5.0 étoiles sur 5 classique classique
c'est un DVD qu'il faut avoir sous la main ... quand on a un coup de blues ou seulement envie de rire il faut bien sûr se repasser ce film ! encore et encore ... même quand on connait par coeur les dialogues !! le duo DeFunès Bourvil est irresistible.
Publié le 3 octobre 2009 par la dingue des livres

3.0 étoiles sur 5 Pourqoui sans sous-titres?
Il semble que c'est la seule DVD disponible de ce film tant magnifique, et il est très ennuyeux et triste que cette édition n'a pas de sous-titres, même pas en francais. :-( Je suis de Allemagne...
Publié le 29 avril 2007 par M1uffy

3.0 étoiles sur 5 Pourqoui sans sous-titres?, 29 avril 2007
M1uffy (12057 Berlin, Germany) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 classique classique, 3 octobre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande vadrouille (DVD)

5.0 étoiles sur 5 un classique, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Vadrouille (Édition simple) (DVD)
que dire de plus qu'immanquable, à avoir absolument chez soi... que du bonheur. A transmettre de génération en génération :)

5.0 étoiles sur 5 Admirable, 16 août 2006
neelzchrist (Lille, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce duo Bourvil - De Funès est remarquable...Dans ce film, tout est bon : l'histoire, les situations, les paysages, les musiques...On rit et on rira toujours au visionnage de ce chef-d'oeuvre français. A voir, à revoir et à avoir dans sa vidéothèque. Si vous passez du côté de Beaune (près de Dijon), allez visiter ses hospices et imprégnez-vous des lieux qui ont servis au tournage de ce grand film.

5.0 étoiles sur 5 Le grand éclat de rire, pas une ride., 8 février 2004
Par Un client
Si le rire est le meilleur remède, alors ce chef d'oeuvre de la comédie à la française devrait être remboursé par la sécu. On rit des scènes burlesques (l'Opéra, le petit hotel en Bourgogne) mais on rit aussi d'une opposition très fine entre une personnage se croyant supérieur (le chef d'orchestre) et un personnage plus "peuple" (le peintre).Les petits travers des français toujours prompts à se disputer,ceux des anglais avec le flegme du chef d'esquadrille et enfin ceux des allemands avec leur grosse machine de guerre sont un véritable délice. Bref, on en redemande.

4.0 étoiles sur 5 Film culte, 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande vadrouille [Blu-ray] (Blu-ray)
Un réel plaisir de retrouver cette comédie française culte restaurée en Blu-Ray. À voir et à revoir, Bourvil et De Funès y excelle.

4.0 étoiles sur 5 Très belle restauration vidéo...mais pas grand chose en audio, 28 juin 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce classique méritait une belle restauration et c'est effectivement le cas d'un point de vue vidéo en Blu-ray. Très belles images notamment des décors et des costumes. Par contre, cette restauration fait resortir les trucages qui sont d'un autre temps (les parachutistes dans le ciel parisien notamment).
Dans tous les cas, cela rend très bien en viédoprojection HD.
Concernant le son, petite déception. Je m'attendais à un travail d'amélioration mais il n'en est rien. le son vient de l'avant sans grande chaleur et avec peu d'effets. C'est dommage. d'autant plus qu'avant de commencer on a droit au jingle STUDIO CANAL qui fait fonctionner les 5 et/ou 7 HP de mon installation...

5.0 étoiles sur 5 Un Duo qui fait mouche, 30 mai 2010
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Encore un film clé dans une bonne filmothèque. Pas facile de faire rire avec un sujet aussi grave à peine 20 ans après la fin de la guerre. Tous les acteurs risquent leur vie dans ce film et arrivent à nous le faire oublier : incroyable, non ?
On rit à tout âge devant ce chef d'oeuvre du cinéma, même si Louis de Funès est encore enfermé dans son rôle de grincheux...
Bourvil reste un des plus grands acteurs car il sait tout faire : nous faire pleurer ou nous faire rire aux larmes.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 7 février 2003
Génial, c'est ce que je pense de ce film et je ne suis pas le seul. C'est pur anthologie. Une fresque dépeinte avec un humour incomparable. Bourvil et De Funes sont géniaux. Domage pour les détracteurs qui ne savent peut-être pas rire au second degré.
Salut

5.0 étoiles sur 5 L'esprit français de la comédie, 11 septembre 2007
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Difficile de faire la fine bouche sur cette comédie qui appartient au patrimoine cinématographique national et qui fait partie de l'imaginaire collectif. Combien de fois ce film est-il passé sur le petit écran pour des soirées de réveillon ou durant les vacances du mois d'août ? Faut-il encore apporter un commentaire à ces scènes mille fois vues et revues (la répétition de l'orchestre, les bains turcs, l'échange des chaussures, les numéros de porte qui s'inversent, etc), à ces saillies verbales ("douze balles pour vous...", " Y'a pas d'hélice, c'est là qu'est l'os").

Pourtant, oui, il faut dire que j'ai encore revu cette "vadrouille" avec un plaisir immense. Plaisir d'autant plus satisfait que sur ce DVD, le film a subi une restauration parfaite. Les images sont superbes, ainsi que la bande-son. Certes, il n'y a absolument aucun bonus mais il convenait de faire mention de la qualité de l'image. Alors, oui encore, "la grande vadrouille" reste comme la trace d'une certaine élégance immortelle du comique à la française, porté par un Gérard Oury en état de grâce avec des acteurs magnifiques qui incarnent cet esprit comique avec des traits frondeurs, acharnés, tendres, légers. Le film passe du registre dramatique à celui du boulevard en passant par l'action et la fleur bleue. Le miracle de la comédie se produit par cette action rondement menée, cette perfection du jeu de tous les acteurs, ce duo improbable qui fonctionne terriblement entre Bourvil et Louis de Funès.

Et pour nous, ce film reste comme un pied-de-nez à une époque bien sombre, un hymne au royaume de la débrouille et de l'arrangement, un chant de revanche sur les puissants. C'est peut-être ce qui a fait, également, le succès de ce film.

Ce film est comme Venise, on a beau avoir vu les cartes postales partout, y être allé, on y retourne encore avec plaisir ! Un indispensable de vidéothèque.

ARRAY(0xb663f3a8)

La Grande vadrouille [Blu-ray]
La Grande vadrouille [Blu-ray] de Gérard Oury (Blu-ray - 2008)