5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré
J ne sais que dire, j'ai lu les autres commentaires, je n'ai pas du voir le film avec les mêmes yeux, le même état d'esprit, premièrement, je me suis laissé prendre par tous ces nombres dès le générique, les 23 coups de couteau de César, la naissance, la mort de Shakespeare le 23 avril...
Et puis j'ai adoré le...
Publié le 5 novembre 2007 par Nellyes

3.0 étoiles sur 5 obsession 23
Scénario originale, légèrement tiré par les cheveux mais la sauce prend quand même. Un film qui sort des sentiers battus ça fait toujours plaisir à voir.
Publié le 1 décembre 2008 par Moret Martine

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 5 novembre 2007
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nombre 23 [Édition Prestige] (DVD)
Et puis j'ai adoré le thiller, je ne pense pas que ce soit Jim Carey ou quoi que ce soit, mais l'histoire qui part dans tous les sens, la paranoïa, le dénouement tout j'ai passé 90 minutes de folie, l'édition simple offre son lot de bonus sympa, scènes coupées, rallongées, commentaires, autour dufilm, autour du 23... à voir...

3.0 étoiles sur 5 obsession 23, 1 décembre 2008

5.0 étoiles sur 5 Fantastique Jim Carrey !!!, 19 novembre 2007
Véro (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Voilà un film qui part d'un scénario original où l'on parle d'amnésie puis de la mémoire recouvrée d'une façon complètement dingue (à cause d'un livre qui parle du nombre 23). Comment un bon père de famille et un bon mari va se retrouver embarqué à cause d'un livre dans un délire à la limite de la folie ? On connaît Jim Carrey pour ses frasques comiques mais ici il est complètement hallucinant dans le rôle de cette homme torturé. Ma scène préférée c'est celle où on le voit recroquevillé dans une chambre d'hôtel où les murs sont tapissés de combinaisons de chiffres qui attérissent toutes au nombre 23. C'est complètement flippant. En tout cas c'est vraiment un très grand rôle pour ce comédien. Pour ceux qui aiment les curiosités cinématographiques avec des performances d'acteurs exceptionnelles n'hésitez pas. D'habitude je ne suis pas une inconditionnelle de Jim Carrey, mais là wouah il est énorme !!!

4.0 étoiles sur 5 Un bon scénario + bons acteurs = ?, 22 décembre 2011
Un bon scénario porté par un bon acteur.
En effet le scénario est original et déroutant et présente plein de rebondissements, ainsi on a un scénario riche avec un personnage principal intéressant.
Jim Carrey est bon dans ce rôle qui est différend des habituels ( en effet ce film n'est pas une comédie mais plutôt un thriller, polar).
Bref un bon scénario + de bons acteurs = Un bon film.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 3 février 2013
Fulgrim (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
excellent film. Je conseille même (surtout) à ceux qui n'aiment pas Jim Carrey. La il ne joue pas le rôle d'un idiot

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 septembre 2013
Jim Carrey prouve a tous ses talents d'acteur dans ce thriller et se détache complètement des films qu'il à fait dans le passé.
DVD a avoir absolument, recu rapidement et en parfait état.

3.0 étoiles sur 5 L'assassin n'habite pas au 23, 1 décembre 2007
Toutes les allusions plus ou moins fantasmagoriques sur l'hypothétique pouvoir magique des nombres, tous les artifices un peu pompiers dont est émaillée la mise en scène, ne suffisent à masquer le caractère très conventionnel de cette intrigue peuplée d'invraisemblances. Jim Carrey dans un rôle à contre-emploi, se démène mais ne parvient à sortir son histoire alambiquée des ténèbres d'une parapsychologie assez sommaire. Bref, ce film qui se laisse tout de même regarder, donne l'impression d'avoir voulu se hisser au dessus de ce qu'il est en réalité, à savoir un honnête petit thriller.

3.0 étoiles sur 5 Pas mauvais, 19 janvier 2008
Le film est loin d'être mauvais, même s'il aurait pu être meilleur.

Il s'agit de l'histoire d'un homme banal qui voit sa vie bouleversée après la découverte d'un livre "Le nombre 23", dont le narrateur lui ressemble beaucoup ; de plus le 23 devient une obsession.

À moins d'être avide de mystère de pacotille, on remarque assez vite que l'énigme du 23 est bidon ; Jim Carrey focalise dessus jusqu'à l'absurde (avec tous les clichés du genre), et tout le monde lui dit que n'importe quel chiffre pourrait faire l'affaire.
En fait, ce film raconte l'histoire d'une obsession morbide ; je pense que c'est comme cela qu'il faut le regarder.

Jim Carrey, enfin à contre-emploi..., se révèle très bon acteur, même meilleur que dans Truman Show où il en faisait encore un peu trop. Il reste d'une sobriété exemplaire du début à la fin, rendant son personnage authentique.

Pour la découverte du mystère ; intéressante si on suit l'histoire pour ce qu'elle est, forcément décevante si, comme Jim Carrey, on se focalise sur le nombre 23.

3.0 étoiles sur 5 23 raisons pour ne pas regarder ce film, 11 juin 2014
Bon je n ai pas le temps ni l envie de donner 23 raisons pour ne pas regarder ce film ! Mais je n en donnerais que 2 ou 3 ;-) C est un poil soporifique , un tantinet prévisible et un ton au-dessous d une série b ! J adore Jim Carrey et cette univers autours des chiffres auraient mérites un meilleur traitement. Mais bon gageons que ce ne soit Qu un coup d essai a défaut d être un coup de maître !

5.0 étoiles sur 5 RAS, 15 mai 2014
Rien à dire sur le dvd en lui-même, il est de très bonne qualité. Le film est un des rares dans lequel Jim Carrey joue un rôle non-majoritairement comique (avec l'excellent The Truman Show). Celui-ci ravira les fans de l'acteur (et les autres aussi).

Le Nombre 23 [Édition Prestige]
Le Nombre 23 [Édition Prestige] de Joel Schumacher (DVD - 2007)