5.0 étoiles sur 5 Saison 1 excellente (Saison 2 ... décevante!)
L'intégrale de Cosmos 1999 à un prix raisonnable, je l'attendais depuis longtemps. Et voici ce coffret regroupant la saison 1 (24 épisodes) et la saison 2 (24 épisodes) + 1 DVD de bonus. Pour finir avec l'aspect technique, il convient de signaler (et de déplorer) que les sous-titres français nous sont imposés avec le son VO...
Publié le 28 janvier 2009 par Phil-Don

3.0 étoiles sur 5 Comparé à The Original Serie
Par rapport aux trois premières saisons de Star Trek (1966-1969), je préfère très largement, les histoires du vaisseau Enterprise et son équipage
Publié il y a 10 mois par Frédéric Rosier

5.0 étoiles sur 5 Saison 1 excellente (Saison 2 ... décevante!), 28 janvier 2009
Phil-Don "phil-don" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmos 1999 : l'Intégrale de la série (DVD)

SAISON 1: Quelques minutes pour présenter l'intrigue et soudain le générique avec en tête Martin Landau et la troublante Barbara Bain. On comprend d'emblée que le ton est solennel et, dans un décor sobre et glacé, les personnages évoluent avec gravité. Les intrigues sont prenantes avec une touche de métaphysique et de philosophie. Et les acteurs sont excellents. Bien sûr, on peut remarquer des faiblesses (tout l'univers semble parler anglais...)mais l'essentiel est ailleurs.

SAISON 2: Nouveau générique (bâclé), nouveaux costumes (moins bien réussis), nouveau décor central (surchargé), et surtout des acteurs qui manquent à l'appel! Bref, on comprend assez vite qu'une page est définitivement tournée! Et le pire est à venir: plus question de paraitre austère, place à la légéreté, à l'humour, à la romance... autant d'éléments qui n'ont pas leur place et qui dénaturent la série pour frôler souvent le ridicule. Finies les réflexions philosophiques, on préfère les monstres grotesques! On ne retient de cette saison souvent ratée que la présence de Barbara Bain qui, bien que se départissant de sa froideur, fascine toujours autant (du moins, quand le scénario ne l'oblige pas à prendre des airs de midinette! Eh, oui on en arrive là!)

J'attribue quand même 5 étoiles à l'article, car la saison 1 le vaut vraiment. Le reste est à voir avec beaucoup d'indulgence.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique du genre ...., 1 avril 2012
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Pour être honnête je n'ai pas acheté cette intégrale sur Amazon parce que je la possédait avant même de connaître l'existence d'Amazon .

C'est ma série culte de SF et je prends donc la liberté d'attirer sur elle l'attention des amateurs du genre qui ne la connaîtrait pas...
C'est assez fabuleux comme environnement et malgré des effets spéciaux limités par les moyens techniques de l'époque ,la base Alpha affiche une présence au réalisme indiscutable .

La lune devenue une poubelle à déchets radioactifs quitte l'orbite lunaire avec le personnel de la base Alpha .
C'est une véritable odyssée qui commence et qui durera deux saisons .
La première saison est très SF réaliste et la seconde est beaucoup plus imprégnée de réminiscences de l'âge d'or de la science-fiction.

Cette série a bénéficié d'un budget excessivement important et de comédiens motivés qui ont fournis une prestation de qualité qui donne une âme à ce métrage rigoureux .

C'est un excellent moment de science-fiction qui fait rêver .
Personnellement je dois à cette série tout mon intérêt pour le genre SF.
Un long voyage qui a débuté avec l'errance involontaire de la base Alpha dans l'espace profond .

5.0 étoiles sur 5 Série complète de COSMOS 1999, 8 août 2009
Un beau coffret de 13 mini boitiers contenant chacun un DVD, soit 48 épisodes sur 2 saisons (24 épisodes par saison).
Chaque DVD possède un bonus caché (scènes d'origines particulières) on trouve ce bonus généralement dans le menu "navigation" en cherchant à faire apparaître l'arme (utilisée dans cette serie) et en cliquant sur celle-ci.
Le dernier DVD est fournie en commentaires divers (dont des bonus cachés), vous y découvrivrez une mini vidéo créé pour les fans de cette série et concluant la fin de cette série.
Deux langues possibles: français (sans sous-titres) et anglais sous-titrés en français.

5.0 étoiles sur 5 serie cultissime, 28 octobre 2009
une des series qui a berce ma jeunesse.avec les envahisseurs et quelques autres.ce coffret est excellent, les bonus tres interessants.certes au niveaux des effets speciaux ça a un peu vieillit mais ça lui donne une patine et un charme que n auront pas forcement des series plus recentes.les acteurs sont excellents.les scenarios solides.
a se procurer pour la saison 1 bien sur; la deux a part trois ou quatre episodes est assez lamentable.le generique qui se voulait plus moderne a moins bien resiste au temps que le premier qui est toujours aussi genial.les costumes meme si ils mettent mieux en valeur les comediennes (notamment la sublime Barbara Bain) ne sont pas aussi classieux que ceux,plus simples, de la premiere saison.
une serie que j ai decouvert comme surement beaucoup de gens a "samedi est a vous".qu est ce que c etait bien cette emission!a quand une nouvelle version?

5.0 étoiles sur 5 Un monument!, 28 mai 2012
Le loup - Voir tous mes commentaires
Cosmos 1999 a été il y a................ disons quelques années, la première série de science fiction que j'ai vue...
La lune qui quitte l'orbite terrestre et sert de vaisseau spatial à un groupe de femmes et d'hommes qui deviennent malgré eux les premiers humains partant à la découverte de la galaxie avec tous les dangers et les merveilles qu'elle recèle!

Créée par Sylvia et Gerry Anderson Cosmos 1999 a fait rêver des millions de spectateurs§ Qui n'a pas souhaité faire partie de ce fabuleux voyage?
D'être un des membres de la station lunaire Alpha?
L'intégrale comporte 48 épisodes.
Personnellement j'ai préféré la saison 01, la deuxième perd Barry Morse et présente de nouveaux personnages mais je trouve qu'elle manque de cette créativité et de cette "spontanéité" que l'on trouve dans la première saison
De nos jours les effets spéciaux de Cosmos 1999 sont dépassés mais c'est une série qui devrait avoir sa place dans les DVDthèque de chaque fan de science fiction

Une qualité d'image surprenante pour une série datant de 1975 (à 1978) le son en Français Dolby Digital 2.0

Acteurs : (principaux)
- Martin Landau
- Barbara Bain
- Nick Tate
- Barry Morse
- Zienia Merton

5.0 étoiles sur 5 bonheur, 18 juillet 2010
J'ai hésiter avant de commander cet article ! vais-je toujours autant apprécier cette série? ne va-t-elle pas me sembler trop démodée ?, ringarde ... ?
Et bien non !
Je n'ai aucuns regrets, c'est un pur bonheur que de pouvoir initier mes deux garçons (10 ans et 6 ans) à cette série qui a bercé mon enfance et à laquelle ils ont accrochés (eux qui sont fan de "doctor who") ils la regarde avec un plaisir certain et plein d'intérêts pour les histoires et cela me comble et moi même je la redécouvres avec autant de joie et de plaisir qu'il y a près de 30 ans !!
en résumer un achat de pur bonheur !

5.0 étoiles sur 5 Super à revoir pour tout fan de SF, 7 janvier 2013
BLOX - Voir tous mes commentaires
Quel régal de revoir cette série dont j'étais fan étant enfant, certains épisodes m'ayant bien fait peur à l'époque.
Malgré des effets spéciaux qui ont certes un peu vieilli mais qui pour l'époque (1974) restent bluffants (les mini TV portables étaient des vraies !), la série se regarde avec toujours autant de plaisir.
Cette édition me permet de revoir les épisodes en VOST ce qui n'était pas possible à la télé.
La qualité d'image n'a malheureusement pas été retravaillée et elle aussi est d'époque (à voir en plus en 4:3), à quand une version remasterisée HD en Blu Ray ?
Je pense que la jeune génération peut redécouvrir ces histoires car depuis on n'a jamais refait une série SF de cette qualité avec des histoires aussi travaillées, philosophiques, et une ambiance pesante comme seul les britanniques savaient le faire dans les années 70 (type Le Prisonnier), même si la saison 2 est américanisée donc plus aseptisée.
Le décès récent du réalisateur Gerry Anderson remémorera sans doute la série à beaucoup car elle a eu tendance à malheureusement sombrer dans l'oubli ces dernières années.
A quand un remake pour 2099 ?

4.0 étoiles sur 5 A quand la série en Blu Ray ?, 15 novembre 2012
JPC (Brignais, France) - Voir tous mes commentaires
C'est vrai quoi, le master HD existe depuis 2 ans et a été utilisé dans la réédition blu ray US et UK.
Il parait que les images sont prodigieuses...

5.0 étoiles sur 5 serie vraiment superbe, 20 janvier 2014
Cette série de science fiction est très bien faite..il faut la remettre a son époque , dans les années 1970, et ne pas faire d'amalgame avec celles de maintenant qui bénéficient , elles , de techniques d'effets spéciaux certes sophistiqués, donc de meilleures qualité ..cosmos 1999 donnait le ton de la science fiction pure et il n'y a pas lieu de se moquer des costumes styles pyjamas de la première saison car c'etait le style de l'époque ...les vaisseaux et armes étaient pour moi très sophistiqués et pas tape a l'œil.. je regrette par contre que les scenarisres se soient plies aux exigences américaines en alimentant la deuxième saison de scénario limite et de monstres inutiles et laids...tout n'est pas mauvais dans cette saison , loin de la..il est aussi regrettable aussi que certains personnages aient disparus , sans raison apparente (comme le professeur Bergman ..) mais fan de science fiction j'adore cette série ...

4.0 étoiles sur 5 un classique du genre, 14 juillet 2014
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Space:1999 reste avec le temps qui passe une belle référence, qui surprend encore par la qualité de sa réalisation, de l'éclairage travaillé en clair-obscur, ses acteurs, et même les décors soignés, dans des tons blancs qui sont finalement assez éloigné de l'image "kitsch" que l'on pourrait avoir...Les histoires sont ambitieuses et côtoient la philosophie et la métaphysique plutôt que l'action pure.Le point de départ est accrocheur, avec la lune qui dérive dans l'espace,et cette fameuse base Alpha qui fait ce qu'elle peut pour évoluer au gré des rencontres galactiques...tout n'est peut-être pas parfait, mais les séries sont toujours soumises à beaucoup d'aléas, de sorte qu'on ne peut que saluer la qualité de fond de ce "2001" en tv qui fait rêver et réfléchir...et dont le côté '70 a toujours du charme.

Cosmos 1999 : l'Intégrale de la série
Cosmos 1999 : l'Intégrale de la série de Barbara Anderson (DVD - 2008)