4.0 étoiles sur 5 Redécouvrir La Haine en Bluray
Je ne parlerai pas de ce film culte mais plutôt du format BR.
Publié le 13 juin 2010 par Karim

3.0 étoiles sur 5 Bien mais en noir et blanc
Super film, conforme à mes attentes, un classique !! Par cotre c'est en noir et blanc, peut être ai-je mal lu l'annonce ... Enfin rien de grave, le film est top ! L'envoi soigné, propre et dans les temps
Publié il y a 5 mois par MATTHIEU

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Redécouvrir La Haine en Bluray, 13 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La haine [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne parlerai pas de ce film culte mais plutôt du format BR.
On redécouvre ce film dans beaucoup de détails qui sont passés inaperçu en format dvd. Une précision et une grande profondeur de champs, surtout dans les scènes filmées dans la citée. Quand Hubert découpe sa savonnette de cannabis, on vois qu'il l'emballe dans du papier alu de chocolat milka, sur la version dvd ce détail passe inaperçu. Quand Said va réveiller Vinz, on vois clairement la bave que ce dernier à laissé sur son oreiller. C'est dans la deuxième partie du film, dans Paris intra-muros que les plans large sont moins définis et assez granuleux, surtout la scène où les héros son sur le toit d'un immeuble avec la tour eiffel comme fond.
Pour le son en DTS 5.1 c'est un régal, ahurissant lorsque l''action se situe au cœur de la citée avec les bruits urbains dans toutes les enceintes disponibles. Bruit de moto, d'avion et le gros régal lors du mix de cut killer, la musique fait un 360° autour de votre écran TV comme pour montrer que le Dj mixe pour tout le quartier.
La bande son devient par contre plus discrète une fois dans Paris même.
A noter que vous ne trouverais aucun bonus à vous mettre sous la dent, dommage.

5.0 étoiles sur 5 'C'est l'histoire d'un type qui tombe...', 24 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Haine (DVD)
Rares sont les films qui laissent une trace aussi profonde dans notre esprit et dans notre culture. 'La Haine' est un chef d'oeuvre, et comme tout chef d'oeuvre il est potentiellement dangereux si mal interprété. Mais ce n'est pas un film subversif en soi, ni même réellement politique, 'La Haine' est une étude extrêmement intelligente d'un problème inhérent à la société française et Kassovitch parvient à exposer les ambiguïtés et paradoxes d'un monde qui se veut insouciant. Magnifique réalisation et scénario - quoi qu'on en dise - excellent.

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand film de société jamais réalisé, époustouflant, 28 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Haine (DVD)
Ce film est unique en son genre, il nous montre la vie de jeunes dans une cité avec une époustouflante réalité.Grâce à"La Haine"la vie des banlieues a enfin été mise à nu.Kassovitz a su, gràce au noir et blanc, attirer l'attention sur les personnages, et , reproduire l'univers morose que vivent quotidiennement ces jeunes.De plus les acteurs sont grandioses, jouant chacun leur rôle à la perfection: L'excés(Vince),La raison(Hubert)et la mediation(Saïd).La divergeance des points de vue de Chacun nous amène à une fin magistrale.Pour finir je tire aussi mon chapeau à la B.O de ce film.Merci pour ce moment poignant et grandiose.....

4.0 étoiles sur 5 Dure réalité, 16 septembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Haine - Edition Collector 3 DVD (DVD)
"Jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage". Après une telle intro (et un tel titre) on ne s'attend pas à voir des gens "chanter la vie", mais cette description du quotidien des habitants de cité est poignante de vérité. Après avoir trouvé le pistolet d'un policier perdu dans une émeute, Vinz se prend pour le roi de la cité. Dialogue, réalisation, tout nous immerge dans l'ambiance de la cité et laissez moi parier que vous resterez quelques instants abousourdis après la fin de la séance. Un film dur mais très prenant.

5.0 étoiles sur 5 Spécifications, 18 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Haine [Blu-ray] (Blu-ray)
Selon le verso, les spécifications de ce Blu-ray sont comme si (specs according to the back cover):

Audio:
Français 5.1 DTS-HD Master Audio (French; original language)
Deutsch 5.1 DTS-HD High Resolution Audio (German dub)
Castellano Stereo LT/RT DTS (Spanish dub)

Sous-titres (subtitles):
English, Deutsch, Castellano, Português, Dansk, Nederlands, Suomi, Norsk, Svenska, Japanese, Brasileiro, Mexicano

Région A + B

5.0 étoiles sur 5 UN FILM QUI FAIT REFLECHIR..., 21 avril 2006
J'aime vraiment ce film, mélange d'humour et de drame ; les acteurs sont magnifiques avec leur langage de cité. Seul regret : le final, qui nous laisse un point d'interrogation sans réponse.

Mais d'une manière globale, un film qui doit faire réfléchir aussi bien sur les conditions de vie dans les quartier "chauds" que sur les difficultés des policiers qui y travaillent (citation : "Un jeune policier ici ne tient pas plus d'un mois").

4.0 étoiles sur 5 Film sur les cité sans rentrer dans le cliché, 3 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Haine (DVD)
Tres bon film traitant des cités, avec des acteurs vrais, une réelle sincerité qui ne rentre jamais dans le melo. Un film a regarder pour etre moins con.

5.0 étoiles sur 5 Un film toujours d'actualité, 23 août 2013
M. Yann (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La haine [Blu-ray] (Blu-ray)
L'edition blu ray de ce film est magnifique et le film n'a pas pris une ride.
Une vision tres réaliste de notre société.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 5 novembre 2011
Jerome Lefeuvre "www.kcf.fr" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Haine [Blu-ray] (Blu-ray)
A l'époque de sa sortie, le film était déjà un classique. Le style épuré, l'absence de pathos inutile, le noir et blanc aussi sec que lumineux.
Un film qui des années plus tard n'a pas pris une ride !

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore!, 9 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Haine (DVD)
Un beau film, je l'adore! Je l'ai vu dans la classe de francaise aux Etats-Unis...tout le monde emouverra toutes les fois qu'on le regarde. Beau, beau, beau!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Haine [Blu-ray]
La Haine [Blu-ray] de Mathieu Kassovitz (Blu-ray - 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat