Prix:16,95 €+ 2,79 € expédition

le 19 octobre 2009
Ahhh...! MAD MAX! Quel plaisir de revoir cette trilogie même (et surtout) avec le recul des années!
Pourtant, je ne peux cacher ma déception sur le "contenant"! C'est peut être un "détail" mais l'éditeur aurait pu faire un effort de présentation! En effet aucun DVD du coffret n'a de photo! (alors qu'une une petite fiche à l'intérieur du coffret montre chaque DVD avec sa photo "mythique" d'origine!) , ce qui, pour un collectionneur est un vrai manque de "tact" et c'est plutôt choquant!: voir un dvd avec une simple présentation manuscrite fait horreur, du style "copie", qui souligne le peu de soin apporté à cette édition! (un conseil: achetez les éditions originales...!) c'est incompréhensible quand on découvre le coffret lui même (bien pensé) et c'est triste! Bref! j'ai le sentiment d'un travail baclé... et de le part de la WARNER, c'est honteux! Heureusement que Mel est la pour sauver les meubles!
MAD MAX!!!je regarde ces films depuis que je suis gosse,je ne m'en suis jamais lassé,et c'est toujours avec un grand plaisir que je me redégoupille une de ces 3grenades de temps à autres,comme il y'a quelques instants avec le 2éme épisode!!!Ce coffret est superbe,certe il manque des bonus(quelques explications du réalisateur quand à ses motivations sur le sujet du film ou méme une interview de mel gibson qui commencait là son immense carriére d'acteur...),mais franchement y pense t'on quand on se repassent ces 3westerns post-apocalyptiques??!!!non!!!Mad MAX c'est du cinéma dynamite,un baton de tnt qui vous explose la téte à chaque fois qu'il vous prends l'envie de vous divertir devant du grand cinema d'action!!!Tous pour l'époque était novateur,les véhicules,les costumes qui naviguent entre le biker et le punk(on aperçoit méme un motard avec un anneau dans le nez,dans le second épisode!!!),la violence aussi(en 1979 date de sortis du 1er épisode,on avait rarement vu aussi extréme depuis"orange mécanique"!!!),qui en dépit des apparences n'est pas forcément gratuite,au contraire elle porte un regard sur le genre humain et ce qu'il est capable de faire pour s'accaparer ce qu'il reste de plus précieux sur terre aprés un holocauste nucléaire:l'or noir!!!Les voitures,les motos volent en éclat sous le regard"du guerrier de la route,l'homme que nous appellions max!!!",qui parcourent les magnifiques paysages australiens au volant de sa v8, en quéte de vengeance,mais aussi pour retrouver un peu de son humanitée perdus dans le rugissement d'un moteur!!!Vous l'avez compris,je conseille ce coffret à tous les fans de cette saga mythique,et à tous ceux qui souhaites découvrir cette trilogie rentrée à tous jamais dans l'histoire du cinema d'aventures et d'actions!!!De la bombe!!!ps:à noter la présence de angry anderson,le hurleur de rose tattoo et de la sculpturale tina turner dans le 3éme épisode,qui signe au passage la b.o du film,et autre fait non négligeable la b.o des deux premiers est signé par un certain brian may!!!du tous bon!!!en australie il y'a ac/dc,rose tattoo,airbourne et...MAX LE GUERRIER!!!20sur20!!!!!!
44 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2014
Qu'est ce qu'on peut dire sur ce genre de film? L'imagination? la réalisation? La mise en scène? Ce sont juste des référence, comme "robocop" l'est aux cyborg et "terminator" l'est aux androïdes... Ceux-là posent les fondation du style poste apocalyptique et encore aujourd'hui des gens s'en inspire... le coffret super sympa et bien réaliser, les bonus un peu succin suffiront quand même, après si vous en voulez plus, il y a des éditions diverses et variées qui vont contenteront en matière de bonus et documentaires, pour ma part, ce cadeau, fait à un proche, à eu un succès terrible. C'est bien simple: j'aurais su je l'aurais offert plus tôt.
le 16 juin 2014
On se fait une idée de Mad max sans l'avoir vu... mais il faut découvrir cette trilogie incroyable!
de grands classiques avec un Mel Gibson jeune et mémorable
le 19 juillet 2014
toujours en cassettes VHS. les deux premiers super le dernier n’as, le premier en français le seconde net pas en français cet con tous la collection DVD pour remplacer les VHS.
le 10 février 2014
Triste réalité qui nous attend dans un futur plus ou moins proche. Il va falloir penser rapidement une solution afin de trouver une solution pour remplacer les hydrocarbures.
le 23 septembre 2014
Quel plaisir de revoir la trilogie de Mad Max. Avec Mel Gibson dans son premier grand rôle. Je cherchais depuis longtemps les 3 films. Satisfait et heureux.
le 14 novembre 2013
L'intégrale des films ....
C'est vieux films dont les K7 vidéos sont usés, on peut enfin les retrouver sur DVD !!!
Parfait !!!!!!
le 27 juillet 2013
Un des trois DVD est de très mauvaise qualité, une bande grise est présente sur toute a durée du film.
le 2 janvier 2011
On revoie films avec grand plaisir, la bande son n'est pas toujours top mais un coffret à ce prix, on ne peut pas espérer mieux.