5.0 étoiles sur 5 Du Nikon de très, très haut vol
Voilà bien un choix que je ne suis pas près de regretter, pour succéder à l'excellent D80 qui a été mon premier réflex.

Les points forts :

Publié le 13 avril 2010 par Kifraag

3.0 étoiles sur 5 belles photos, mais ...
... en panne une semaine après reception !!!
poussoir d'éjection de la carte compact flash bloqué.
j'ai pourtant l'habitude de ces cartes, j'avais un coolpix avant ;
de plus le SAV est apparemment dé-bor-dé !
Publié le 28 décembre 2009 par Jean Sontag

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Du Nikon de très, très haut vol, 13 avril 2010
Kifraag "Le Nikoniste fou" (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D700 Appareil photo numérique Reflex 12 Boîtier nu Noir (Appareils électroniques)

Les points forts :

Hormis le compartiment à carte mémoire qu'il faudra manipuler avec précaution, côté robustesse, c'est un sans-faute. Boîtier en magnésium, grips antidérapants, œilleton renforcé, joints d'étanchéité, "tropicalisation" presque totale... c'est un appareil de baroudeur fait pour encaisser chocs, poussières et pluie. Voilà enfin un 24x36 (FX) capable de shooter comme qui rigole à 6400 ISO. On ne parle pas ici d'images bruitées ou moutonneuses. On parle bien d'images propres, prêtes à faire de très beaux agrandissements A3.

Un autre point fort de cet appareil est sans nul doute son autofocus ultra-réactif à 51 points. Rapide et très précis, c'est sans conteste le meilleur de sa catégorie.

Ses faiblesses :

Si le D700 a le Liveview, il n'a pas de mode vidéo comme ses petit frères APS-C D90 ou D7000, sortis plus récemment, ou comme, bien sûr le 5D Mark II de chez Canon, le vrai concurrent.
Cela dit, si vous partagez mon point de vue, un appareil photo fait de la photo, un téléphone sert à téléphoner, un lecteur mp3 à écouter de la musique, et un camescope à filmer. Vous l'aurez compris : le tout-en-un, c'est pas mon truc.
Le D700 est aussi un peu plus capricieux que la concurrence dans les lumières artificielles, sa balance des blancs se laissant un peu plus facilement prendre en défaut. C'est un problème qu'on rattrape sans difficulté en utilisant le post-traitement intégré à l'appareil ou un logiciel de développement RAW de type capture NX2.
Et bien sûr, pour le marketing et pour certains photographes qui ont réellement besoin d'un maximum de résolution, son capteur n'est «que» de 12 Mpix. Dans les faits, rares sont ceux qui ont réellement besoin d'aller au-delà, mais ils existent.

Les "cailloux" à associer au D700 :

Il faut être honnête: sur un tel boîtier, il faut investir dans de bonnes optiques. Mais en proposant la compatibilité du format Nikon DX (au prix d'une perte de résolution conséquente, certes), Nikon offre à ceux qui effectuent une montée en gamme depuis les D70,D80,D90,D200 ou même D300s une transition plus en douceur, le temps de s'offrir un 24-70 mm f:2,8 bien cher... Merci Nikon.
Ceci étant dit, d'excellentes alternatives existent dans d'autres marques d'objectifs pour des résultats tout aussi bons, et souvent pour moitié moins cher. Dans ce domaine, Sigma me semble le concurrent le plus sérieux. La qualité des optiques récemment sorties n'a pas grand chose à envier au grand frère Nikon.

Après deux ans de pratique de ce boitier plein format (FX), mon choix personnel d'objectifs est le suivant :

1)Voigtlander - 20mm F3,5 Color Skopar SL II Asph Nikon AI-S : ultra grand angle pour extérieurs et photos de rue, "pancake", très discret. Il est cependant vraiment exceptionnel sur APS-C(petits capteurs type D7000)

2)Sigma 12-24 mm F4.5-5.6 DG EX II HSM monture Nikon D : Ultra grand angle pour paysages et espaces réduits d'intérieur.(Attention il s'agit bien de la version II sortie en juin 2011)

3)Sigma 24-70mm F2,8 DG HSM EX monture Nikon - Zoom standard - Très polyvalent, bon piqué, lumineux

4)Nikon - AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G qui est mon "coup de coeur" avec le D 700, piqué à couper le souffle. Le f/1.8G est tout aussi bon et moins cher si vous êtes soigneux et que nous n'avez pas besoin d'une ouverture à 1.4

5)Sigma - DG EX HSM - 85 mm/F1,4 monture Nikon, un sublime choix pour les portraitistes : Mon "gros" préféré

6)Nikon - AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC pour les fans de macro et de proxiphotographie. Excellent piqué.

7)Nikon - AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED (mais le Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD est aussi très bon)

Si votre budget est déjà bien entamé par l'achat du boitier et que vous ne devez choisir qu'un seul objectif, qui soit le plus polyvalent possible, je vous conseille le très bon et très récent Nikon AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR.

