5.0 étoiles sur 5 excellent
Publié le 12 mars 2010 par Jackez

3.0 étoiles sur 5 Lecteur vinyle correct
L'installation est relativement simple y compris pour le logiciel.
Publié le 12 juin 2011 par Herve35

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony PS-LX300USB Platine disque USB (Accessoire)
Bonne platine, sorties USB et Cinch commutables avec ou sans pré-ampli, excellent logiciel fourni, investissement amorti en quelques heures, qualité identique aux CD. A ce prix, une vrai affaire. commandée le mardi soir, livrée le jeudi matin dans un super emballage, je recommande vivement aux possesseurs de vinyles qui veulent numériser proprement.
Le poids du bras n'étant pas réglable, il faut rester à écouter le vinyle s'il est abîmé (rayé) pour faire sauter le sillon incriminé, si le disque est en bon état (sans rayures)on n'est pas obligé de rester à côté de la platine, elle s'arrête automatiquement et le logiciel supprimera automatiquement la partie inutile.

4.0 étoiles sur 5 Mes 33 tours revivent :), 7 janvier 2011
Possédant une grande collection de 33 que je ne retrouvais pas en CD, j'ai opté pour cette platine. D'apparence fragile, elle se révèle efficace dans la numérisation. Branché directement à la fois sur ma chaine et mon PC, le logiciel fourni est simple d'emploi et permet d'effacer les bruits parasites et craquements automatiquement et convertit le son au format que l'on veut (mp3 ou cd). Si j'avais à formuler un défaut, c'est l'absence de contre-poids sur le bras, empéchant ainsi de régler le poids d'appui de celui ci, il faut donc que les vinyls soient en trés bon état. En dehors de cela, cette platine fait du bon boulot pour son prix :)

5.0 étoiles sur 5 Sauvegardez vos disques vinyles..., 29 octobre 2009
Appareil complet, idéal pour sauvegarder nos vieux disques vinyles. Simple à utiliser. Livré avec un logiciel à portée de tous. Il vous permet de sauvegarder vos disques vinyles et de les convertir sur CD avec une qualité MP3. De plus, il vous permet de créer vous-même des arrangements et supprime les souffles ou les craquements de nos bons vieux 33 et 45 tours. Vraiment, un appareil SUPER. Le service Amazon toujours au TOP. Je suis très satisfait de cet achat.

3.0 étoiles sur 5 Lecteur vinyle correct, 12 juin 2011
L'installation est relativement simple y compris pour le logiciel.
L'utilisation du logiciel Sound forge : la qualité est bonne. En utilisation, la détection des blancs entre morceaux est aléatoire. Le renseignement du nom des morceaux est un peu "beugué". La notice est un peu désordonnée et pas toujours claire. Il faut tester pour arriver au résultat désiré.
Je suis satisfait quand même !

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité et trés polyvalente, 30 décembre 2010
Platine vinyle de très bon rapport qualité prix avec un son de bon qualité , et surtout avec une connexion au choix AUX ou PHONO ainsi que l'USB pour la connexion au PC et l'enregistrement de vinyle.
Temps d'installation de la platine: 1 minute top chrono (posé le plateaux et passer la courroie).

Conclusion : Je suis très content de ce produit commandé le 18/12, livré le 24/12

5.0 étoiles sur 5 Bonne platine, logiciel Windows seulement, 29 octobre 2010
Platine de qualité, très pratique (le bouton qui fait monter et descendre le bras recule légèrement celui-ci à chaque fois, on ne risque donc pas de manquer les premières secondes de la plage suivante). Possesseurs de Macintosh, attention : le logiciel fourni ne s'installe que sur Windows. Il vous faudra donc télécharger le graticiel Audacity ou acheter sur le Net l'excellent Amadeus Pro.

