sortent à tour de bras des merdes métalcore en se copiant les un les autres...pitoyable!!!
Un disque qu'on croirait sorti par le groupe juste pour finir leur contrat avec roadrunner tout en profitant au passage de piquer les quelques deuniers des 2 -3 fans qui y croiraient encore...enfin bref un album dispensable, à oublier!!!

5.0 étoiles sur 5 slipknot the best!, 28 août 2008
Thirion Damien "dams" (dole,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hope Is Gone (CD+DVD) (CD)
slipknot vous etes vraiment geniaux continuer!dams du 39.dernier album extraordinaire!mon groupe que j adore grave!