5.0 étoiles sur 5 subtil et imaginatif
Les graphismes sont originaux et font la part belle à l'imagination. On a plaisir a les revoir encore et encore. Daniel Pennac, à l'opposé d'un travail d'acteur, narre en lecteur subtil avec ce ton distancié mais loin d'être neutre et donne à l'humour tendre de Kipling une couleur bien british.
Nos filles ne s'en lassent pas depuis...
Publié il y a 4 mois par Gaelou

1.0 étoiles sur 5 Graphismes tristes, décevant
Les graphismes sont déroutants et tristes, les narrateurs ont l'air de s'ennuyer encore plus que nous, la catastrophe finale étant "l'enfant d'éléphant", Kipling méritait mieux que cette production triste comme un jour sans pain.
Publié le 8 janvier 2010 par Philaretordre

1.0 étoiles sur 5 Graphismes tristes, décevant, 8 janvier 2010

5.0 étoiles sur 5 subtil et imaginatif, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires comme ça (DVD)
Nos filles ne s'en lassent pas depuis plus de 4 ans. Et, il faut bien l'avouer, pareil pour nous, parents...

3.0 étoiles sur 5 commentaire, 3 janvier 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires comme ça (DVD)
Jolies images, mais le commentaire m'est apparu un peu pauvre. Ces histoires sont subtiles et jolies, le commentaire est un peu plat

5.0 étoiles sur 5 Attention, merveille ! régal poétique et drôle à tout âge !, 26 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires comme ça (DVD)
Intelligent, beau, sensible, drôle : plaisir total à des lieues des américonneries dont on abrutit si facilement les enfants. Douze histoires en deux heures de bonheur. Cerise sur le gâteau : la voix off est celle de Daniel Pennac. Si vous exigez le meilleur, n'hésitez plus !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et tellement original, 24 avril 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires comme ça (DVD)
Enfin un dessin animé qui change! Les enfants ne se lassent pas de le regarder ces soirs d'hiver, c'est doux, calme et frais... et on y apprend beaucoup de choses puisque les contes de Kipling sont des contes éthyologiques.A recommander à partir de 3/4 ans mais jusqu'à 8/9 ans sans problème.

5.0 étoiles sur 5 Les origines selon Kipling, 8 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires comme ça (DVD)
Film d'animation très fidèle au texte de Kipling. Très ludique tout comme le texte original dont je vous conseille la lecture assez jubilatoire. Mes enfants (8 et 11 ans) ont pris beaucoup de plaisir à regarder cette adaptation. Mieux vaut lire les nouvelles avant. Drôle, envolé, le style ravira petits et grands. Comment les éléphants ont-ils eu une trompe, les léopards des taches et pourquoi certains animaux sont-ils au service de l'homme? Vous vous demandez comment est né l'alphabet? Regardez ce film et découvrez le récit des origines comme vous ne l'avez jamais vu!

5.0 étoiles sur 5 DVD Histoires comme ça de Kipling, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires comme ça (DVD)
Entre la commande et la réception, le délai a été très court ce qui m'a satisfait car j'en avais besoin rapidement pour mes élèves.

ARRAY(0xa81d1864)

Histoires comme ça
Histoires comme ça de Kipling (DVD - 2008)