4.0 étoiles sur 5 très bonne platine pour l'usage de numérisation de disque vyniles, 2 septembre 2010
Arnaud De Bonald "netcava" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté cette platine dans laebut de numériser des disques pour les encoder en format FLAC.
Je la trouve de très bonne qualité niveau son, le préampli intégré est vraiment silencieux.
Mon seul gros regrêt, c'est le cable RCA intégré à la platine en lieu et place d'une sortie RCA traditionnel. ce câble n'est pas remplaçable, il est très court de surcroit.
Pour le reste, cette platine fait très bien son office. l'offre logiciel qui est fournie avec est très onorable, le logiciel Soundforge Audio Studio coute à lui seul 59 Euro et quoi qu'on en dise, ce logiciel est très supérieur à Audacity livré généralement avec les platines concurentes.
Bref, un très bon investissement à ce tarif. reste à voir si la platine durera dans le temps, je ne crois pas que la qualité de fabrication soit particulièrement exceptionnelle, donc plutot pour des personnes soigneuses avec leur matériel. mais bon.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais, 11 mars 2012
Cela fait un moment maintenant que j'utilise cette platine, première d'une probable longue série.
Commençons par un rapide tour de l'aspect global : la platine est jolie, se fond agréablement bien dans un ensemble hifi mais sa conception est très cheap. Le plastique fait fragile, je me suis déjà trouvé à remettre correctement la façade avant qui s'enlève sans raison apparente. Cela n'enlève en rien à la qualité de l'écoute.
Concernant cette dernière, n'ayant pas de bases de comparaison, je ne peux pas dire si elle fait mieux telle ou telle chose qu'une autre platine. Ce que je peux dire, par contre, est qu'elle remplit très bien son boulot. La qualité d'écoute est bonne (mixée avec un ampli HD Sony et 5 Jamo), le son fidèlement retranscrit. Là-dessus, c'est du très bon boulot. Je n'ai jamais de problème pour lire un vinyle, même si je dois me méfier à ne pas taper dans le meuble soutenant la platine lors d'une lecture. Je trouve que le bras a tendance à rapidement sauter, possiblement du au fait que son poids ne soit pas réglable. Rien d'embêtant globalement. Je saluerai l'utilité du troisième bouton (avec play et stop) qui permet simplement de faire une pause dans la lecture. Ca ne paie pas de mine comme ça, mais c'est un atout.
Je pesterais finalement juste contre le logiciel de conversion. Contrairement aux autres commentaires, je n'ai que des soucis et n'ai pas pu convertir un seul vinyle correctement. Est-ce que j'ai un problème avec le câble ou est-ce que je m'y prends simplement comme un manche, je n'en sais rien. J'ai trouvé nécessaire de signaler que le logiciel ne convenait pas à tout le monde.

Mais c'est bien le seul défaut que je lui ai trouvé, ce qui l'empêche d'atteindre les cinq étoiles. Du reste, c'est une très bonne vinyle, d'entrée de gamme et proposant un tarif ultra attractif.

1.0 étoiles sur 5 trop fragile, 27 août 2011
J'ai écouté un disque pas de problème le second un gros bruit le plateau ne tourne plus je regarde a l'intérieur je vois une rondelle et un ressort et la platine ne fonctionne plus.
Matériel tout en plastique a l'aspect fragile. je regrette de l'avoir acheté.

5.0 étoiles sur 5 rien à dire, 12 novembre 2013
J'ai acheté cette platine en remplacement d'une Lenco (extrêmement décevante). J'en suis très satisfait, le rapport qualité prix est imbattable pour qui attache une importance à la qualité sonore et ne peut se permettre d'investir 500 euros dans une platine. La différence s'est faite sentir dès les premières notes. J'utilise aussi bien des disques neufs que des disques qui ont 50 ans. Je précise que son usage est quotidien. C'est simple, si cela correspond à votre budget, achetez la les yeux fermés. Notez cependant que le câble RCA est assez court.

Sony PS-LX300USB Platine disque USB
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours