4.0 étoiles sur 5 Un peu déroutant
Publié le 25 septembre 2010 par Mr. Pierre Schneider

1.0 étoiles sur 5 Logiciel inadéquat
Le logiciel livré était en ITALIEN !!! Pas en français
D'où problème de renvoi !!
et de remboursement !
Import anglais : ça ne veut rien dire !!!
Publié le 5 juin 2011 par gillesdeloddes

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un peu déroutant, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Capture NX2 (PC/Mac) [import anglais] (CD-Rom)
Etant habitué à Photoshop, j'ai un peu de mal à rentrer dans la logique Capture NX2. Par contre on peut apporter de très bonnes corrections en travaillant avec un appareil photo Nikon (je possède le D90), car Capture NX connait tous les paramètres de prises de vues de la photo à corriger (objectifs, vitesse, ouverture, balance de blancs, etc...). On peut ainsi rectifier une erreur lors de la prise de vue, en plus des retouches classiques d'un bon logiciel. Il lit évidemment les fichiers NEF (raw de Nikon), ce que ne fait pas mon Photoshop CS.

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 8 octobre 2009
Jean-luc Tran (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon logiciel parfaitement adapté à l'exploitation des fichiers .nef issus des boitiers Nikon. D'une part, du fait qu'il est le seul à décoder parfaitement lesdits fichiers, on dispose directement dans l'interface de l'accès aux réglages du boitier. Il est donc possible de changer certains paramètres exactement comme si nous étions au moment de la prise de vue. D'autre part, la technologie U-Point est très puissante et très simple à utiliser. Pour peu que l'on traite des fichiers Nef, les développements obtenus peuvent être de très haut niveau.

Toutefois, il y a quand même des défauts tel qu'une certaine lenteur et quelques plantages, rares certes mais ils sont bien présents. De plus, c'est un logiciel qui ne se maîtrise pas en dix minutes loin de là. Son module d'impression quant à lui n'est pas aussi développé que celui d'un Lightroom et certaines retouches locales un tant soit peu compliqué seront plus simples à réaliser sur Photoshop. Enfin, l'ergonomie est clairement à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Pseudo béotien en découverte, 26 mars 2010
Etant "sorti" de l'argentique après quelques décennies d'amour,(mais avec grande nostalgie...),ce logiciel m'est séduisant en ce qu'il offre des possibilités remarquables et originales. Je regrette qu'il ne soit, à ma connaissance, pas apte à lui seul d'assumer la chaine complète "import-export" des clichés,et qu'il soit indispensable de lui adjoindre d'autres logiciels de "développement et cataloguage" (de sa marque ou pas)...

4.0 étoiles sur 5 Très bon, si on s'en donne la peine, 10 janvier 2010
P. Saborit (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Excellent pour un possesseur d'appareil Nikon, mais il faut bien dire qu'au premier abord, avant d'avoir compris la "philosophie du produit" on ne sait rien faire ! Aussi peu conforme aux habitudes Windows que possible... Le site Nikon proposait d'excellentes vidéos d'initiation, qui sont maintenant remplacées par un DVD... au doux prix d'une soixantaine d'euros !
Par ailleurs, les bugs ne sont pas absents, notamment les fichiers temporaires qui ne sont pas toujours effacés, et parfois cachés ailleurs que ce qui est indiqué dans les "préférences"
En ce moment (et pour quelques temps !) je numérise ma collection de diapos, le tampon de "Capture NX2" fait merveille pour enlever toutes les poussières et autres défauts, car le produit sait aussi très bien travailler sur les jpeg, la conversion NEF/JPEG est parfaite, si vous voulez mettre vos photos sur internet.
Donc un produit à posséder.

Après plusieurs mois d'utilisation, je dirais qu'il ne lui manque que la fonction "modification de la perspective" comme on en trouve une sous Photoshop par exemple, et les utilisateurs d'objectifs grand-angle en photo d'architecture comprendront que cette absence est regrettable ! L'utilisation des "points de contrôle" de Nikon Capture NX2 est vraiment efficace, on gagne un temps important lorsque des corrections sont nécessaires, bien sûr, pour bénéficier de toutes les possibilités, il faut régler le reflex pour qu'il créé des fichiers NEF (format raw Nikon) la conversion en jpeg est facile et rapide sous Cap NX2.

Aujourd'hui, 22 janvier 2013, à l'occasion d'une mise à jour je découvre que la clé du logiciel fournie, moyennant finances, par "l'honorable" société Imagemixer n'est plus légale, et la seule solution est d'acquérir, toujours moyennant finances, une nouvelle clé. Le pire étant que, contrairement à ce que prétend le support Nikon, le site de Nikon ne permet pas d'acquérir une clé, il ne donne que des adresses physiques de boutiques. J'en suis donc réduit à rechercher un site internet pouvant me vendre cette clé, au risque de me retrouver dans la même situation dans un an ou deux. CARTON ROUGE pour Nikon.

4.0 étoiles sur 5 eval capture nx2, 9 novembre 2009
Les délais ont été respectés, le seul problème sur l'article c'est la documentation : elle est en anglais.
il faut donc compter les frais d'expédition, à Paris, de la documentation , pour un échange en français.

5.0 étoiles sur 5 Super logiciel, 6 septembre 2010
La technologie U-point employé par Capture NX2 est tout simplement bluffante. Fini les calques fasticieux de photoshop et consort, 2 -3 clics et c'est gagné, merci Nikon

5.0 étoiles sur 5 Du professionnel, 4 mai 2011
Pour le traitement des fichiers Raw de Nikon, ce produit, intimement associé aux réglages des reflex de la marque, est incontournable.
Mais attention, pour l'utiliser au mieux, l'intuition ne suffit pas, il nécessite un apprentissage sérieux et une excellente connaissance des réglages du reflex utilisé.

5.0 étoiles sur 5 Une très bon ne Solution, 2 septembre 2010
Rapide, simple et d'une utilisation abordable sans une longue formation.
Je l'utilise très fréquemment et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

5.0 étoiles sur 5 Logiciel incontournable pour les utilisateurs d'un Reflex numérique Nikon, 17 décembre 2009
Voici un logiciel qui démontre très vite que le format RAW permet de corriger avec une très grande finesse les photos numériqes prises avec un reflex NIKON

4.0 étoiles sur 5 Un très bon logiciel mais.., 27 mars 2010
Le logiciel est très complet et en maitriser toutes les fonctionnalités demande du temps. Une bonne surprise il est livré avec la documentation en français alors que cela n'est pas précisé sur le site. Un petit regret il est en noir et blanc ce qui est dommage pour rendre compte de certains réglages.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Nikon Capture NX2 (PC/Mac) [import anglais]
Nikon Capture NX2 (PC/Mac) [import anglais] de Nikon (Mac OS X, Windows Vista / XP)