Format: Blu-ray|Modifier

le 11 mars 2009
Je possède les deux versions (DVD et Blu-Ray(BR)) et à mon sens la version BR apporte vraiment une amélioration d'image et de détails, et le son en stéréo est vraiment excellent.
J'ai été par contre un peu déçu par le contenu du disque, qui ne contient que le strict minimum, soit le film et la bande son en français.
Pas d'extra, pas de bonus, pas de commentaire. Malgré toutes les choses à dire sur ce film culte et ses acteurs...
Pour les fans, choisissez plutôt une version "collector" si elle existe en BR. Si le film seul vous intéresse, alors la version à 15€ suffira.
le 6 février 2012
On ne se lasse pas de ce grand classique de Gérard Oury. Les scènes cultes font toujours autant rire ou sourire même si c'est parfois "un peu trop" mais ça fait du bien, surtout avec les moyens de l'époque. j'adore.
le 1 septembre 2004
Ce film est indémodable ! Vu, revu des dizaines de fois, il continue de faire rire encore et toujours. La version proposée dans ce dvd est somptueuse : image parfaite et couleurs magnifiques. Un must!
On venait de se prendre une déculottée en quinze jours par le "Moustachu". Le maréchal Pétain aidé de Laval venaient de promulguer les lois anti-juives. Il paraît qu' ils ne s' aimaient pas tous les deux. Comme quoi, on peut quand même s' entendre. Deux énergumènes, Bourvil et Louis De Funès, vont devenir malgré eux résistants. Certaines personnes sont devenus par hasard collabos ? ? ?

Pour avoir flatté l' humour "hénaurme" franchouillard.
Pour ne pas avoir affronté la vérité en face.
Ce film mérite cinq étoiles...pour se souvenir des millions d'autres.
Difficile de faire mieux ; les comédies françaises de ce niveau sont plutôt rares.
Des scènes inoubliables, irrésistibles
On rit et pourtant cela se passe dans une France occupée par les Allemands. Ce n'est pas de mauvais goût. Acteurs en pleine forme.
le 15 février 2014
L'un des films les plus drôles et des plus grands du cinéma français ! Le duo Louis de Funès et Bourvil est sans aucun doute l'un des plus beaux jamais formé, sinon le plus beau de la comédie française. La complicité entre les deux acteurs est telle que leur joie se transmet indiciblement au spectateur. Un chef d'oeuvre du cinéma qui ne vieillit pas et à conserver pour l'éternité.

"Ca fait deux fois que vous me faites ça. D'abord mes souliers et maintenant mon vélo."
le 22 septembre 2010
J'ai été épaté par le Blu Ray de la grande vadrouille, je fais partie de ces rares personnes n'étant pas un grand fan de ce film et même ne l'ayant jamais vu jusqu'au bout mais pour mon bapteme du film, je voulais de la qualité et mis à part l'intro rouge, blue, le reste est vraiment incroyable pour un film de cet époque, la plupart du temps la qualité est au rendez-vous, quelques points sur l'image et même un fond bleu pour les scenes de parachutes qui sont trop propre voit même plus propre que certains effets spéciaux fait encore ces dernieres années, je ne suis pas décu et j'ai bien rigolé, j'ai enfin pu voir ce film dans de bonne condition
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 octobre 2014
Un an près le succès du « Corniaud », Gérard Oury décide de réunir Louis De Funès et Bourvil pour une nouvelle collaboration. Il utilise à merveille les qualités de ces deux acteurs légendaires pour faire une comédie qui reste encore aujourd'hui comme un des films les plus drôles - et les plus populaires- du cinéma français.

Le scénario -solide, contrairement à ceux de la série des "gendarmes"- prend le pari osé de faire rire d'une des périodes sombre de notre histoire en racontant les aventures loufoques de deux personnages radicalement différents, que le destin contraint à s'unir pour traverser la France occupée par les Allemands. Ce " road movie " improbable donne lieu à une avalanche de gags tous plus cocasses les uns que les autres, pimentés de dialogues devenus cultes depuis longtemps. Un film jamais vulgaire, toujours drôle; les gags s'enchaînent comme des perles (le bain turc, la nuit à l'hôtel, la kommandantur..) dans un récit picaresque à grand spectacle. Les seconds rôles ne sont pas oubliés : Andréa Parisy, Marie Dubois en complices délicieuses et Terry Thomas qui vient saupoudrer le tout d'un délectable humour sauce british

Le tandem Bourvil-De Funès atteint une apogée en terme de complémentarité, aussi parfaite que celle de Laurel et Hardy. Les deux acteurs s'en donnent à cœur joie, manifestement ravis de tourner ensemble. Leur complicité est flagrante et la joie qu'ils mettent à interpréter leur rôle se transmet immédiatement au spectateur qui ne peut que jubiler devant la qualité du spectacle. Le film a aujourd'hui presqu'un demi-siècle, mais il n'a pas perdu une once de son efficacité.

Un des plus gros succès du cinéma français qu'il faut absolument avoir dans sa vidéothèque !
le 14 avril 2012
Bourvil & de Funes ensemble c'est un grand plaisir, bourré de gags, un Bourvil bonne poire un de Funès opportuniste & resquilleur c'est une merveille
le 6 décembre 2010
Tout est dans te titre
Un bon classique à revoir, d'autant plus qu'il est sublimé par l'apport BR.
Une petite déception sur l'absence de bonus