Au final, je dirais que le D700 est "une brute". Appareil de baroudeur par excellence, il permet des prises de vue qui était auparavant très difficiles à réaliser de façon propre, grâce à sa montée en ISO exemplaire. Il possède le meilleur autofocus du moment, le boîtier le plus robuste de sa catégorie, la compatibilité avec les objectifs DX (APS-C petit format, ce qui n'est pas le cas chez nos amis canonistes), une cadence de tir soutenue, etc. Testé en conditions extrêmes de chaleur et d'humidité à Djibouti, je peux vous attester que c'est un costaud qui ne s'en laisse pas compter !

C'est le champion des appareils plein format à moins de 2000 euros. Certains prétendent qu'avec l'arrivée attendue de son successeur (sans doute fin 2011 ou début 2012), son prix chutera. Franchement, si c'est le cas, ce sera d'une ou deux centaine d'euros. Que le nouveau modèle soit plus cher (16 ou 18 mpix, vidéo HD) c'est certain, mais le D700 restera sans aucun doute une référence et pour longtemps.

A mon avis le meilleur des choix ... si vous en avez les moyens.

4.0 étoiles sur 5 Parfait si vous voulez un Fx, 25 août 2009
Nicolas Levy "lenicolas" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Apres le D70 et le D200, ce D700 est mon troisieme Nikon numérique.

La qualité de fabrication est au rendez vous, mais pas vraiment du niveau de la gamme pro. La trappe carte mémoire est vraiment "cheap" par exemple, bien en dessous de celle du D200. Le poid de ce d700 est pourtant largement superieur a tout les autres boitiers "sans grips".

Le viseur est aussi grand et confortable que celui de mon F100, ce qui est impressionant quand on pense que le D700 possede en plus un flash intégré.

La qualité d'image est excellente de 200 à 800 iso, meme sans réduction du bruit.

L'auto focus est fantastique. Les 51 collimateurs sont invisibles, et seuls ceux qui font la mise au point apparaissent quand on appuie sur le déclencheur. du coup le viseur est clair et dégagé, un bonheur.

La dynamique est etonante avec le d-lightning, a condition de bien éxposer pour les plus hautes lumieres.

Dans l'ensemble, un excellent boitier, a condition d'en avoir l'usage, et d'avoir les objectifs qui vont avec (qualité sur les bords de l'image). Si vous avez lu jusque la et que vous vous y connaissez en photo, c'est le boitier qu'il vous faut.

5.0 étoiles sur 5 Un boîtier de pro, 21 avril 2009
Laurent Marty (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je cherchais un remplaçant à mon excellent F100 (argentique, donc) et voilà que Nikon sort enfin une version "grand public" du D3, un vrai 24x36 numérique.
Trois points à retenir :
-Qualité d'image époustouflante même dans les hautes sensibilités, où le traitement de très grande qualité donne un grain « photo » ;
-Excellente exposition même dans les pires conditions, j'ai pu prendre des photos à la tombée du jour parfaitement exposées et détaillées ;
-Utilisation relativement complexe (bien lire la notice) mais la prise en main est plutôt facile si l'on a déjà l'habitude d'utiliser un reflex Nikon. Menus très riches, mais aucune fonction « gadget ». Le petit flash est très pratique pour déboucher les ombres (il n'est pas sur le D3 !)
C'est sûr, ce ne sera jamais l'appareil du débutant ; j'ai pu comparer récemment avec un Sony Alpha 200 : on navigue des kilomètres au-dessus en qualité, mais celui-ci est plus impressionnant (et cher). Conseil : inutile d'attendre un 24 mégapixels : les images sont déjà immenses et le grand capteur permet une sensibilité étonnante. Par contre, attention à la qualité des objectifs ! Il ne pardonne rien.
Bref, un outil de pro !

5.0 étoiles sur 5 L'excellence +++, 26 novembre 2011
Nikon F2 AS photomic dans les années 80 puis suite à un vol je suis passé CANON pendant 25 ans dont le dernier en date était le 5 EOS Mark2.
Sur un coup de tête, j'ai tout vendu, pensant arrêter la photo. L'envie irrésistible m' a repris et je suis revenu chez NIKON avec le D700. C'est le jour et la nuit, absolument incomparable ne serait-ce que pour l'autofocus et sa gestion du bruit. C'est un appareil formidable si on le couple avec des objectifs de qualité ( AF-S 24-70 f/2.8 ED et 70-200 f/2.8G ED) on arrive à des sommets bien supérieurs au CANON qui pourtant prétend à une résolution plus importante.
Soit, je sais aujourd'hui que je ne changerais plus de marque et resterais Fidèle aux boîtier et aux objectifs NIKON.

