5.0 étoiles sur 5 classique classique
c'est un DVD qu'il faut avoir sous la main ... quand on a un coup de blues ou seulement envie de rire il faut bien sûr se repasser ce film ! encore et encore ... même quand on connait par coeur les dialogues !! le duo DeFunès Bourvil est irresistible.
Publié le 3 octobre 2009 par la dingue des livres

3.0 étoiles sur 5 Pourqoui sans sous-titres?
Il semble que c'est la seule DVD disponible de ce film tant magnifique, et il est très ennuyeux et triste que cette édition n'a pas de sous-titres, même pas en francais. :-( Je suis de Allemagne...
Publié le 29 avril 2007 par M1uffy

4.0 étoiles sur 5 Image fantastique, mais..., 11 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande vadrouille [Blu-ray] (Blu-ray)
Je possède les deux versions (DVD et Blu-Ray(BR)) et à mon sens la version BR apporte vraiment une amélioration d'image et de détails, et le son en stéréo est vraiment excellent.
J'ai été par contre un peu déçu par le contenu du disque, qui ne contient que le strict minimum, soit le film et la bande son en français.
Pas d'extra, pas de bonus, pas de commentaire. Malgré toutes les choses à dire sur ce film culte et ses acteurs...
Pour les fans, choisissez plutôt une version "collector" si elle existe en BR. Si le film seul vous intéresse, alors la version à 15€ suffira.

5.0 étoiles sur 5 grande vadrouille, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande vadrouille [Édition Single] (DVD)
On ne se lasse pas de ce grand classique de Gérard Oury. Les scènes cultes font toujours autant rire ou sourire même si c'est parfois "un peu trop" mais ça fait du bien, surtout avec les moyens de l'époque. j'adore.

5.0 étoiles sur 5 Un mythe!, 1 septembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande vadrouille [Édition Collector] (DVD)
Ce film est indémodable ! Vu, revu des dizaines de fois, il continue de faire rire encore et toujours. La version proposée dans ce dvd est somptueuse : image parfaite et couleurs magnifiques. Un must!

5.0 étoiles sur 5 Qu' est-ce qu' on se marrait !!!, 5 septembre 2009
Le chat bleu (Meurthe et Moselle) - Voir tous mes commentaires
On venait de se prendre une déculottée en quinze jours par le "Moustachu". Le maréchal Pétain aidé de Laval venaient de promulguer les lois anti-juives. Il paraît qu' ils ne s' aimaient pas tous les deux. Comme quoi, on peut quand même s' entendre. Deux énergumènes, Bourvil et Louis De Funès, vont devenir malgré eux résistants. Certaines personnes sont devenus par hasard collabos ? ? ?

Pour avoir flatté l' humour "hénaurme" franchouillard.
Pour ne pas avoir affronté la vérité en face.
Ce film mérite cinq étoiles...pour se souvenir des millions d'autres.

5.0 étoiles sur 5 Comédie parfaite, 11 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Difficile de faire mieux ; les comédies françaises de ce niveau sont plutôt rares.
Des scènes inoubliables, irrésistibles
On rit et pourtant cela se passe dans une France occupée par les Allemands. Ce n'est pas de mauvais goût. Acteurs en pleine forme.

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable, 15 février 2014
L'un des films les plus drôles et des plus grands du cinéma français ! Le duo Louis de Funès et Bourvil est sans aucun doute l'un des plus beaux jamais formé, sinon le plus beau de la comédie française. La complicité entre les deux acteurs est telle que leur joie se transmet indiciblement au spectateur. Un chef d'oeuvre du cinéma qui ne vieillit pas et à conserver pour l'éternité.

"Ca fait deux fois que vous me faites ça. D'abord mes souliers et maintenant mon vélo."

3.0 étoiles sur 5 Du bon remastering, 22 septembre 2010
J'ai été épaté par le Blu Ray de la grande vadrouille, je fais partie de ces rares personnes n'étant pas un grand fan de ce film et même ne l'ayant jamais vu jusqu'au bout mais pour mon bapteme du film, je voulais de la qualité et mis à part l'intro rouge, blue, le reste est vraiment incroyable pour un film de cet époque, la plupart du temps la qualité est au rendez-vous, quelques points sur l'image et même un fond bleu pour les scenes de parachutes qui sont trop propre voit même plus propre que certains effets spéciaux fait encore ces dernieres années, je ne suis pas décu et j'ai bien rigolé, j'ai enfin pu voir ce film dans de bonne condition

5.0 étoiles sur 5 Rions sous l'occupation, 15 octobre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Un an près le succès du « Corniaud », Gérard Oury décide de réunir Louis De Funès et Bourvil pour une nouvelle collaboration. Il utilise à merveille les qualités de ces deux acteurs légendaires pour faire une comédie qui reste encore aujourd'hui comme un des films les plus drôles - et les plus populaires- du cinéma français.

Le scénario -solide, contrairement à ceux de la série des "gendarmes"- prend le pari osé de faire rire d'une des périodes sombre de notre histoire en racontant les aventures loufoques de deux personnages radicalement différents, que le destin contraint à s'unir pour traverser la France occupée par les Allemands. Ce " road movie " improbable donne lieu à une avalanche de gags tous plus cocasses les uns que les autres, pimentés de dialogues devenus cultes depuis longtemps. Un film jamais vulgaire, toujours drôle; les gags s'enchaînent comme des perles (le bain turc, la nuit à l'hôtel, la kommandantur..) dans un récit picaresque à grand spectacle. Les seconds rôles ne sont pas oubliés : Andréa Parisy, Marie Dubois en complices délicieuses et Terry Thomas qui vient saupoudrer le tout d'un délectable humour sauce british

Le tandem Bourvil-De Funès atteint une apogée en terme de complémentarité, aussi parfaite que celle de Laurel et Hardy. Les deux acteurs s'en donnent à cœur joie, manifestement ravis de tourner ensemble. Leur complicité est flagrante et la joie qu'ils mettent à interpréter leur rôle se transmet immédiatement au spectateur qui ne peut que jubiler devant la qualité du spectacle. Le film a aujourd'hui presqu'un demi-siècle, mais il n'a pas perdu une once de son efficacité.

Un des plus gros succès du cinéma français qu'il faut absolument avoir dans sa vidéothèque !

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir, 14 avril 2012
Bourvil & de Funes ensemble c'est un grand plaisir, bourré de gags, un Bourvil bonne poire un de Funès opportuniste & resquilleur c'est une merveille

4.0 étoiles sur 5 Un très bon classique, 6 décembre 2010
Tout est dans te titre
Un bon classique à revoir, d'autant plus qu'il est sublimé par l'apport BR.
Une petite déception sur l'absence de bonus

La Grande vadrouille [Blu-ray]
La Grande vadrouille [Blu-ray] de Gérard Oury (Blu-ray - 2008)