Format: DVDModifier

le 6 février 2010
Attention chef-d'oeuvre... à acheter d'urgence ! Une merveilleuse saga de marionnettes en "tenues de combat" : tous sauveteurs de catastrophes humanitaires, un "must absolu" pour les enfants dès 4 ans ... et c'est encore mieux si les parents regardent avec eux pour expliquer le monde, le plaisir sera aussi mélé de nostalgie et du regret de ne pas rester un enfant. Les sentinelles de l'air annoncent TOUTES les tragédies avec un sens de la prémonition troublant : le 11 septembre, Tchernobyl.... et tout cela demeure à la portée des enfants, optimiste malgré tout, tout est réalisé avec fraicheur et spontaneïté. Les fusées polluent, les héros fument, mais on s'en fiche puisque c'est un bijou d'animation réalisé... vers 1970 !
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2011
Réalisée en 1964, cette série est une merveille de spontanéité et d'invention. Un jeune va découvrir le monde du "réel" grâce à ces marionnettes évoluant dans de "vrais" décors ce qui donne une fraîcheur qui ne trompe pas. L'adulte qui a connu la série va continuer à la regarder en VO ou en VF en tant que série culte. On voit les fils ? Cela ajoute à la fraîcheur du système Supermarionation. Un délice absolu...
le 26 février 2014
Je conseille à tous ceux qui ont vu cette série quand ils étaient enfants (j'ai 44 ans), je l'ai montré à ma fille de 4 ans et demi qui adore. Alternative intéressante à tous les dessins animés ultra-violents qui passent à la télé actuellement. La livraison a été impeccable, rapide et avec une bonne protection dans l'emballage
le 24 mars 2013
une superbe série au décor qui rappelle les année 50 avec l'architecture le mobilier et les voitures. UN petit coté james bond avec des marionnette.
le 6 décembre 2012
Une plongée dans l'univers télévisuel de mon enfance. C'est un vrai bonheur que retrouver ces marionnettes au grand coeur.
Certe, l'on est loin des histoires de guerre et de violence dont sont accoutumés les enfants de nos jours mais, les valeurs
d'humanités transmises par cette série des années 60, restent universelles. J'ai diffusés ces DVD à mes neveux agés
de 8 à 14 ans, ils m'en redemandent.
le 11 avril 2011
Il m'a fallu du temps pour retrouver cette série qui a bercé,entre autres,mon enfance.Mais maintenant que j'ai mis la main dessus c'est un pur bonheur que je partage ,désormais ,avec mes propres enfants qui trouvent cela génial!Je recommande vivement ce coffret à tous!
le 30 janvier 2016
Je possède déjà la version anglaise et je désirais revoir la version française de mon enfance. Les voix sont plus adultes en français et donnent un aspect plus sérieux et dramatique à la série que les les faux accents de toute sorte de la piste anglaise. Ce qui est étrange, est que normalement je préfère les pistes originales en anglais pour les DVD mais toutes les séries de supermarionation de Gerry Anderson sont meilleures en français car la traduction est en français international des années 60, sans les défauts des traductions d'aujourd'hui. C'est dommage que l'image ne soit pas « remasterisée » comme les coffrets anglais.
le 9 janvier 2014
Je connaissais cette série que de nom et comme je suis fan des séries anglaises de cette époque, je me suis décidé à acheter le coffret DVD. C'est une série vraiment bien foutue surtout que les techniques de rélaisation et de trucage à cette époque sont loin de celles d'aujourd'hui, et pourtant, elle tire bien son épingle du jeu. Comme tous les coffrets DVD sortis par TF1 éditions sur les séries d'ITV, celui ne déroge pas à la règle, avec son DVD entièrement dédié aux bonus. C'est une réussite...merci d'apporter autant d'attention aux coffrets DVD que vous commercialisez.
le 31 mai 2011
Génial, j'ai commandé ces DVD pour mon petit fils et il a adoré !!
Ma commande a été livrée comme prévue
le 24 juillet 2012
J'ai adoré cette série culte, à une époque où la télévision rassemblait la famille devant le petit écran. C'est une série qui a bercé mon enfance. A chaque fois que cette série était diffusée ou rediffusée, je n'en manquais pas un épisode sur TF1, qui était, je crois, encore publique. C'est une série à acheter pour les téléspectateurs nostalgiques, comme moi, qui ont une connu aussi d'autres séries cultes à la télévision.