Format: Blu-ray|Modifier

le 17 octobre 2014
on ne presente plus basic instinct un sommet du thriller erotique avec Michael Douglas et Sharon Stone au top de leur forme. a posseder absolument
le 22 août 2014
Pas terrible. Surfait bien que Sharon Stone a décollée par ce film par son croisement de jambe mais je la trouve plus belle dans d'autres films.
le 31 juillet 2014
J'ai été content de racheter ce film en Blu-Ray alors que je l'avais déjà en VHS. J'en ai profité pour le revisionner et apprécié la qualité.
le 12 mars 2016
Un vrai plaisir de voir ce film en blu ray. Un super son et une belle image. Un tres bon film enfin mis a l'honneur sur support blu ray
le 1 août 2015
Bonne qualité de l'image de même pour le son. Intrigant, suspens, manipulation, passion toujours plaisir à le revoir. Film culte!
le 25 novembre 2015
Aucun commentaire à ajouter à ce film si ce n'est qu'il vous torture l'esprit jusqu'à la fin. A voir et à revoir.
BASIC INSTINCT étant un des mes grands films préférés, je ne me lasse pas de le revoir et ce depuis la première fois que je l'ai vu. Un thriller magistral et sous influence Hitchcockienne, un thriller érotique et haletant, un suspense implacable, et un scénario tellement brillant qu'il en est déconcertant. A la fois un polar réalisé dans les règles de l'art, ainsi qu'un archétype du thriller érotique des 90's. Un film à sensations fortes ; la scène finale atteint le paroxysme de la maestria de Paul Verhoeven, à tel point qu'elle vous en donne des frissons... Sharon Stone vole la vedette à Michael Douglas, dans son rôle emblématique, celui de Catherine Tramell, la femme fatale à la beauté glaçante, vénéneuse, dangereuse... qui prend un insolent plaisir à plonger sa proie, ainsi que ses spectateurs, dans un saisissant jeu du chat et de la souris, doublé d'un troublant jeu de torture psychologique. La musique de Jerry Goldsmith est sensationnelle, elle donne au film toute sa beauté et toute sa fougue. Rarement San Francisco n'a été si magnifiquement filmé. BASIC INSTINCT est un thriller feu et glace. Fascinant, passionnant, un must, l'écrin qui a fait de Sharon Stone une super-star planétaire.

La résolution en Blu-ray est magnifique, malheureusement aucun bonus ne vient orner le film. Dommage.
le 27 juin 2015
Un superbe film que l'on a aimé revoir sur écran télé ! Ma femme à adoré son rapport qualité prix !
le 18 avril 2012
Torride et prenant, le culte BASIC INSTINCT reste un très bon thriller tant d'années après... Sharon Stone et son fascinant personnage, au top de sa beauté. Influence hitchockienne évidente, peut être avec un poil de Brian De Palma aussi, certaines scènes sont réellement cultes.
le 13 décembre 2014
Le seul point positif est à mettre au crédit d'une musique envoûtante et très savamment instillée (Bravo à l'excellent Jerry Goldsmith) ainsi que d'une entrée en matière remarquable : Très beau fondu, jeux de couleurs tamisées, reflets cristallins précédant la première scène qui, il faut le dire, est bien filmée.
Tout ce qui suit tient du mauvais roman policier, quoiqu'on peut à peine à qualifier ce film de policier : l'intrigue, bâclée et traitée à l'emporte-pièce, ne sert que de canevas et de justificatif.
Le reste se résume essentiellement à un racolage insipide où tous les fantasmes de l'occidental moyen des années 90 sont cultivés : La blonde sulfureuse, inaccessible au commun des mortels, "jouant sur les deux tableaux" pour ainsi dire, parfaite pour émoustiller l'imagination de Monsieur-tout-le-monde, surdouée et pleine aux as de surcroît; le flic blasé, fameux "flingueur" qui se fait mener en bateau par la créature, etc...
Derrière le clinquant affiché et le charme vénéneux, il y a pas mal de trivialité et d'arrogance, avec notamment la prestation très remarquée de Sharon Stone, interprétant une Vénus hautaine, aux manières d'"allumeuse", dont son personnage de Catherine Trammel se vante même de s'être fait appeler "petite p..." par un de ses anciens habitués.
Cela dit entre parenthèses, Sharon Stone, de son côté, n'a pas montré une grande considération pour la gente masculine dont elle cultive pourtant, dans le présent film, les instincts les plus élémentaires avec une certaine maestria, cela si j'en crois des propos qu'elle a tenu par la suite dans un magazine féminin (dans un article débile intitulé "Les hommes sont-ils nuls ?"), et où elle a parlé avec beaucoup de mépris de ses mâles contemporains. Cela en dit long sur le personnage.
Toutes ces considérations laissées de côté, j'ai comme l'impression que Paul Verhoeven a tiré son épingle du jeu. À en juger par l'explosion des entrées dans les salles de cinéma, son "thriller" a dû toucher en plein mille une corde sensible du public occidental. Quant à Sharon Stone, elle a certainement tiré un parti substantiel du succès international de cette production, laquelle n'a pas entamé sa carrière, loin s'en faut.
En conclusion quand même, et pour ajouter un petit contrepoint final, il faut rappeler que ledit film, en-dehors du très officiel Box-Office, a été gratifié d'un Golden Raspberry Award bien mérité.