4.0 étoiles sur 5 MALSAIN, SEXY, VENENEUX, SANGLANT... ET RECOMMANDABLE !
Ce film a fait l'évènement à sa sortie. Quelques années après BODY HEAT de Lawrence Kasdan, il relança la mode du thriller très très chaud... Et c'est peu dire que BASIC INSTINCT est chaud ! C'est de la lave en fusion ! Mais on aurait tort de s'arrêtait là, car le film vaut beaucoup mieux que la descente de reins et...
Publié le 23 mai 2008 par Luc B.

2.0 étoiles sur 5 Un classique du genre qui méritait mieux en Blu-ray
Avis Blu-ray : 14/20
Avec une photographie de grande qualité sur ce film, l'avènement du Blu-ray était à même de valoriser encore plus un métrage déjà bien fourni en talents divers.
Avec ses magnifiques plans d'une maison donnant sur l'océan, et ses décors intérieurs riches en détails,...
Publié le 5 juillet 2010 par Beaume Eric

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pas Basique, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basic Instinct [Version longue non censurée] (Blu-ray)
un grand film policier servie a merveille par un blu-ray qu'il faut avoir pour le voir et le revoir et surtout pour l'arrêt sur image fatal

4.0 étoiles sur 5 Un classique qui lorgne vers le X, 25 janvier 2011
Mr. Daniel Zehnacker "Rimbaud "Dan" F... - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basic Instinct [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Petite précision qui a son importance : contrairement à ce qui est mentionné à l'arrière du boitier, il y a bien une version française du film, de même qu'une version "anglaise sous-titrée en français". De ce côté donc, aucun souci.
Reste le film. C'est bien entendu un grand coup d'éclat de la part de Verhoeven, bousculant les limites de la sexualité visible commercialement sans tomber dans le porno. Les dialogues sont toujours aussi savoureux (surtout entre les hommes) et Sharon Stone a cette allure des stars Hitchcockiennes, sans le génie du Maître. Car Verhoeven n'est pas Hitchcock. Son histoire voyeuriste ne débouche que sur une conclusion complétement ratée de crimes perpétrés par des femmes psychopathes dont les mobiles fumeux ne résistent pas à la moindre analyse. Mais le réalisateur s'en fout, il supervise un étalage luxueux où il mélange habilement la cocaine, le whisky, le pic à glace et les fesses (entre autres) de Sharon Stone et de Michael Douglas. Pas mal foutu, en définitive.

5.0 étoiles sur 5 Quand le film noir bascule dans le thriller erotique., 29 août 2011
Shan - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basic Instinct [Version intégrale] (DVD)
Verhoeven fait basculer le film noir dans un genre nouveau et sulfureux, le thriller erotique, bien des actrices refusent le role, le film propulse Sharon Stone au rang de star mondiale, le film est osé par ses scènes, il s'appuie sur un scenario parfait, la romanciere est-elle la psychopathe du pic à glace? Le film laisse une empreinte geante et devient nouveau film culte de l'histoire du cinema.

5.0 étoiles sur 5 légèrement sanglant (à l'instinct!), 5 août 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Nous pourrions croire que ce film est mauvais, dans le sens démoniaque du terme puisqu'il avait été interdit aux moins de 16 ans chez nous!), Mais si tel est le cas nous devrions le nommer mauvais esprit, mauvaise intelligence comme vous voulez..., le genre de saleté « made in Beverly Hills ». Le film met en scène Michael Douglas (qui, par ailleurs, a éclipsé le pouvoir hollywoodien , sinon la présence à l'écran de son père , Kurt Douglas) & Sharon Stone qui, comme d'habitude, se retrouve dans un rôle qui nécessite le retrait de ses vêtements... mais avec de longues tirades de plus d'une ligne qui font de son personnage une femme intelligente & démoniaque !: elle fait les deux avec une certaine allégresse, ce qui nous fait penser qu'elle prend vraiment du bon temps. Lui c'est un policier de la criminelle de San Francisco nommé Nick Curran qui a une carrière plutôt hors du commun d'où son surnom ; "Shooter." --Elle, c'est une riche romancière trash nommée Catherine Tramell (nom de plume Catherine Wolfe) qui aime le sexe « étrange" & d'autres déviances.... Il semble que son dernier petit ami (dépeint dans une scène d'ouverture plutôt sanglante) a rencontré sa « faucheuse » alors qu'il était dans les bras de Venus, quelque chose prédisait ceci dans le dernier livre de Catherine. Nous sommes forcés de croire qu'elle aurait pu être cette déesse de l'amour, bienque nous maintenir dans le doute fait partie de la séduction... Jeanne Tripplehorn joue Beth Garner, le (LA) psychiatre des affaires internes de la police qui est en plus la dernière main de Nick. Il semble en plus de ça que Catherine & Beth ont eu une relation intime alors qu'elle étaient à UC Berkeley. Nous sommes forcés de croire qu'elle aussi pourrait être l'assassin. Alors Nick n'a plus qu'une solution, celle que l'on choisit de croire est la responsable de tous les meurtres, Catherine la blonde ou Beth la brune? Toutes deux semblent malades/sexy. Il les testent toutes les deux & nous pouvons voir beaucoup de bouts de peaux & entendre beaucoup de respirations rapides, & nous sommes toujours à l"'affut d'une erreur de la part de la blonde comme de la brune jusqu'à la fin--& après, en fait, bien que nous avons entendu parlé d'une éventuelle suite, je me rappelle des paroles d'Elvis Costello's "Everyday I write the book": "Even in a world where everyone was equal/I'd still own the film rights and be working on the sequel." En d'autres termes, si ce film à une forte relation argent-argent, c'est aussi un thriller avec une forte "sexploitation" diaboliquement tourné avec une intrigue absurde qui va dans tous les sens & rempli de cadavres & quelques scènes de divertissements (Ai-je parlé de sexe ?). Peut-être que dans le futur les critiques reconnaîtront que le film fut une porno-soft avec une intrigue légère mais avec de grands acteurs. Je l'ai acheté & vu car Sharon Stone m'a diverti comme actrice comique, mais elle n'est pas vraiment drôle n'est-ce pas ? Ce qui est aussi intéressant c'est que vers la fin des années 80s/début 90s, la femme est l'agresseur... pendant que l'homme est juste là comme présence masculine ! Michael Douglas est un adepte de ce genre de rôle, le genre d'homme à se faire dominer par Sharon Stone...
>> Nelly

3.0 étoiles sur 5 Corps chaud, âme froide, 4 mars 2007
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basic instinct [HD DVD] (DVD)
Bon petit film à suspens, dont certaines scènes sont anthologiques, notamment la scène où Sharone Stone croise et décroise ses jambes devant des policiers qui n'en peuvent plus.

A noter ce nouveau support le HD DVD dont la qualité surpasse le DVD classique.

3.0 étoiles sur 5 Un classique qui a pourtant bien mal vieilli..., 31 mai 2008
je ne sais pas ce qui c'est passé en quinze ans, mais ce film - pourtant extrêmement chaud à sa sortie - est devenu un peu ridicule... certaines scènes provoquent irrésistiblement le fou rire maintenant, spécialement les scènes de plumard - et les commentaires d'après match - qui sont un peu passées de mode. la relation entre les deux méga stars - Michael Douglas et Sharon Stone - semblent aujourd'hui de la pire futilité et on peine à comprendre ce qu'il trouve à une alumée emmerdeuse pareille...
Peut être ai-je vieilli moi-même tout simplement ?
enfin il y a quand même beaucoup de scènes sympas et quelques bonnes surprises si vous n'avez jamais vu ce classique.

4.0 étoiles sur 5 sulfureux, 28 avril 2009
La réputation de ce film n'es plus a faire . Qualifié a sa sortie de thriller érotique ou au moins sulfureux ; il a tout de meme d'autres qualités et heureusement . Il y a quelques gosses ficelles quand même mais le scénario tient quand même bien la route les acteurs sont bons . Michael Douglas est égal a lui même Sharon STONE EST SUPERBE SEXY ET PROVOCANTE et j'aime personnellement beaucoup Jeanne tripplehorn queje trouve très jolie . Pour ceux qui ne connaissent pas ce film je vous promets un bon moment . Ce film ne laissera pas non plus un souvenir impérissable faut pas éxagèrer mais c'est un bon film

4.0 étoiles sur 5 Plus profond qu'un simple décoleté, 26 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
On connait tous les images sulfureuses de Sharon stone en robe blanche très très courte. On connait beaucoup moins l'intrigue du film, pourtant bien ficelée également... Une étrange histoire de ressemblance, de harcèlement psychologique entre 2 femmes, amies de trop longue date. Laquelle est la meurtrière ?

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Basic Instinct [Version longue non censurée]
Basic Instinct [Version longue non censurée] de Paul Verhoeven (Blu-ray - 2008)