5.0 étoiles sur 5 Toute la série remasterisée
Beau travail que la réunion de tous les épisodes (les 3 séries) des Barbapapas. Chacune a ses caractéristiques propres.
Ceux qui ont le DVD de la 1ère série retrouveront des épisodes qui n'ont pas étés choisi initialement.
La 2e série de 1977 était difficile à retrouver...
Publié le 20 mai 2009 par TLinet

3.0 étoiles sur 5 Un coffret incontournable
Publié il y a 14 mois par Moumoune2

5.0 étoiles sur 5 Toute la série remasterisée, 20 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Famille Barbapapa - L'intégrale - Coffret 9 DVD (DVD)
La 2e série de 1977 était difficile à retrouver initialement de manière séparée.
La série de 1999 est remise dans le "bon sens" au niveau des épisodes.
Le fait d'avoir choisi pour chaque DVD un barbapapa pour l'incarner rend le choix du DVD très ludique avec les enfants (qui on choisi aujourd'hui ?).
Le mode programmation, les bonus... on sent qu'il y a un travail rendu beaucoup plus intéressant que sur les précédents DVD.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport quantité/prix, mais 1 bémol, 28 janvier 2010
Jean Némart (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
A ce prix-là, tous les épisodes des Barbapapas depuis 1974 réunis sur 9 DVDs, c'est sûr, ça vaut le coût !
D'ailleurs la majorité des enfants adorent ces bonshommes élastiques.

Seul bémol (outre la saison 3 qui est un concentré de bêtise, mais les enfants s'en fichent, donc je ne développerai pas), seul point négatif donc, les épisodes ne sont listés nulle part (en tous cas sur ma version) : ni sur le coffret ni sur les boites !
C'est ennuyeux quand votre enfant vous réclame l'épisode de "la pièce de théâtre" par exemple : il faut parcourir les 9 disques...
Mais au prix du coffret on ne pouvait pas demander la perfection !

5.0 étoiles sur 5 Délicieux !, 13 juillet 2009
David Preissmann (Paris) - Voir tous mes commentaires
depuis que je l'ai acheté, mes 2 garçons (de 4 et 2 ans et demi) ne regardent plus que ça, ils sont complètement accros, et il y a de quoi : un univers doux et acidulé, plein de fantaisie et d'invention, légèrement décalé, une petite touche d'humour complice avec ces personnages attachants et harmonieux, des messages toujours positifs (et subtils), des découvertes amusantes et un accompagnement musical très agréable. Il n'y a pas que les enfants qui sont sous le charme !

4.0 étoiles sur 5 Pour les enfants et les parents nostalgiques, 24 mars 2010
Les barbapapas sont intemporels et ce coffret est parfait pour ma fille de 4 ans qui adore les regarder.
Un petit regret cependant : on note le changement d'époque très visible entre les premiers DVD (la naissance) et les derniers (autour du monde), où la poésie a vite disparu au profit d'un cahier des charges "éducatif" : au final, le dessin animé est devenu inutilement bavard et très prétentieux. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Un must pour les petits, 25 mars 2012
Ce coffret DVD est un véritable bonheur pour les enfants de 3 ans et plus. Ma fille ne lâche plus une occasion de regarder quelques épisodes et nous tirons profit de cette excellente idée incluse dans chaque DVD : la programmation de 3 ou 4 épisodes seulement (selon le DVD) parmi les 12 ou 16 titres du disque. Et à la fin de la lecture, on voit Barbidur couché dans son lit pour indiquer à l'enfant que toutes les bonnes choses ont une fin, surtout quand il faut aller au lit !
Elle se nourrit des histoires qui rythment la vie des Barbapapa pour se faire ses propres histoires et se créer un univers de jeu avec ses propres petits personnages. Le coffret contient les 3 DVD de chaque série publiée en 1974, 1977 et 2000. Il y a 9 DVD donc autant que les membres de la famille Barbapapa, les DVD reprennent donc l'effigie de chaque personnage et sa couleur : simple, mais il fallait y penser et les enfants sont très sensibles à cette symbolique !
Tout cela au meilleur prix, sachant que ce coffret n'était disponible dans aucun magasin de la fameuse fédération nationale d'achat... Ajoutez une livraison en moins de 48 heures avec Premium et vous avez le cocktail gagnant d'Amazon, bravo !

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui l'achètent par nostalgie ou pour leurs enfants, 5 juillet 2010
Retrouver une série de l'enfance c'est toujours un bon moment. Mon fils adore, la qualité des DVD est moyenne mais bon la série n'est pas toute jeune, et c'est suffisant pour en profiter quand on connaît le dessin animé. A recommander à ceux qui veulent retrouver les Barbapapa ou en faire profiter leurs jeunes enfants (à 14 mois c'est déjà ok, mais à petite dose bien sûr). Premier épisode = la naissance de Barbapapa! Bon amusement! Amazon toujours parfait pour les envois!

5.0 étoiles sur 5 Educatif et distrayant, 27 avril 2009
Vignes (France) - Voir tous mes commentaires
Mon petit dernier n'a que ce mot à la bouche : Barbapapa !
A force de se les passer en boucle, il finit par les connaitre par coeur...
Ces dessins animés ont fait ma joie quand j'étais jeune; aujourd'hui ils enchantent mes enfants. C'est indémodable, distrayant et éducatif.

3.0 étoiles sur 5 Un coffret incontournable, 10 octobre 2013
Moumoune2 (Boulogne-Billancourt) - Voir tous mes commentaires
pour les petits de 3 à 5 ans surtout. Le 1er coffret (3 DVD) "La Naissance des Barbapapa" est de loin le meilleur. Musique douce, histoires tendres, les vrais héros de notre enfance. Les cofffets 2 et 3, donc les 6 autres DVD sont d'un tout autre esprit : musique moderne, voix changées, scénario agressif, bagarres, injures, bassesses, cela fait tordre de rire les petits mais pas les parents : ces enfants Barbapapa ne sont plus des exemples à suivre!

5.0 étoiles sur 5 Super coffret, 14 mai 2013
J'ai acheté ce coffret pour l'offrir à mon neveu de 2 ans. Il est aux anges. Le coffret comprend 9 dvd qui retracent toute l'histoire des barbapapas. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 au top, 4 janvier 2014
je recommande pour les fans de barbapapas! plusieurs dessins animés réunis dans un coffret, seul bémol le prix, un peu cher mais au top.

La Famille Barbapapa - L'intégrale - Coffret 9 DVD