5.0 étoiles sur 5 Commentaire Nikon D700, 21 septembre 2011
G. HP "Pooh" (Nantes, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Cela fait bientot deux ans que j'utilise le Nikon D700. Superbe boitier qu'on tient bien en main et une fabrication haut de gamme. Ne vous laissez pas rebuter par les 12 mpixels (seulement !). Avec un capteur FX 24X36 et de bonnes focales fixes les images sont superbes et supportent facilement l'agrandissement même au dela du A3. Lorsque Nikon va sortir un prochain boitier FX ce nikon D700 va se retrouver sur le marche de l'occasion. Si vous en voyez passer un en bon état n'hésitez pas ! Par contre il faut lui adjoindre des objectifs pointus. Ce boiter fait merveille avec un 50 mm, un 85 mm (les arrieres plans flous font mervelle en portrait) ou bien encore avec le 100 macro stabilisé Nikon (une pure merveille). Gestion du flash irréprochable, même avec plusieurs flash. Moi je laisse passer la course aux pixels et je fais des photos ... Le seul hic dans l'histoire c'est qu'il est lourd et que partir en ballade avec avec flash et objectif tire sur le dos et les épaules. Du coup je me suis offert un D3100 comme boitier d'appoint et partir léger.

4.0 étoiles sur 5 Excellent boîtier, 22 avril 2009
Boragno "Ordo" (Polynésie française) - Voir tous mes commentaires
Déjà possesseur du NIKON D3, j'apprécie le D700 pour son poids (plus modeste) et sa qualité quasi-identique.
Ce full-frame (24x36mm) est de bonne facture et monte très haut dans les ISO (6400 réellement exploitables).
Le seul bémol concerne le flash intégré qui ne sert à rien car avec les objectifs 14-24mm, 24-70mm ou 70-200mm, une ombre apparaît sur les photos. il est donc nécessaire, comme sur le D3, d'avoir un flash externe.
Je le conseille à tout amateur exigeant ou pro de la photo.

5.0 étoiles sur 5 Photos au clair de lune, 28 mars 2009
Je faisais beaucoup de photos jusque vers 95 et j'avais beaucoup d'objectifs Nikon anciens. Le D700 etant le seul appareil full frame abordable mon choix a ete simple. J'avais un F4. J'ai retrouve la meme sensation avec le D700. Un boitier qui tient bien dans la main, ou les boutons tombent sous les doigts. Il y a pas mal de boutons de sorte que le D700 est plutot plus facile a utiliser qu'un compact surtout qu'on peut les reprogrammer. Je me suis parametre le changement d'objectif AIS et l'horizon artificiel. Je recommanderais le D700 meme a des personnes qui n'ont pas d'objectifs Nikon parce qu'il est solide, agreable a utiliser, qu'il permet de faire des photos au clair de lune et qu'il a un flash integre tres utile pour deboucher les ombres et pour asservir d'autres flashs.

5.0 étoiles sur 5 La rolls des reflex, 22 avril 2010
Que reprocher à ce produit ? .

Nikon est avare dans les logiciels fournit ; prés de 200 euros pour se procurer Capture NX2 .

Cet appareil est fabuleux en tout points , 24X36 , boitier trés bien construit , viseur fabuleux ; qualité d'image exceptionnelle ( pensez à bien configurer votre AF , et surtout veillez à choisir l'optique adéquate ) il y a l'excellent Nikon 24-70 F2,8 irréprochable à plus de 1500 euros , sinon le 50mm f1,4G est un trés beau cailloux incontournable . Pour les moins fortunés , le Tamron 28-75 f2,8 est surprenant en piqué et en couleurs chaudes , je n'ai pas réussi à le prendre en défaut meme en trés basse lumiére , le prix est surprenant pour cette qualité .
Attention , votre optique doit etre compatible au format FX , meme si le boitier vous permet d'utiliser celles qui sont DX ( aps-c ) avec un recadrage , mais avec une perte de définition .

Il y a des menus et possibilités de réglages personnalisables à profusion qui peuvent paraitre un peu réberbatifs au premier venu chez Nikon ( Je vous conseille en complément du mode d'emploi le trés bon livre de Claude Taleigne qui traite de ce boitier ) . Aprés etre passé chez Canon pendant plusieurs années , le choix s'est imposé aprés avoir eu la possibilité d'essayer le trés bon 5DMK2 ; question de gout .
Que d'éloges sur ce produit , bien méritées . Certainement le meilleur 24X36 du moment sur le marché , a mon gout .

5.0 étoiles sur 5 Toujours un must un an après sa sortie, 9 octobre 2010
Son seul défaut est son poids ; mais cet appareil prend des photos exceptionnelles, et on retrouve avec le plein format le feeling de l'argentique.

5.0 étoiles sur 5 Un superbe appareil, 27 avril 2011
Vieux client argentique Nikon (F, F2, F3, F5), j'ai longtemps résisté au numérique. Un peu déçu par le D70, j'ai trouvé mon vrai bonheur avec le D700 et ne regrette pas l'investissement. Alors que je changeais aussi pour utiliser mes zooms 28X70 2,8 et 80X200 2,8 j'ai été séduit par le nouveau zoom Nikon 28X300 VR qui avec le nouveau flash SB700 fait un cocktail détonnant. L'encombrement est plus compatible pour le voyage que les objectifs multiples, lourds et coûteux ...
Après un investissement temps indispensable dans les manuels plus un stage chez Nikon, je suis maintenant un utilisateur comblé et satisfait.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Nikon D700 Appareil photo numérique Reflex 12 Boîtier nu Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 897,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat