5.0 étoiles sur 5 Fersen à 100%
Si on aime déjà Thomas Fersen, ses personnages décalés et ses histoires de vie hors normes, on aimera cet album.

Après une seule écoute j'ai à nouveau totalement adhéré à ses contes joliment mis en musique.

Il parle aux limes à ongles et aux cure-dents, est amoureux de sa...
Publié le 12 septembre 2008 par Caflore

2.0 étoiles sur 5 Bof!
Je suis une grande fan de Thomas Fersen,et vraiment ça m'embête de dire ça mais cet album est un peu décevant. C'est pas grave...j'attendrai le prochain.
Publié le 6 avril 2012 par Vivianelle

5.0 étoiles sur 5 Fersen à 100%, 12 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Petits Tours (CD)

Il parle aux limes à ongles et aux cure-dents, est amoureux de sa valise qui s'appelle Germaine et aime les filles qui louchent, bref, c'est du 100% Fersen.

Pour ce huitième album et 15 ans après "Le bal des oiseaux", Thomas Fersen est égal à lui-même.

Musicalement parlant, c'est jazz, rock, reggae, country et beaucoup ukulélé.

Si vous l'aimez, foncez, et si vous ne le connaissez pas encore, foncez aussi.

4.0 étoiles sur 5 Ni tout à fait pareil, ni vraiment différent, mais chaleureux et charmant, assurément, 13 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Petits Tours (CD)
Pourquoi en vouloir à Thomas Fersen de faire du Thomas Fersen.. j'ai lu un peu partout des commentaires un peu blasés pour ce nouvel album... Alors voici mon avis : l'écoute de ce disque ne laisse, pour la fan de la première heure que je suis, AUCUN ENNUI.. Si bien sûr cela ressemble à ce qu'il fait d'habitude, il y a toujours un son, un instrument, une mélodie, un texte qui attire l'attention.. Ce n'est jamais vraiment pareil, et c'est toujours aussi vivant, entraînant, gai et chaleureux... Bref, pour tout dire, ces 11 nouvelles chansons procurent peut-être même un peu plus de plaisir... c'est une très très bonne cuvée, avec un son moins "rock" que le précédent album original (Pièce montée...), mais des sons ukulélé et un peu folk. Outre ma toute préférée "Punaise", qui met de super bonne humeur, j'ai aimé particulièrement "les mouches", "le concombre", "formol", "chocolat".. bref, du mal à choisir... y'en a plein de bien!!!

5.0 étoiles sur 5 fersen, toujours, 14 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Petits Tours (CD)
J'ai découvert Thomas Fersen il y a quelques années, avec ses premiers albums. Une belle plume pour les mots et la musique (je suis devenu la bonne, Hugo, Louise, Irène...) donnait déjà le sentiment d'avoir à faire à talent remarquable. Mais mon intérêt s'est renouvelé avec le pavillon des fous (disque et scène). La manière avec laquelle Thomas Fersen a su se servir de ses obsessions pour développer des textes aussi pertinents sur la folie, avec humour, bon goût et poésie (je pense au très abouti Pégase) m'a profondément touché. Il y avait déjà des signes de cela dans la pièce montée des grands jours, avec, notamment, le très délicat né dans une rose. Pour moi, trois petits tours est dans cette lignée, avec un effort pour déplacer son univers sur de nouveaux territoires (ici ceux de l'aéroport et de l'hôtel, étapes obligées du voyageur). Le résultat ne s'épuise pas à la première écoute et résonne longtemps dans la tête, lorsqu'on attend plusieurs heures dans un aéroport ou en passant un portique de sécurité, dans un hôtel lorsqu'on boucle sa valise...

5.0 étoiles sur 5 Sur la route, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Petits Tours (CD)
Un grand Fersen : j'avais lu ici ou là que cet album n'était pas son meilleur - moins original, moins mélodique, moins inspiré... Je l'ai acheté pour me faire mon idée, et mon verdict est sans appel : je classe "Trois petits tours" parmi les meilleurs albums de Fersen. (Je les connais tous, jusqu'à l'épatant "Je suis au Paradis" - et il est vrai qu'ils sont tous bons...)

Ici, on taille la route - aventure avec son lot de compagnons improbables (gratte-dos, chiens, valise...), de rencontres (fille qui louche, flics et caniche...), et de solitude. Des chansons douces et rigolotes ("Gratte-dos", "Concombre"...), d'autres diablement pêchues ("Punaise"), d'autres encore dont le titre parle tout seul ("Formol"), d'autres enfin qui donnent purement et simplement envie de tailler la route ("Ce qu'il me dit", sans doute une des plus belles)... Et un hommage en bonne et dûe forme à son cher "Ukulélé". Mélodies, paroles, arrangement : tout ici est délectable.

Alors que peut-on reprocher à Fersen ? Il reste entier et réussit dans le même temps à renouveler son univers : chapeau bas. Décidément : le grand album d'un grand bonhomme !

PS : à bon entendeur, cet album et tout Fersen en général marche merveilleusement avec un bouchon de seize mois. De quoi contenter les petits et les grands !

5.0 étoiles sur 5 je n'arrête pas de l'écouter, 3 décembre 2009
Paulo D. S. Lobo (luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Petits Tours (CD)
au début, j'étais plutôt dubitatif, car l'album me paraissait remettre sur la table quelques recettes éprouvées de l'artiste... mais depuis des mois, je n'arrête plus de l'écouter et réécouter, et en famille en plus - ma femme et mes enfants raffolent de l'album et ont appris toutes les paroles
un album qui rend heureux!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Petits Tours (CD)
Un des meilleurs albums de T. Fersen. A écouter en boucle, pour les textes délicieux et la voix toujours aussi envoutante.
De quoi mettre la pêche en poésie :)

4.0 étoiles sur 5 SA VALISE, 19 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Petits Tours (CD)
Bon album même si les textes sont moins plaisants que ceux des deux précédents albums. Fersen change d'univers et nous parle beaucoup de sa valise. Mélodies moins fines qu'auparavant. Dommage.
Reste un univers et une ambiance uniques qui se démarquent des tocards de la chanson française (il en faut pour tous les goûts).
Merci à lui.

5.0 étoiles sur 5 Un CD + les MP3 immédiatement sur le cloud. Génial., 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Petits Tours (CD)
Si on aime Thomas Fersen alors on aime cet album ! La mise en ligne des mp3 sur le cloud immédiatement après le paiement et avant d'avoir reçu le CD c'est trop top !

2.0 étoiles sur 5 Bof!, 6 avril 2012

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Petits Tours (CD)
CD envoyé rapidement en bon état. L'album est tout simplement du très bon Thomas Fersen, de très bons textes parfois déroutants

comme il a l'habitude d'ècrire. Tant qu'au côté instrumental c'est très bon. Bref un petit bijou!

Trois Petits Tours
Trois Petits Tours de Thomas Fersen (CD - 2008)