undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 25 septembre 2010
Etant habitué à Photoshop, j'ai un peu de mal à rentrer dans la logique Capture NX2. Par contre on peut apporter de très bonnes corrections en travaillant avec un appareil photo Nikon (je possède le D90), car Capture NX connait tous les paramètres de prises de vues de la photo à corriger (objectifs, vitesse, ouverture, balance de blancs, etc...). On peut ainsi rectifier une erreur lors de la prise de vue, en plus des retouches classiques d'un bon logiciel. Il lit évidemment les fichiers NEF (raw de Nikon), ce que ne fait pas mon Photoshop CS.
le 8 octobre 2009
Très bon logiciel parfaitement adapté à l'exploitation des fichiers .nef issus des boitiers Nikon. D'une part, du fait qu'il est le seul à décoder parfaitement lesdits fichiers, on dispose directement dans l'interface de l'accès aux réglages du boitier. Il est donc possible de changer certains paramètres exactement comme si nous étions au moment de la prise de vue. D'autre part, la technologie U-Point est très puissante et très simple à utiliser. Pour peu que l'on traite des fichiers Nef, les développements obtenus peuvent être de très haut niveau.

Toutefois, il y a quand même des défauts tel qu'une certaine lenteur et quelques plantages, rares certes mais ils sont bien présents. De plus, c'est un logiciel qui ne se maîtrise pas en dix minutes loin de là. Son module d'impression quant à lui n'est pas aussi développé que celui d'un Lightroom et certaines retouches locales un tant soit peu compliqué seront plus simples à réaliser sur Photoshop. Enfin, l'ergonomie est clairement à revoir.
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2010
Etant "sorti" de l'argentique après quelques décennies d'amour,(mais avec grande nostalgie...),ce logiciel m'est séduisant en ce qu'il offre des possibilités remarquables et originales. Je regrette qu'il ne soit, à ma connaissance, pas apte à lui seul d'assumer la chaine complète "import-export" des clichés,et qu'il soit indispensable de lui adjoindre d'autres logiciels de "développement et cataloguage" (de sa marque ou pas)...
le 10 janvier 2010
Excellent pour un possesseur d'appareil Nikon, mais il faut bien dire qu'au premier abord, avant d'avoir compris la "philosophie du produit" on ne sait rien faire ! Aussi peu conforme aux habitudes Windows que possible... Le site Nikon proposait d'excellentes vidéos d'initiation, qui sont maintenant remplacées par un DVD... au doux prix d'une soixantaine d'euros !
Par ailleurs, les bugs ne sont pas absents, notamment les fichiers temporaires qui ne sont pas toujours effacés, et parfois cachés ailleurs que ce qui est indiqué dans les "préférences"
En ce moment (et pour quelques temps !) je numérise ma collection de diapos, le tampon de "Capture NX2" fait merveille pour enlever toutes les poussières et autres défauts, car le produit sait aussi très bien travailler sur les jpeg, la conversion NEF/JPEG est parfaite, si vous voulez mettre vos photos sur internet.
Donc un produit à posséder.

Après plusieurs mois d'utilisation, je dirais qu'il ne lui manque que la fonction "modification de la perspective" comme on en trouve une sous Photoshop par exemple, et les utilisateurs d'objectifs grand-angle en photo d'architecture comprendront que cette absence est regrettable ! L'utilisation des "points de contrôle" de Nikon Capture NX2 est vraiment efficace, on gagne un temps important lorsque des corrections sont nécessaires, bien sûr, pour bénéficier de toutes les possibilités, il faut régler le reflex pour qu'il créé des fichiers NEF (format raw Nikon) la conversion en jpeg est facile et rapide sous Cap NX2.

Aujourd'hui, 22 janvier 2013, à l'occasion d'une mise à jour je découvre que la clé du logiciel fournie, moyennant finances, par "l'honorable" société Imagemixer n'est plus légale, et la seule solution est d'acquérir, toujours moyennant finances, une nouvelle clé. Le pire étant que, contrairement à ce que prétend le support Nikon, le site de Nikon ne permet pas d'acquérir une clé, il ne donne que des adresses physiques de boutiques. J'en suis donc réduit à rechercher un site internet pouvant me vendre cette clé, au risque de me retrouver dans la même situation dans un an ou deux. CARTON ROUGE pour Nikon.
le 9 novembre 2009
Les délais ont été respectés, le seul problème sur l'article c'est la documentation : elle est en anglais.
il faut donc compter les frais d'expédition, à Paris, de la documentation , pour un échange en français.
le 6 septembre 2010
La technologie U-point employé par Capture NX2 est tout simplement bluffante. Fini les calques fasticieux de photoshop et consort, 2 -3 clics et c'est gagné, merci Nikon
le 4 mai 2011
Pour le traitement des fichiers Raw de Nikon, ce produit, intimement associé aux réglages des reflex de la marque, est incontournable.
Mais attention, pour l'utiliser au mieux, l'intuition ne suffit pas, il nécessite un apprentissage sérieux et une excellente connaissance des réglages du reflex utilisé.
le 12 avril 2013
ce logiciel est facile d'utilisation, possède des fonctions bien gérées d'accentuation des détails, de réduction du bruit. la technologie des u-point est super pratique pour définir des réglages adaptés dans les différentes zones de la photo. il est évidemment beaucoiup moins puissant que photoshop qui possède des fonctionnalités beaucoup plus variées. en particulier le tampon duplicateur et les fonctions évoluées de sélection de photoshop manquent cruellement dans capture NX2. de ce fait le prix de capture NX2 me semble élevé, surtout quand on paye un boitier Nikon déja très cher...
le 7 avril 2011
Ce produit est tout ce qu'il faut au détenteur d'appareil photo de la marque NIKON.
Facile d'utilisation, de toute manière l'aide est très bien faites, que ce soit dans le fascicule, en ligne sur internet ou à l'aide des tutos de nikon school (gratuits sur internet)
Il faut sortir de la "logique" photoshop
J'avais utilisé camera raw, le très bon DXO, et maintenant capture nx2. Jamais le rendu n a été aussi fidèle qu'avec ce logiciel.
Le flux de travail avec l'aide de View NX2 (gratuit à telecharger sur le site de nikon) est beaucoup plus rapide qu'avec bridge/camera raw/photoshop.
Le classement, le tri, la gestion des metadonnées aussi.
Tout est fait pour une optimisation du traitement et de la conversion des fichier raw en concordance avec les appareils photos supportés.
Toute les étapes se font indépendamment, on peut revenir dessus à tout moment, ce sont des cases à cocher decocher...

voila moi j en suis pleinement satisfait
le 20 juillet 2009
Superbe logiciel , intuitif et complet qui permet à un amateur éclairé de profiter pleinement de de son nikon , ne pas oublier de télécharger Nikon picturetown ( gratuit sur le site de Nikon ) pour faire partager à vos amis
le résultat de vos travaux

Voir toutes les 3 questions avec réponses.