4.0 étoiles sur 5 pas si mal !!! même si au début...
Publié le 6 décembre 2008 par Yetti

3.0 étoiles sur 5 Les animaux à l'honneur
Les rebelles de la foret fait partie de ces dessins animés qui se laissent voir avec un réel plaisir.

La bonhomie et les pitreries des deux personnages principaux (Boog l'ours et Elliot le cerf) permettront aux petits comme aux grands de passer de bons moments.

La part belle aux animaux est faite avec Les rebelles de la forêt, laissant...
Publié le 31 janvier 2010 par JR

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 pas si mal !!! même si au début..., 6 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rebelles de la forêt (DVD)
...l'association très improbable entre ce mini-cerf et le grizzli rend l'exercice de divertissement plus que périlleux; La brute penaude débauchée par le comique "style jeune des Banlieues" ou encore par un personnage adoptant les mimiques de Joe Pesci dans "arme fatale". Sony s'introduit dans un domaine déjà très concurrentiel, et arrive à sauver l'honneur sans problème. Bien sûr que le film n'atteint pas la cheville d'une réalisation Pixar. Il dépasse cependant bien bon nombre de créations produites par les studios Disney ou Dreamworks. Ses points forts: un thème très clair à suivre: le retour à la vie sauvage pour un animal apprivoisé, en l'occurrence un ours élevé par une maîtresse ranger très attentionnée.le nouveau venu devient le fer de lance de la résistance animale contre les chasseurs prêts pour l'ouverture de la saison de chasse. c'est bien sûr un film antichasseur. Autre point fort, un doublage français réussi avec des accents différents (québécois, marseillais...)attribué à des animaux cocasses (le canards ont même des dents, le saviez vous? hihihi!). Bien sûr ce conte est lu à la première personne et donc se distingue facilement d'une ambiance "shreckienne" pour blasés des mises en scène classiques. Perso, j'ai bien aimé. Pas de prises de tête, ce grizzli Boog est sympatique. et sa peluche trop chou. Le dessin animé bénéficie des morphings & textures puissants actuels. alors que peut être que certains zoomorphismes peuvent être discutables, mais dans l'ensemble ça passe bien. Je pense que mes enfants aimeront (le commentaire négatif m'a fait peur, alors je l'ai pour l'instant visionné en solo...). donc ce film au final mérite un coup d'oeil

5.0 étoiles sur 5 Excellente 3d, 18 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rebelles de la fôret - Blu-ray 3D active (Blu-ray)
Pour commencer ,ici Je parle bien du bluray 3d active fonctionnant avec une Tv 3d et lecteur bluray 3d . Je l'ai reçu hier et visionné le soir même .Le film est un vrai régal ou l'on ne s'ennui pas du début jusq' à la fin ,avec une histoire haute en rebondissement et vraiment bien tournée ,ou ,l'un des personnages n'es pas sans rappeller un certain äne dans Shrek ,ce qui n'est pas pour nous déplaire car dans ce film en image de synthèse ,on rit vraiment beaucoup .Ce film aura aussi l'avantage d'être destiné à tout âge .La 3d quand à elle est vraiment époustouflante ou les effets de profondeurs sonts vraiments impressionnants ,et ou l'on a parfois l'impression que certaines choses sortent de votre écran .En bref ,encore une fois un pari réussi pour sony qui nous signe une excellente conversion 3d pour ce film haut en couleurs ou la qualité d'image et du son est à couper le souffle ,de part sa piste master audio en version française en 5.1 DTS-HD .Un excellent achat pour les fêtes de fin d'années pour tous possesseurs de tv 3d équipé avec lecteur bluray 3d .

4.0 étoiles sur 5 A bas les chasseurs!, 28 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rebelles de la foret (DVD)
Moi j'ai adoré l'idée que les animaux de la foret se rebellent contre les chasseurs avides de massacre. C'est certain qu'il n'y a ni princesse ni histoire d'amour, mais on passe un très bon moment et c'est la le principal. Tous derrière monsieur saucisse!!!

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé sympathique et un bon blu-ray, 11 novembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rebelles de la forêt [Blu-ray] (Blu-ray)
"Les rebelles de la forêt" est le premier dessin animé des studios Sony Animation, sorti en 2006 et réalisé par Jill Culton et Roger Allers. L'arrivée d'un nouveau concurrent pour Disney et Dreamworks est toujours la bienvenue. Mais autant le dire tout de suite, ce film n'est pas à la hauteur des meilleurs animés des deux studios cités précédemment. Toutefois pour un premier film d'animation, Sony s'en sort plutôt bien. Le film nous raconte l'histoire de Boog, un ours domestique qui vit une paisible existence jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'un cerf pas très malin et bavard nommé Elliot. Suite à son comportement violent survenu en ville, Boog se retrouve lâché dans la nature. En compagnie de l'insupportable Elliot, il va tenter de rejoindre sa maison, mais la saison de la chasse est arrivée et Boog va devoir redoubler d'ingéniosité pour atteindre son but... L'histoire est assez intéressante à suivre et ne manque clairement pas d'humour ni d'émotion. L'assaut final contre les chasseurs est hilarante! Graphiquement, "Les rebelles de la forêt" est assez joli et coloré, bien que l'ensemble ne soit pas à la hauteur des meilleurs Pixar. L'animation est, en revanche, sans faille. Le rythme du film est soutenu malgré quelques temps morts. Les morceaux de bravoure sont assez nombreux, efficaces et spectaculaires. Les personnages sont très attachants dans l'ensemble, sauf Eliott le cerf, qui devient vite barbant. Les personnages secondaires par contre sont réussis et plutôt drôles. Bref, "Les rebelles de la forêt" n'est pas un film parfait mais qui il demeure un très bon divertissant dans l'ensemble, assez drôle et efficace, qui comblera toute la famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 7 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, "Les rebelles de la forêt" est un sympathique film d'animation, riche en humour et en émotion. Si il n'arrive pas au niveau des films des studios concurrents, ce premier né des studios Sony Animation est un excellent dessin animé, avec son histoire intéressante à suivre, ses dessins et animations plutôt sympathiques, son rythme assez soutenu, ses nombreux morceaux de bravoure spectaculaires et son lot de personnages hauts en couleur. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Super !!!, 25 septembre 2010
G. Giambarresi (Charleroi, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Dessin animé super bien fait, scenario très bien, image parfaite. Une étoile en moins car pas de piste DTS excepté cela, nickel. Bonus et BD-live super.

5.0 étoiles sur 5 Absolument INCROYABLE !, 6 mai 2007
On pouvait penser qu'avec l'AGE DE GLACE 2, CHIKEN LITTLE, et THE WILD que le BLU RAY avait déjà fait la démonstration de la perfection.

Et bien non ! SONY avec ce film d'animation fait maison, monte encore la barre plus haut. C'est à se demander jusqu'où la qualité BLU RAY va pouvoir aller ! Nous n'en sommes qu'aux premiers titres et déjà nous atteignons la perfection (tout du moins celle que nous pensions connaitre).

Ici c'est tout simplement prodigieux !! Une définition incroyable, jamais vu, une profondeur de champ fabuleux, des couleurs sublimes, un piqué au rasoir etc.... on touche presque parfois à une image qui ressemble à de la 3D !! La fourrure de l'Ours est tellement détaillée que l'on a vraiement l'impression de 3eme dimension ! Tout bonnement bluffant !

Le film en lui même est un mariage trés reussi entre SCHRECK et NOS VOISINS LES HOMMES. Trés reussi ! Pauvres petits lapins ! Vous comprendez aprés le visonnage de ce film hilarant.

Bref, LE BD qu'il vous faut montrer à vos amis pour leur faire réaliser à quel point le DVD est désormais laissé loin derrière, à des années lumières.

Il y a ici une difference entre BD et DVD de la taille de celle qui séparait DVD et VHS. Tout simplement.

Bienvenue dans le 21eme siecle !!

5.0 étoiles sur 5 Les rebelles de la Forêt, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rebelles de la forêt (DVD)
J'adore !! je l'ai commandé car mon petit frère le voulait et ce dessin animé nous a plu.... Passionnant et rigolo. Très bien pour les enfants (adulte aussi) ;-) :-p

5.0 étoiles sur 5 woahh, 7 septembre 2013
Une 3D top démo que je mets facilement dans les 5 films à se procurer quand on est équipés 3D.
Des jaillissements permanents, une profondeur qui donne l'impression d'être dans le dessin animé.
Vraiment un régal pour les yeux

4.0 étoiles sur 5 de la 3 D bien exploitée.., 17 mars 2013
Pourquoi se priver de l'effet 3D lorsqu'on est équipé ! même si tout n'est pas exploité dans ce dvd, c'est quand même une autre vision que le simple dvd blu-ray .. j'ai vu bien pire sur des films dits en 3D ! lol et vu la pauvreté encore des programmes TV en 3 D.. Ce film, les enfants vont adorer..

5.0 étoiles sur 5 TEST BLU-RAY 3D: LES REBELLES DE LA FORET EN 3D, 10 février 2013
Hello,

Voici mon CR pour: LES REBELLES DE LA FORET EN 3D

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

+++ Scénario: 7 +++
C'est l'histoire d'un ours pantouflard version chien de compagnie qui rencontre un cerf version Jim carey en mode the mask... Et le clash résultant nous amène à bien rigoler tout le long du film. (ATTENTION: amis des lapins ou lapin: s'abstenir! :D ).

+++ Profondeur et effet tri-dimensionnel: 9 +++
SUPER! - Tout le long de ce film d'animation, on nous offre une superbe profondeur de champ et c'est vraiment le point fort de la 3D du film! L'immersion est renforcée par un format plein image 16/9.

+++ Jaillissement et débordement : 6 +++
DEBORDANT - Pas vraiment de jaillissement à proprement parler mais pas mal de débordement de têtes, ou bien de la route ou encore du sol en foret. Ca renforce surtout l'effet de profondeur pour en mettre plein la vue de ce coté là.

+++ Colorimétrie et définition : 8 +++
SIMPLE & EFFICACE - Très bonne définition (film d'animation oblige)! Par contre, j'ai trouvé quelques scènes en foret un peu trop jaune... avec des couleurs dénaturées mais ca vient surement de mes réglages gamma pour la 3d pour gagner en luminosité, mais bon, ca ne me le fait pas sur les autres films... A voir...

+++ Conclusion +++
Pour faire simple : un bon dessin animé pour rigoler. Une très bonne profondeur ainsi que de nombreux débordements offrent une 3d très immersive surtout en plein format 16/9. Film à voir et ... en 3D!

SOULNIGHT

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Rebelles de la forêt
Les Rebelles de la forêt de Roger Allers (DVD - 2008)